+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Street Fighter III
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
8/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Dreamcast
Sur Dreamcast

Les

+

> La fluidité des animations des protagoniste, proche d'un dessin animé
> La jouabilité exemplaire
> Des combats techniques
> Le retour de Chun-li ( Street Fighter 3 3rd Strike)
 

Les

> Peu de combattant. (Street Fighter W impact)
> Des nouveaux persos sans charisme
> Des décors pauvres en animations
> Un Street de plus

Depuis que la DC est sortie, Capcom nous ressort de ces fonds de carton tout leurs anciens projets d'adaptation arcade oubliés à cause de la faiblesse des consoles 32 bits. On peut dire, qu'on l'aura attendu avec impatience, ce Street Fighter 3, (le vrais "3" et pas un "2" prime machin turbo) sur une console de salon. Et bien voilà c'est fait, Capcom nous propose aujourd'hui la totale sur Dreamcast. Pour faire le point sur les deux Gd-Rom sortis, voici un test groupé de la saga Street Fighter 3 au pays de la 128 bits de Sega.

Hadoken !

A force de nous en faire bouffer du Street, Capcom va finir par nous rendre chèvre. ça doit être la trentième version du jeu, depuis la parution du premier volet en 1991 sur Arcade. Chose est de constater, que Capcom mérite vraiment son titre de maître en matière de recyclage vidéo-ludique, en faisant du neuf avec du vieux. Ces gars sont intouchables sur ce point là. Mais comme d'habitude les fans de la première heure se font avoir une fois de plus. Et bien oui, à chaque nouvelle apparition du soft, L'éditeur japonais réussit l'impossible, rendre le jeu meilleur que son prédécesseur.

Street Fighter 3 W impact

Commençons par le début, s'est à dire Street Fighter 3 W impact. Ce GD-Rom, a le mérite de proposer deux jeux pour le prix d'un seul. Cette compile regroupe "les" SF3 1st et le 2sd du nom (dure à suivre, je l'admet.) Sorti depuis plus un bon moment au Japon, cette galette arrive sous nos latitudes cet été.

Shoryuken !

Dans cet énième volet de SF, place au renouveau. Pour prouver qu'il s'agit bel et bien de l'épisode trois tous les personnages sont des petits nouveaux, excepté Ryu, Ken et Gouki, tous les M.bisons et autres Blanka ont pris leur retraite, après avoir usé leur frein jusqu'au bout. Au total c'est 15 protagonistes qui sont disponibles, entre les deux jeux. SF3 inaugure un nouveau système de contre, qui se réalise tout simplement en mettant la direction avant, pour bloquer n'importe quelles attaques, permettant ainsi de riposter directement après. Cela rend les matchs beaucoup plus techniques qu'auparavant.

Street Fighter 3 3rd Strike

Rien de bien spécial dans cet ultime volet de SF3. Juste qu'à la demande des joueurs Japonais Capcom a fait reprendre du service à la belle Chun-li. Quatre nouveaux venus font aussi leur première apparition dans le jeu. A noter la présence d'un mode dans les menus se nommant "system direction". Celui-ci permet au joueur de paramétrer le jeu à sa guise.

Boules de feu ?

Graphiquement les décors et les sprites 2D sont bien réalisés, quoi que les combattants sont un peu pixelisés et les décors sont un poil vides pour certains et peu animés. Heureusement, des couleurs chatoyantes viennent rehausser le tout. L'animation des mouvements des combattants est tout simplement hallucinantes pour de la 2D. On se croirait devant un Walt Disney tellement celle-ci est décomposée de façon naturelle. Les fonds sonores sont de bon niveau, mais la musique est très spéciale on l'aime ou on ne l'aime pas, surfant entre éléctro et hi-pop. En ce qui concerne la jouabilité, celle-ci répond au doigt et à l’œil.  Toujours irréprochable.

Lequel acheter ?

Sf3 n'est malheureusement pas le meilleur titre de sa catégorie. S' il vous faut un jeu de baston en 2D, c'est Marvel vs Capcom 2 du même éditeur sur la même machine. Ce dernier est bien plus intéressant dans son contenu avec ces 56 persos présents. Mais si vous recherchez un titre plus technique entre les deux Sf3 testés, je vous recommande le plus récent, Street Fighter 3 3rd Strike qui vient de sortir au Japon. Sinon patientez jusqu'a l'arrivée prochaine en septembre de Capcom vs Snk. En attendant, bon Hadoken à tous !

Testé sur Dreamcast par Evil

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 10/10    
intuitif et irréprochable
> notez cette section
> Bande-son 7/10    
Eléctro-Hip-pop dans les dents, au moins originale !
> notez cette section
> Durée de vie 7/10    
Sauver par le mode online
> notez cette section
> Scénario 2/10    
Je te tape, tu me tapes...
> notez cette section
> Note finale 8/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Combat
Age: dès 12 ans
Nombre de joueurs: 1 à 2
Online: Oui
Editeur: Virgin Interactive
Site officiel: http://www.capcom-europe.com
Développeur: Capcom Japon
> PAROLE DU RÉDACTEUR