+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
V-Rally 3
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
8/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
 
Sur GameBoy Advance - PlayStation 2

Les

+

> Graphismes
> Mode V-Rally
> Le nombre d'écurie
> La longueur des spéciales
> Une prouesse sur GBA
 

Les

> Les ralentissements
> Les spectateurs en 2D
> Quelques bugs d'affichage
> On l'attend sur d'autres consoles

Les studios Eden n'avaient pas le droit à l'erreur pour ce dernier volet de leur série de courses de rally. Il en allait de leur survie financière et surtout de leur image de marque. Heureusement, ils ont su allier les bons ingrédients pour nous concocter un petit jeu très sympathique mais qui n'est tout fois pas exempt de défauts.

Des idées innovantes

Lorsque l'on regarde les différents modes de jeu, on se dit très rapidement que sur ce point les développeurs ne se sont pas beaucoup creuser leur matière grise. Au menu : un mode pour créer son propre pilote (comprenant tout de même l'âge, le nom, le prénom du joueur et la nationalité), un mode multijoueur où quatre joueurs peuvent s'affronter en alternance et surtout le plus intéressant de ces maigres modes, le mode V-Rally.

Il vous propose de mener à bien une carrière de pilote, votre carrière de pilote. Pour cela il faudra impérativement créer son profil dans le mode de création de joueur. Mais ce n'est pas tout. Il vous faudra également vous trouvez une voiture pour la saison à venir. Pour cela et avant chaque rally, vous pouvez consulter des messages via Internet de vos concurrents, histoire de s'insulter ou de se narguer, ou encore des différentes écuries qui vous proposeront un test avant de vous faire signer le contrat final. Votre carrière débutera avec des Kit Car pour terminer avec les WRC. A noté également que le nombre de rally et de 4 pour les Kit Car et de 6 pour les WRC.

Images: version Game Boy Advance

Beau mais...

Je me suis longuement demandé si le soft poussait jusque dans ses derniers retranchements la Playstation 2. Ben franchement je ne saurais toujours pas vous répondre. La qualité graphique du soft est énorme. Même si l'on n'atteint toujours pas la qualité d'un Gran Turismo 3. Les décors grouillent de détailles, les différents revêtements sont parfaitement retranscrits et les nombreux spectateurs sont malheureusement toujours en 2D. Mais le gros problème du jeu réside sans aucun doute dans de trop nombreux ralentissements. Nuls doutes que ces maudites saccadent empêcheront les meilleures d'entre vous de réaliser les temps scratch. Ce sentiment devient très frustrant. Peut-être que si ce titre serait sortit sur une console plus puissante (qui a dit Gamecube et Xbox ^^), le résultat serait parfait. La jouabilité quant à elle reste dans l'esprit des autres V-Rally, c'est-à-dire très arcade.

Un constat positif

Face à WRC 2001, V-Rally 3 n'a pas de soucis à se faire pour conquérir le plus grand nombre de fans de rally. Le menace arrivera en septembre lors de la sortie du très attendu Collin Mc Ray 3.0. En attendant, V-Rally 3 est sans conteste le meilleur jeu de rally actuellement disponible donc si vous aimez le genre, foncer les yeux fermés.

par Kenny

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 0/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 0/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 0/10    
 
> notez cette section
> Scénario 0/10    
 
> notez cette section
> Note finale 8/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Course
Nombre de joueurs: 1 à 2
Online: Non
Editeur: Infogrames
Développeur: Eden Studio
> PAROLE DU RÉDACTEUR