+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Burnout Revenge
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
8.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
 
Sur PlayStation 2 - X-Box - Xbox 360

Les

+

> Les décors sublimes
> La durée de vie
> Les récompenses
 

Les

> La maniabilité trop simple
> Plus de ralentis crash
> Les voitures

Plus de quatre ans après sa première apparition, le titre Burnout a bien changé d’horizon.
Dans cet épisode, plus vous êtes agressif, plus vous avez des chances de gagner.

Comment être violent, mode d’emploi

C’est simple, dés qu’il y a d’autres concurrents avec vous lors une course, vous avez D’E-N-O-R-M-E-S possibilités de réaliser des « takedowns » (prononcez « ték-daouwn »), à savoir une attaque portée sur un autre véhicule le projetant soit dans le décor, soit dans un autre véhicule. Sans compter les connus takedowns pression, signature et aftertouch, on retrouves des petites nouveautés qui ne sont pas la pour nous déplaire.
• Le takedown vertical est un moyen rapide d’écraser un adversaire, car le but est de lui atterrir dessus après un saut !
• Vous pourrez également vous permettre de foncer dans le trafic, projetant ainsi d’autres voitures sur vos rivaux pour mieux les envoyer à la casse.
Ce n’est pas tout. Car le principe de ce nouveau volet étant la vengeance pure et simple. En effet, avec l’apparition des takedowns revenge, les adversaires qui vous auront envoyés au tapis vont comprendre leur douleur.

L’embarras du choix

Dans ce jeu, 3 modes sont disponibles : Le mode multi joueur, Online, et le tour du monde où vous accéderez à plusieurs types de courses et les principes changent selon le type choisi. Vous avez le mode course classique où vous devrez arriver premier sur la ligne d’arrivée, « Road Rage » vous demandera d’effectuer un nombre de takedowns sur vos adversaires en un temps imparti, « crash » vous fera monter toutes pulsions kamikaze enfouies au plus profond de vous-même, en effectuant le plus beau carambolage sur un tronçon de rue, « Eliminateur » vous fera courir dans les rues de Burnout en explosant le dernier véhicule toutes les trente secondes, et le tout nouveau mode « Panique dans le trafic » où vous serez dans le devoir de foncer dans la circulation pour exploser toutes les voitures se trouvant devant vous… Muahahah quel bonheur !

Ohhh la belle statue…. BOUM !

Je vous le dis tout de suite, foncer à plus de 300 km/h dans les rues ne vous empêchera pas d’admirer les somptueux décors de Burnout. C’est riche, coloré, jouissif. Les cinématiques de Takedown sont encore mieux réussies que dans l’opus précédent, et les effets de vitesse sont rendus de manière somptueuse. De plus, c’est 8 endroits différents à visiter à toute allure, comprenant chacun plusieurs tronçons différents, et ceci dans les deux sens pour encore plus de plaisir.

EA a le don de nous proposer une jouabilité enfantine, ce qui peut parfois rendre la conduite lassante. Autre point négatif, le physique des bolides reste médiocre, bien qu’un énorme travail a été effectué là dessus. Mise à part quelques manques, ce jeu est à acheter de suite !

VVVRRRRAAAAAOOOOUUUUMMMM !

Côté son, ce jeu s’en sort pas mal, bien qu’il soit vraiment dommage de ne pas assez entendre le bruit du moteur à grande vitesse, laissant alors place aux bruits de vents lors des dépassements. Mais c’est un tel bonheur de pouvoir conduire comme un fou du volant avec du Timo Maas, Chemical Brothers, et autre Dead 60’s dans les tympans.

par x-trend

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 0/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 0/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 0/10    
 
> notez cette section
> Scénario 0/10    
 
> notez cette section
> Note finale 8.5/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Course
Nombre de joueurs: 1 à 2
Online: Non
Editeur: Electronic Arts
Développeur: Criterion Studios
> PAROLE DU RÉDACTEUR