+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Spy Toy
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
3/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
PlayStation 2
Sur PlayStation 2

Les

+

> Un système de sécurité à domicile
 

Les

> Ennuyeux à mourir
> Mini-Jeux pas terribles
> Scénario de bas étages

Il y a de ces petits jeux où l’on ne sait pas où les créateurs vont chercher leurs idées. Se basant sur le périphérique Eye Toy, le soft de Sony nous entraîne dans l’univers de l’espionnage et de la surveillance.

Mission top secret

Vous incarnez un agent fédéral au sein de la SIA « Strategic Inteligence Agency ». Pour une fois dans ce genre de soft mettant en scène la fameuse caméra de la PlayStation 2. Vous avez droit à une once d’histoire qui entrecoupe les différents mini-jeux. Ces derniers se composent de succession d’épreuves vous mettant en scène. A l’aide de boutons virtuels disposés sur tout le tour de l’écran de votre télévision, vous allez devoir chasser les criminels et décrypter des informations classées top secret. Les missions vous amène à faire des manipulations d’objets dans l’espace et même à sauter en parachute d’un avion. Tout le soft se fait en employant ces deux bras, en agissant sur des points définis à l’écran par la console. Au début de la partie vous devez définir votre profil pour devenir agent. La console peut sauvegarder jusqu’à 10 profils en mémoires. Ce qui est franchement hallucinant, c’est que vous n’avez pratiquement rien à faire pour cela. La machine le fait pour vous. Il vous suffit de suivre les instructions données par vos chefs.

Sécu de salon

Le jeu vous propose également de vous servir de votre PS2 comme d’un système d’alarme perfectionné, bien entendu et en bien plus léger. Il vous est possible, en effet, d’employer votre Eye Toy comme une caméra de sécurité, en définissant des points de contrôle sur une zone définie. Cette fonction permet en laissant votre bête tourner dans le vide de vous avertir si un intrus rentre ou se rapproche de la zone de protection que vous avez programmé ultérieurement. Très pratique pour garder un œil sur sont stock de coca et de chips, si vous ne voulez pas qu’un bandit vous les dérobes. L’alerte sonore et visuelle le fera à coup sûr déguerpir et aller voir ailleurs si il y est.

Succession de petits jeux, Spy Toy s’avère franchement décevant. Les objectifs à remplir sont vites lassant et l’ennui vous guette rapidement. L’ergonomie et le plaisir de jouer sont très vite remplacer par une contraignante envie de se faire remboursé par son revendeur. Le thème de l’espionnage avait tout pour capter l’attention, mais la réalisation manque cruellement de structure et de fun. Les missions sont vite répétitives, servie par une maniabilité pas forcement mauvaise mais contraignante. A moins que le concept de la vidéo surveillance vous branche, Spy Toy fait parti de ces curiosités que l’on oublie très vite. Marrant les 15 premières minute seulement…

Testé sur PlayStation 2 par Evil

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 5/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 4/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 1/10    
 
> notez cette section
> Scénario 0/10    
 
> notez cette section
> Note finale 3/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Eye Toy
Nombre de joueurs: 1
Online: Non
Editeur: Sony Europe (SCEE)
Site officiel: http://eu.playstation.com/europe/europe_select.jhtml
Développeur: London Studio
> PAROLE DU RÉDACTEUR