+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Sword of Berserk
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
7/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Dreamcast
Sur Dreamcast

Les

+

> Les effets de lumière
> Le vrais le seul beat'em up!
> Le rythme des combats
> L' intro du jeu
> Les graphismes fabuleux
 

Les

> une durée de vie faible
> répétitif par fois
> Pour les amateurs du genre

Plus connu, sous le nom de Berserk en version japonaise. C'est avec un plaisir certain que nous l’accueillons ce beat'em up pas piqué des hannetons dans nos contrées. Et pour l'occasion, c'est Eidos qui nous l’offre en le rendant encore plus sanglant que son édition originale !

The story of Guts

Bon on ne va pas vous casser l'envie de découvrir l'histoire du jeu, on va juste vous mettre au parfum de cette aventure. Berserk est en fait à la base, un manga assez populaire au pays du soleil levant. Son style se rapproche étrangement de Ken le survivant (Hokuto no Ken, pour les connaisseurs). En effet le héros du jeu, Guts rappel étrangement Kenshiro par son aspect sombre et solitaire. L'autre point commun avec lui, vient que notre héros ne fait pas non plus dans la dentelle quand il s'agit d'éliminer un adversaire. Tout comme Ken ce dernier explose ses ennemis de façon tachante et peu diplomatique. Guts ne le fait pas avec ces poings mais à l’aide de grand coup d'épée.  Ceci pourrait paraître banal, mais cette lame fait quand même environ 2 mètres de long et pèse quand même plus de 100 kilos! Vous l'aurez bien compris le soft et un pur défouloir dans les longues lignées des Double Dragon et autres Street of Rage.

Eidos sponsorisé par Moulinex

C'est un peu ça Berserk au fond. Notre Ami Guts à force de se pendre des coups, voit ça jauge de " furie " se remplir. Ce qui permet ensuite à notre ami de se mettre en transe et à son oeil borgne de se mettre à briller d'une lumière rouge intense. Dans cet état second, notre héros se transforme en véritable robot ménagé et commence à tout découper en morceau ce qui se trouve à l'écran. Une fois en mouvement des litres d'hémoglobine gicle de tous les côtés. Mais rassurez-vous, vous disposé également d'un bras muni d’un canon à la Cobra, qui explose tout sur son passage. D'autres armes sont également présentes comme des mines de proximités et une arbalète greffée sur l'avant bras de Guts. Vous disposer aussi de potion de soin, pour vous redonnez de la vie en cas de coups dur et heureusement !

Une transfusion s’il vous plait !

Le moteur graphique du jeu est remarquable et offre des textures hyper détaillés et bien tendance. Du bon boulot de la part de Yuke's (les programmeurs du soft a qui l'on doit aussi Evil Zone sur Playstation et la série des Smackdown vs Raw). Non content de celà, ils nous offrent en plus des cinématiques en temps réel de toute beauté! Un vrai travail d'artiste. L'animation est tout à fait correcte pour ce genre de production. Cette dernière ne souffre d'aucun ralentissement même avec plus de 10 adversaires à l'écran. La musique et les bruitages sont excellents en tout point et nous plongent allégrement dans l’atmosphère médiévale. Le seul petit défaut vient que le jeu est intégralement en anglais et qu’aucun sous-titre en français n'est disponible! La maniabilité est parfaite et répond bien aux commandes, même lors des passages de Quick Time Events ou votre dextérité sera mise à rudes épreuves.

Guts's Rage

Berserk est un bon titre s'est certain. Mais il ne faut pas non plus pousser mémé dans les orties. Déjà un la durée de vie de celui-ci est assez minable. Il faut à peine 2 heures pour le terminer. Le titre ne propose pas de mode à 2 joueurs non plus et les cinématiques qui entrecoupent les scènes de combats sont trop longue et ne sont même pas sous titrée. Sword of Berserk est quand même soft intéressant et très jouissif au niveau des combats qui déchirent, qui ravira tous les amateurs de mangas et de beat’em up.

Testé sur Dreamcast par Evil

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 7/10    
Guts se laisse manié de façon simple et efficace
> notez cette section
> Bande-son 7/10    
Bande-son et bruitage de qualité
> notez cette section
> Durée de vie 3/10    
Vite fait bien fait
> notez cette section
> Scénario 8/10    
Tordu et difficile à suivre à cause des nombreuses scènes sans sous-titres
> notez cette section
> Note finale 7/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Beat'em All
Age: dès 16 ans
Nombre de joueurs: 1
Online: Non
Editeur: Eidos
Site officiel: http://www.eidos.com
Développeur: Yuke's
> PAROLE DU RÉDACTEUR