+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Zathura
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
4.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
 
Sur PlayStation 2 - X-Box

Les

+

> Bande son correcte
> Le scénario fidèle au film
 

Les

> Graphismes vieillots
> Jouabilité désastreuse
> Angle de caméra nauséeux
> Trop répétitif

Adaptation vidéo ludique du film homonyme. Créé à l’origine par le créateur de Jumanji. Zathura débarque sur nos chères consoles pour le meilleur et pour le pire surtout.
S’adressant avant tout à un jeune public, Zahtura est un jeu de plates-formes 3D dans la lignée d’un Spyro le dragon.

Un jeu du film

L’aventure vous emmène suivre deux jeunes frères du nom de Danny et Walter qui sont emmenés dans une aventure intergalactique par accident, après avoir découvert un jeu de société magique dans la cave de la maison. Une fois leur maison envoyée dans l’espace, nos deux frangins se libérer saint et sauf de l’emprise du jeu. Bien que l’univers présenté ici, soit riche en fantaisie et en science-fiction, les programmeurs de chez Hight Voltage, sont complètement passés à coté du sujet. Proposant un gameplay en demi teinte avec une maniabilité lourde et imprécise, servie par des graphismes vieillot digne de la PSone et des bugs à tour de bras. Prendre du plaisir en jouant au soft demande des nerfs d’acier pour ne pas couper court à la partie. L’idée de faire défiler les missions en incarnant au tour à tour l’un des trois protagonistes qui possède chacun une particularité de combat différente, est plutôt bonne. Le petit Danny emplois des projectiles à l’aide d’une fronde, tandis que son frère Walter utilise des outils plus percutant comme une clef à molette. Le troisième personnage et un robot qui utilise ces bras comme des mitraillettes.

Zathura Matata !

La conception des niveaux d’un point de vue architecturale donne dans la simplicité, un peu trop même. On enchaîne des passages insipides et plats, ou on se contente d’avancer sans vraiment s’amuser. En tapant sur tout ce qui bouge à l’écran. Si seulement la précision était là, ça irait encore. Viser un ennemi est un calvaire et cela même avec le système de locking disponible. Le pire se sont les angles de caméra nauséeux qui masquent les passages délicats et qui pourrissent le contrôle des personnages. Faire des chutes stupides en ratant une plate-forme et tomber tous les 2 mètres est vite frustrant. Heureusement que les vies sont illimitées et que des points de sauvegardes intermédiaires viennent aider à la progression. Les ennemis ont une I.A franchement défaillantes et même les boss bien gros, méchants et pas beau, qui viennent conclure la fin de chaque stage souffre de stupidité chroniques. On peut encore s’arranger de la raideur des mouvements des héros et de la bande-son tirée du film, qui sont plus aux moins encore ce qu’il y a de mieux dans cette aventure. Zathura est loin de ce qui nous est montré sur la superbe pochette de la boîte du jeu, un peu léger et bâclé. Un titre réservé pour les plus jeune d’entre-nous et encore.

par Uruviel

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 6/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 6/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 7/10    
 
> notez cette section
> Scénario 0/10    
 
> notez cette section
> Note finale 4.5/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Action
Age: dès 7 ans
Nombre de joueurs: 1
Online: Non
Editeur: 2k games
Site officiel: http://www.taketwo.fr/
Développeur: High Voltage
> PAROLE DU RÉDACTEUR