+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Starwars : Starfighter
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
6.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
 
Sur PlayStation 2 - X-Box

Les

+

> les deux dernières missions
> la modélisation des vaisseaux
> le système d'ordres
 

Les

> l'irrégularité graphisme
> l'I.A. des ennemis
> ça saccade
> durée de vie

Une nouvelle fois, les studios de l'équipe Lucas Arts, nous pondent un nouvel opus à la sauce Episode One : La menace fantôme. Mais contrairement, aux autres softs tirés de ce film, ce dernier s'en sort tout de même mieux mais sans être extraordinaire. Ici, vous incarnez à tour de rôle, trois pilotes (Rhys, Vana et Nym) dont l'union consistera vous vous en doutez bien de protéger Naboo contre l'invasion de la Fédération du Commerce.

Il y a longtemps, très longtemps, dans une galaxie lointaine...

Des les premières secondes, on est déjà pris dans le jeu. Le canyon est de retour pour la première mission et la maniabilité est parfaite (après 5 minutes d'adaptation). Mais les réjouissants s'estampent rapidement. A peine avoir entamer le canyon que déjà ça saccade par ci par là. Rien de bien gênant dans le gameplay, bien que certaine fois, le pilotage devient beaucoup moins précis. On croyait avoir découvert tous les défauts, mais il n'en ai rien. Tout d'abord, les textures sont irrégulières et le qualité graphique peut être parfois digne d'un PC et tout au contraire pire qu'une Nintendo 64 (distance d'affichage, saccades, où sont passées les textures ?). Grande déception ! Parlons I.A. (intelligence artificielle). Les ennemis ne vous donnerons aucun file à retordre, facile à dégommer et n'essayent même pas de vous éviter. Le pire reste à venir. Il vous faudra même pas 5 heures pour venir à bout des 14 missions disponibles (le pied les deux dernières !!!). La durée de vie est donc ridicule. Elle peut être prolongée grâce aux missions bonus, à condition de décrocher des médailles dans les missions de bases. Et franchement, mise à part les deux dernières, aucunes donnent envie d'y rejouer. Un grand point positif, que j'ai beaucoup apprécier et sans conteste la possibilité de donner des ordres à ses coéquipiés, enfin... on reste sur notre faim !

Bien c'est pas gagné les gars !

PS2 oblige, on pouvait s'attendre à un soft digne des X-Wing Alliance sur PC ou même d'un certaine Rogue Scadron sur N64. Mais il n'en est rien. Bref, beaucoup de frustration. Pour 99 frs (399 FF) on se retrouve avec un jeu sans durée de vie et pauvre en texture. Les temps sont dures sur la console 128 bits de Sony. Bon je retourne jouer à Star Lancer, ça c'est de la balle !

par Kenny

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 0/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 0/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 0/10    
 
> notez cette section
> Scénario 0/10    
 
> notez cette section
> Note finale 6.5/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Shoot'em Up
Nombre de joueurs: 1
Online: Non
Editeur: Lucas Arts
Développeur: Lucas Arts
> PAROLE DU RÉDACTEUR