+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
ZOE
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
8/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
PlayStation 2
Sur PlayStation 2

Les

+

> l'aspect visuel
> ça speed à fond!
 

Les

> Répétitif
> Trop cour

Si Konami met souvent l'accent sur Metal Gear solid 2 il ne faut pour autant oublier ZOE, l'autre arme redoutable de l'éditeur sur PS2.

Zone of the enders


ZOE est très inspiré de l'univers de Gundam pour les Méchas et Evangelion pour son côté humain du point de vue de l'histoire. Cette aventure mais en scène un jeune héros tourmenté du nom de Léo Stenbuck en pleine guerre civile dans une époque ou les stations orbitales sont monnaie courante.

Quand Virtual On rencontre Psychic Force 2012.


L'action se déroule dans un espace géré à 360° ou chaque personne peu piloter librement son robot en survolant la colonie ou se passe notre histoire. Le tout servi avec des structures très complexes qui occupe une bonne partie de chaque carte sans oublier que sur ces dernières une multitude de détail animé en tout genre en plus des multiples unités militaires qui se feront une joie de vous tirer dessus à la moindre manouvre de votre part. A la fin de chaque niveau un boss viendra vous mettre des bâtons dans les roues. L'arsenal mit à disposition des robots est assez conséquent, des traditionnels missiles, sabres lasers en tout genre en passant par les mitrailleuses lourdes, chaque joueur y trouvera son compte. Ce système de jeu permet une totale interactivité avec le décor en pouvant absolument tout casser sur son passage !

Quand Hideo Kojima sans mêle !


On peu dire que la réalisation déchire ! La conception du moteur graphique est excellent et prouve que avec un minimum de talent on peu faire de grande chose sur la console de Sony. Les programmeurs sous la direction du maestro Kojima ont donné le meilleur d'eux même pour nous sortir cette bombe ludique. Techniquement parlant le jeu est très impressionnant avec un anti-aliasing à base de filtres qui permet un lissage des textures honnêtes. Le niveau de détail de ces dernières est justement titanesque, on en reste béant ! Des beaux graphismes c'est bien mais si le reste suit c'est encore mieux ! L'animation est excellente et ne souffre d'aucun ralentissement et se permet même d'utiliser de la motion blur quand votre perso se fait toucher. La B.O du soft est époustouflante avec des musiques genres opéra qui donne des frissons dans le dos, tout comme les bruitages qui sont sans aucun reproche. Le contrôle des méchas se fait sans aucun problème et répond au car de tour.

Du tout bon.


ZOE est grandiose, même si la démo jouable de MGS2 incluse avec le titre le fait passer au second plan, il n'en demeure pas moins une petite bombe ludique qui va mettre enfin les détracteurs de la console de Sony sur les fesses. Un jeu que tous les possesseurs de la PS2 se doivent d'acquérir d'urgence !

Testé sur PlayStation 2 par Evil

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 0/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 0/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 0/10    
 
> notez cette section
> Scénario 0/10    
 
> notez cette section
> Note finale 8/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Action
Nombre de joueurs: 1
Online: Non
Editeur: Konami Europe
Développeur: Konami Japon - KCEJ
> PAROLE DU RÉDACTEUR