+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Virtua Striker 3
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
6/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
GameCube
Sur GameCube

Les

+

> leçon de programmation
> durée de vie
 

Les

> gameplay grr...

Après un VS2 très peu convaincant sur notre bonne et inusable Dreamcast, Sega Sport donne naissance à son successeur. La grande série des Virtua Striker s'accroît pour accueillir Virtua Striker 3. Autant vous dire tout de suite, ce jeu de football ne restera pas gravé dans les mémoires sauf peut-être dans les salles d'arcade. Il faut dire que les programmeurs ne se sont pas fouler pour nous sortir ce titre. Tout comme la version de VS2 sur DC, la G3 bénéficie d'une pâle adaptation de la borne arcade.

Les plus de la version Game Cube

Contrairement au deuxième volet, le jeu comporte tout de même plusieurs mode de jeu. Il faudra donc compter sur les différentes coupes internationales telles que la célèbre coupe du monde ou encore coupe d'Europe, d'Asie, d'Afrique des Nations et d'Amériques. Bref si en plus de toutes ces coupes il y aurait eu la Champion's League, on se serait retrouvé avec un Pro Evolution Soccer mais sans la bonne saveur que celui-ci procure.

Gameplay = Virtua Stiker

Depuis le premier opus, la série n'a de loin guère évoluer dans le bon sens (Sega qui joue à EA c'est pas terrible du tout). En deux mots le gameplay se caractérise par : bourrinage total ! On passe le plus loin possible, on descend le défenseur pour partir seul devant le gardien et marquer. Mais pire encore, il est totalement impossible d'accélérer avec ses joueurs. On se fait toujours rattraper par le défenseur. Espérons que le prochain opus de la série sera revu au niveau du gameplay.

Mais que c'est beau

De ce côté là, la carte d'arcade Naomi 2 nous démontre ses grandes capacités graphiques. VS3 est, à non plus douté, le plus beau jeu de foot jamais réalisé sur consoles. Que ce soit les joueurs, les stades, les pelouses, les spectateurs tout est magnifiquement détaillé et parfaitement modélisé. Ces graphismes poussés sont surtout dus grâce à un angle de caméra très dynamique lors des matchs.

Bien que très impressionnant techniquement, le jeu de football de Sega est très loin de Pro Evolution Soccer sur Playstation 2. Par manque de concurrence, il devrait tout de même pas trop mal se vendre dès sa sortie. Acheter-le... d'occasion.

Testé sur GameCube par Kenny

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 0/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 0/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 0/10    
 
> notez cette section
> Scénario 0/10    
 
> notez cette section
> Note finale 6/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Sport
Nombre de joueurs: 1 à 4
Online: Non
Editeur: Sega Japon
Développeur: Amusement Vision& Infogrames
> PAROLE DU RÉDACTEUR