En l’an de grâce 2000, un jeu de sport du nom de Virtua Tennis apparaît sur la petite boîte blanche de Maître Sega. Aujourd’hui, la série Virtua Tennis est devenu la référence des jeux de tennis tout support confondu. Le deuxième épisode mais une branlée a tout ce qui c’est fait sur console dans le genre.
Jeu set et match
Le jeu propose pas moins de 16 professionnels du classement ATP, masculins et féminins. Les différent joueurs et joueuses sont modélisés avec un soin quasi parfait, on a aucun mal à reconnaître les professionnelle de la petite balle jaune à l’écran. De plus les terrains de jeu son varié et riche en détail. Le jeu se propose les mode suivant : Tournois, Exibition et World Tour. Dans ce dernier on fait évoluer son tennisman préféré(e) dans un mode carrière en lui faisant subir des entraînement et des compétitions, tout en lui fournissant des équipement de plus en plus performant.
De la balle !
Bien sûr le titre permet à quatre joueurs en même temps de se défier pour le fun. L’accessibilité du jeu est l’atout numéro un car que l’on soit un expert des simulations de tennis ou pas n’importe qui peut comprendre et apprendre le soft en moins de deux minutes montre en main. Virtua Tennis 2 est la référence du genre sur console.
par Evil