+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Unreal Tournament
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
6.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
 
Sur Dreamcast - PlayStation 2

Les

+

> compatibilité souris/clavier
> Les musiques
> le nombre de protagoniste
> le nombre d'armes
 

Les

> la vitesse
> les ralentissement en Multijoueurs
> le jeu au paddle

La folie des FPS (First Person Shooter) s'empare à nouveau de la Playstation 2. Après un sublime Quake III et un mitigé Time Splitters, c'est au tour de Unreal Tournament de pointer le bout de son nez. Attention, c'est pas gagné !

Un air de déjà vu !

Dans ce portage tout de même réussi, le titre de l'équipe de développeurs Epic MegaGames (USA) ne nous fera pas oublier l'excellent Quake III sortit précédemment. Et pourtant, on retrouve les mêmes modes de jeu que son concurrent : Deathmatch, Domination, Capture the Flag, Assaut et Multijoueurs. Pourquoi reste-t-il en-deçà du titre de Bullfrog (équipe de QIII) ? Juste une dernière précision, le mode online reste inconnu au bataillon !!!

Tiens mamie, joue...

Le grand problème de cette mouture, est sans aucun doute sa lenteur. Je m'explique, même ma grand-mère arrive à suivre le rythme. Et je ne vous parle pas du mode Mutijoueurs, catastrophique ! Ca ne bouge pas à l'écran. Les décors ou plutôt arènes manquent de beauté et de textures par ci par là. Enfin rien de bien méchant surtout que l'Aliasing y est banni ! L'animation reste fluide malgré les ralentissements et l'I.A. (Intelligence Artificielle) des ennemis reste plus que correct selon le niveau de difficulté. On pourra tué du méchant grâce aux nombreuses armes disponibles. Chacune d'elles disposent de deux mode de tir comme un certain Time Splitters ! Assez simpatoch tout ça ! Et de plus, on pourra jouer jusqu'à huit frageurs dans une arène. Un vrai carnage !

Le chat a arrêté de chasser la souris !

Ben oui ! Depuis le temps que on l'attendait cette maudite souris avec son meilleur ami le clavier. C'est pas trop tôt ! Car sur PC on ne joue pas avec des paddles. Heureusement cette 128 bits possède deux ports USB et si on dispose du matériel nécessaire (pas besoin de vous faire un dessin), le jeu devient tout de suite plus intéressant. Les tirs gagnent de précision et le soft gagne légèrement en vitesse (très ou trop légèrement).

Un portage donc assez réussi dans l'ensemble mais je vous dis tout de suite, oubliez le paddle ! Avec une petite souris et un clavier aux ports USB, il en va de soit, vous découvrirez les joies du vrai FPS.

par Kenny

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 9/10    
Avec une bonne souris et le clavier pas de soucis, comme sur PC !
> notez cette section
> Bande-son 8/10    
Des bons thèmes qui rythment bien l'action
> notez cette section
> Durée de vie 6/10    
Génial en multijoueurs
> notez cette section
> Scénario 3/10    
De l'action frénétique
> notez cette section
> Note finale 6.5/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: FPS
Nombre de joueurs: 1 à 4
Online: Non
Editeur: Infogrames
Site officiel: http://www.atari.com
Développeur: Epic Games
> PAROLE DU RÉDACTEUR