+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Urban Reign
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
PlayStation 2
Sur PlayStation 2

Les

+

> La bande son
> Le nombre de persos
> Law et Paul de Tekken
> Le choix de coups
> Le mode Multijoueur
> Les styles de combats
 

Les

> Histoire sans intérêt
> Pas de mode 60 Hz
> La caméra
> La difficulté mal dosé
> La maniabilité
> Trop répétitif
> La durée de vie

Vous êtes Brad Hawk, un mercenaire engagé par la "mafia chinoise" de ChinaTown. Votre but est d’arrêter les violences urbaines qui font rages. Mais votre but principal est de prouver que le groupe de ChinaTown est innocent dans une affaire de kidnapping.

Le règne urbain

Comme toutes rues se respectant, il y a toujours des gangs. Vous en ferez la connaissance au fil de votre progression. Plusieurs groupes les plus dingues les unes que les autres viendront mettre des bâtons dans les roues de Brad. Parmi elles, on retrouvent les Hell’s Legion (des motards), les Outlaws (des vilains hors la loi), les Shadow Platoon (des ex-militaires), les Mushin-Kai (des Japonais), les Zaps (un groupe de rappeurs) et encore quelques uns. Au fait le groupe dont vous avez été engagé est contrôlé par une belle demoiselle répondant au nom de Shun Ying Lee. Malheureusement, elle est accusé à tord d’avoir kidnappé KG, un membre des Zaps. A vous de prouver le contraire ! Bien sûr l’histoire ne se base pas que sur ça, d’autres ennuies viendront semer le trouble dans les rues. Tout au long du jeu, vous serez dans les quartiers les plus malfamés passant par des rues complètement ä feu et à sang à des toits de bâtiments. Dans chaque groupe que vous allez affronter, un type les dirige. Ces fameux gars deviendront plus tard vos coéquipiers pouvant prêtez main forte à Mister Hawk. Dwayne Davis, le chef des Zaps sera de la partie, Grimm faisant partie du groupe des boxeurs, Kadonashi le maître d’une école de Karaté, un solidaire maîtrisant le Tae Kwon do au nom de Dae-Suk Park et encore d’autre dingues très intéressant. Ce qui est marrant dans ce titre, c’est leurs façon de se battre, vous pourrez les voir faire exactement les mouvements de Tekken comme Hwoarang pour le coréen Park ou encore quand vous êtes équipés d’une arme, un sabre par exemple qui est pris de la même manière de Xianghua dans Soul Calibur. Maintenant que le sujet de Tekken est abordé, vous savez qui sont les persos cachés ? Tout simplement Marshall Law et Paul Pheonix. Que du bonheur !

Yo mec !

Urban Reign a été fait en partie par le groupe de Soul Calibur et Tekken. Mise à part ça, dans le jeu, il y a une possibilité d’améliorer son gars. Une fois le niveau terminé, vous gagnerez des points qui pourront s’ajouter dans vos stats. En parlant des augmentations, plusieurs seront à améliorer. Vous pourrez ainsi mettre des points dans Compétence d’attaque et Compétence de défense, cela passe de attaque normal, prise, attaque localisée, attaque spéciale et attaque armée et ceux de défense sont robustesse, résistance T., résistance H.C. et résistance B.C, pouvant vous consolider dans les trois parties principales du corps. Plusieurs niveaux de rue sont présentés, vous vous battrez dans les rues de ChinaTown, bar, entrepôt, décharge, devant un motel et encore d’autres endroits assez fun. Un grand choix d’armes est disponible, des battes de Basball, katana, épée chinoise, massue, tuyau, etc. Le truc le plus fun dans le titre est les mouvements, vous effectuerez des prises de catch comme le Choc Slam de Kane de la WWE, le Power Bomb, la souplesse arrière et encore pleins d’autres. Une multitude de prises d’arts martiaux sont à manipuler. Quand vous avez terminés certains nivaux, vous aurez en bonus des nouvelles attaques. Plusieurs styles de combats sont mis à votre disposition, comme du Kung-Fu, Karaté, Tae Kwon Do, des styles encore comme des charges, lutte, boxe et encore et encore. Heureusement qu’au fil de votre progression des collègues seront avec vous. Comment les contrôler ? En gros c’est simple, sur l’écran en bas à gauche il y a une sorte de cercles avec quatre ronds dedans qui chacun eux est un ordre. Ces critères sont: appeler à l’aide, changer de persos, repli et donner armes. Grâce au striker qui vous aide, vous pourrez effectuer des prises à deux ou des enchaînements. Chaque mission à un objectif à remplir, par exemple: Eliminer un ennemi, éliminer tous ses adversaires, éliminer l’ennemi dans le temps imparti ou explose le bas du corps ou les bras. En tout le jeu regorge de 100 niveaux. Une fois le titre bâclé, vous débloquerez un mode défi et un mode libre. Ceux-ci sont très intéressants, ils vous permettent de reprendre tous les niveaux de Urban Reign et de vous améliorer. Dans le mode deux joueurs, vous aurez la possibilité de vous éclater la tronche à quatre si vous êtes en possession du multitap et avec un choix de 60 personnages au total à jouer.

On peut faire mieux !

Il faut un peu près 3h20 pour terminer l’histoire principale. Les graphismes sont très moyens, à vrai dire moche. Un truc vraiment énervant dans le jeu c’est la difficulté. Elle est mal dosée, vous devrez ainsi répéter une dizaine de fois le même niveau car vos adversaires ne vous lâchent pas d’une minute ou les Boss n’arrêtent pas de vous fracasser la tête avec des armes. Du côté personnage, ils n’ont aucun charme et l’histoire n’a pas d’intérêt. La caméra est vraiment naze, on ne voit même pas les ennemis qui arrivent sur le côté ou derrière la plupart du temps et le jeu est trop répétitif. A part les côtés négatifs, un grand choix de coups s’offrent à vous, la bande son est excellente, surtout si vous aimez le métal, le nombre de persos est énorme, Law et Paul de Tekken sont de la partie, le mode multijoueur est génial et les styles de combats sont diversifiés. Dommage qu’une belle licence est mal exploitée, franchement Namco aurait pu faire mieux, surtout quand les types de Tekken et Soul Calibur se sont mis en accord. Pour être franc Urban Reign mérite un 5/10 et encore en étant sympa. Bon les fans de jeux de bastons de rue peuvent quand même s’amuser un moment dessus mais pas trop longtemps. Espérons qu’aucune suite n'est prévue.

Testé sur PlayStation 2 par Dante

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 0/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 0/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 0/10    
 
> notez cette section
> Scénario 0/10    
 
> notez cette section
> Note finale 5/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Beat'em All
Nombre de joueurs: 1 à 4
Online: Non
Editeur: Sony
Développeur: Namco
> PAROLE DU RÉDACTEUR