+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Virtua Fighter 4
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
10/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
PlayStation 2
Sur PlayStation 2

Les

+

> Sega Power
> Réalisation à couper le souffre
> Leçon de programmation
> Réalité des combats
> Anti-bourrinage
> Anti-Tekken ^^
> Jouabilité instinctive
> Durée de vie
> Etc... (y'en a tellement)
 

Les

> ?

Aujourd'hui, le voile vient de tomber sur le premier jeu développer par l'équipe d'AM2 (Yu Suzuki). Et d'un seul coup les mauvaises langues se taisent et laissent place à des regards attentifs au produit de Sega.

Initialement sorti sur Naomi 2 (carte d'arcade de sega nf. dossier - Naomi) et proclamé comme le tueur de Tekken, ce hit est bel et bien la tuerie annoncée. Voici les grands détailles de cette superproduction made in Yu Suzuki et SEGA!!!

Grandiose

Quand Yu Suzuki San prend son temps, il nous met tous d'accord. Pour ce quatrième opus, il n'a pas commis les mêmes erreurs que dans le troisième. Prévu pour la sortie de la Dreamcast, VF3 a du être bâclé en raison du manque de temps. Absence du mode VS en version jap, pauvreté des options et du nombre de combattants.

Une borne d'arcade à la maison

Les différences entre les deux versions (arcade-ps2) sont si infimes qu'on a de la peine à les différencier. Il faut vraiment les mettre côtes à côtes pour visualiser les différences. On remarquera alors une légère baisse de régime au niveau de la gestion des ombres et de l'animation en générale sur Playstation 2. Mais l'on a vraiment l'impression de jouer à la borne d'arcade !

Des coups pour tout les goûts

Des graphismes très réalismes, une interactivité du tonnerre avec les décors, voici ce qui vous attend. La grande innovation vient du nouveau système de blocage des coups portés sur votre personnage ! Je m'explique, les combattants n'adopteront plus une seule position de garde (exemple Tekken), mais devront se protéger exactement dans la zone d'impact du coup reçu et à un moment précis ! Autre grande nouveauté le joueur peut se déplacer dans huit direction et ainsi tourné autour de son adversaire. La maniabilité bénéficie de l'excellente Dual Shock 2. Cette dernière nous offre des sensations immédiates et nous acclimate très rapidement aux différents systèmes de combats.

Un hit en puissance !

Ce soft va faire taire plus d'une personne à commencer par un nouveau mode de jeu dont le but est d'élever ou plutôt de former un combattant. Celui-ci, créer de la tête aux pieds, pourra défier votre meilleur pote dans un combat plus réaliste que jamais. Donc, si l'on est nul et que l'on arrive à rien dans VF4, il suffit de former un sbire pour qu'il se batte à votre place. Y'a pas à dire, ils ont pensé à tout.

Sega Power!

On est maintenant sûr de la grande qualité de cette mouture PS2. Prévu dans le courant mai et non mars, espérons qu'il ne sera plus trop retardé. En tout cas, MERCI SEGA !!!

Testé sur PlayStation 2 par Kenny

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 0/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 0/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 0/10    
 
> notez cette section
> Scénario 0/10    
 
> notez cette section
> Note finale 10/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Combat
Nombre de joueurs: 1 à 2
Online: Non
Editeur: Sega Japon
Développeur: Sega AM2
> PAROLE DU RÉDACTEUR