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WRC : Rally Evolved
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
7.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
PlayStation 2
Sur PlayStation 2

Les

+

> Bande son
> La conduite
> Les circuits
> Les conducteurs réels
> Le choix de voitures
> Le mode Online
 

Les

> Pas de 60Hz
> La difficulté mal dosée
> Le décor basic
> Peu de nouveauté

Enfilez votre casque, votre équipement et surtout appelez votre copilote. Une fois prêt, allez dans votre voiture et présentez vous devant la ligne de départ. Votre ambition est telle que même le feu, les inondations et la tempête ne peuvent vous arrêtez. Affrontez la terre et faites leur mordre la poussière !

3…2…1…GO !

Conduisez plus de 30 véhicules impressionnants passant de la Subaru Impreza à la Mistubishi Lancer Evolution VIIII sur le terrain le plus dur du monde. Défiez-vous à plus de 15 coureurs en mode Online. Négociez les dangers faisant rage. Préparez-vous à une bataille inattendue.

Droite serrée, épingle, gauche serrée

Que serait un rally sans copilote ? Bonne question, mais heureusement qu’il est là ! Grâce à cette personne vous saurez comment négocier les virages ou il vous avertira des dégâts causés à votre voiture. En parlant de virage, tout le temps vous entendrez droite serrée, gauche 6, épingle, droite 2, etc. Les numéros que votre copilote divulgue donne cela, 6 à 1 est égale à très léger à très dur, si votre collègue annonce une droite 1 cela veut dire que vous devrez ralentir plus tôt pour mieux négocier le grand virage et si il dit droite 6, vous pourrez prendre la courbe sans freiner et facilement. Le rally sans dégât ce n’est pas possible, un conseil quand vous roulez faites très attention à votre conduite. Mettez de côté les envies de conduire comme un dingue et de foncer droit devant. En le faisant vous aurez le droit à des dégâts plus que pénalisant, par exemple, si vous taper vite dans un mur, votre moteur vous lâchera et vous devrez abandonner ou encore si vous freinez comme un malade pour un rien, les plaques de freins ne marcheront plus et vous vous débrouillerez sans. Au fait, après la course, il faudra réparer votre voiture et si vous n’êtes pas assez rapide, une pénalisation fera une entrée choc. En gros, conduisez prudemment et concentrez-vous, la moindre inattention peut être fatale.

Comme la plupart des jeux de courses récents sur console, la boîte à vitesse est semi- automatique, plus besoin de se prendre la tête à régler la boîte en normal ou automatique, donc si vous voulez vous amusez à changer les vitesse vous pouvez le faire manuellement ou sinon, ce n’est pas grave car le jeu le fera lui-même.
Maintenant on passe aux pénalisations. Il y a plusieurs façons d’attraper des pénalisations, par exemple, pour les réparations, si vous allez trop lentement le jeu vous punira au maximum 2 min dépendant du temps pris à réparer. Un autre exemple, la foule vous admire mais si une personne du publique se fait toucher par votre voiture de rally, vous serez de nouveau pénalisé. Pour finir, si vous abandonné votre course, vous serez pénalisé de 2 min mais non pas disqualifié grâce à la nouvelle loi du SuperRally.

Différentes styles de route vous seront proposé, la terre compacte, inégale, lisse, meuble, simple et l’asphalte normale, mouillée, mixte, verglacée et grossier. Heureusement avant le départ un "Le saviez-vous ?" vous dévoilera comment faire face à ce type de route et vous donnant des conseilles de réglages. Pendant les temps de chargement des petites phrases vous expliqueront les meilleures manières de gagner, en vous offrant encore un exemple, en tanguant la voiture dans les virages, vous pourrez mieux les prendre, les experts le font tous. Ah oui ! Juste avant de commencer un nouveau rally vous avez la possibilité de tester les pistes et de régler votre bagnole, ce qui s’appelle un Shakedown.
WRC : Rally Evolved regorge de bonus intéressants, à la longue des courses effectuées et de trophées acquis vous débloquerez un Mode défi historique, de nouvelle voitures et des points vous permettant d’acheter des vidéos et des codes de triches comme ne plus avoir de dégât. Pensez-vous vraiment gagner pour vous ? Non vous rêvez, si vous réussissez a être premier vous gagnerez des points pour votre constructeur et votre écurie, donc tâcher d’être le meilleur. En terminant en beauté, plusieurs courses connues vous feront revivre le rally comme à la télé, le rally de Monte-Carlo, Suède, France et encore pleins d’autres sont dans le jeu.

Futur pilote de rally ?!

Si vous n’avez pas joué aux anciens épisodes, vous aurez un peu de mal à vous imposer mais si vous avez de l’expérience, la victoire vous attend. Vous avez la possibilité de conduire des Ford Focus, Subaru Imperza, Mistubishi Lancer Evolution VIIII, Peugeot 206 et encore pleins d’autres caisses de rally connues, ce qui est un bon point. La conduite est agréable mais la difficulté des courses est mal dosée à certain moment, c’est possible que vous arriviez dernière en mode difficile. Ce qui drôle c’est les scènes où les conducteurs réels font leurs apparitions, vous verrez Sébastien Loeb, Carlos Sainz et toute la compagnie de pilotes connue. Par contre les graphismes ne sont pas très poussés, le décor est un peu mort mais la voiture ! Vous n’avez que les yeux pour pleurer tellement qu’elle est bien conçue. En général le jeu est bien mais contrairement à son titre, WRC : Rally Evolved n’est pas trop une révolution, peut d’amélioration à été ajoutée. Bon le jeu est chouette et les fans de rally seront ravis d’y jouer. On ne peut pas tous aimer le rally. Sinon WRC mérite une note de 7.5/10.

Testé sur PlayStation 2 par Dante

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> Violence 0/10    
 
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> Bande-son 0/10    
 
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> Scénario 0/10    
 
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> Note finale 7.5/10    
 
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> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Course
Nombre de joueurs: 1 à 4
Online: Oui
Editeur: Sony Europe (SCEE)
Développeur: Evolution Studio
> PAROLE DU RÉDACTEUR