+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Space Channel 5
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
3/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Dreamcast
Sur Dreamcast

Les

+

> Une aventure délirante
> Techniquement très soigné
> Une très bonne durée de vie
 

Les

> On aurait aimé des icônes à l'écran
> La jouabilité pas terrible
> l'anglais
> Un jeu pour Otaku !

La voilà enfin la belle Ulala de Space Channel 5, sur notre Dreamcast européenne. Rappelons juste, que le titre est un jeu de danse dans la ligné d'un Bust'a Groove, mais dans un style totalement différent du jeu de Enix. Le but dans cette histoire, est de sauver la terre des extraterrestres qui viennent la colonisé.

Farce Attaque !

Et oui notre histoire se déroule, en 2400 et des poussières cosmiques. Les E.T qui s'embêtent fermes chez eux, ont décidé de venir coloniser la terre, pour passer le temps. Ceux-ci pour arriver à leur faim hypnotise les humains en les obligeants à danser. Seul notre reporter de choque peut parvenir à les désenvoutés, en les ramenant à la réalité en copiant les mouvements de danse des E.T. Place à ULALA!

Ulala que c'est drôle !

Le style du jeu est hilarant. Le monde tel que nous le présente Sega, est digne de l'univers des Jetson's (dessin animé des années 60/70 ). L'environnement fait assez Kitsch tout en étant futuriste. Les personnages qui peuple le jeu sont à mourir de rire tant ses dernier sont dessinés de façon simpliste!

Des Graphismes très spéciaux

Et bien ce n'est pas tous les jours que l'on voit des graphismes aussi particuliers dans un jeu vidéo. En effet, les personnages sont modélisés en 3D temps réel, et les décors sont de la full motion vidéo! Effectivement les bonhommes se déplacent sur de la vidéo, impressionnant quand même, car au début on se fait avoir par ce trompe l’œil ! La belle Ulala est bien modélisée en plus d'être charismatique ! L'animation, est le point fort du jeu. La motion capture a été employée à volonté. Pas de souci ça bouge bien et dans le rythme! De véritables danseurs professionnels ont servi à élaborer les mouvements de chaque personnage!

Up Up Down Shoot Shoot Shoot !

Nous arrivons maintenant au coté le moins pratique du jeu, la jouabilité! Au début tout à l'air facile, mais il suffit d'arriver devant le premier groupe de monstre du jeu pour subir un désenchantement brutal ! Aucune commande n'est affichée à l'écran! C'est là que l'on réalise que les commandes sont dites par les petits monstres de l'espace. S'ils disent UP UP Down Down, il faut reproduire la manipulation sur la croix de direction de la manette. Et comme Si se n'était déjà pas assez compliqué comme ça, il faut encore parvenir à les reproduire dans le rythme de la musique, qui au passage et l'un des points fort du titre ! Des icônes sur l'écran n'auraient pas été du superflu, tout comme une traduction intégrale en français pour ceux qui ne maîtrise pas la langue anglaise. Et quand on sait que pour parvenir au niveau suivant, c'est vos performances qui déterminent votre taux d'audimat, c'est vite la moutarde qui vous montes au nez !

Ulala c'est dommage !

En conclusion, Space Channel 5, reste une curiosité a déconseillé au grand publique. On aime ou on aime pas. Pour ma part, je trouve le jeu sympathique sans pour autant être ultime. On s'attendait à mieux de la part de maître Sega en personne. Dommage SC5 est destiné à un public d' Otaku ! N'empêche, avec plus de travail et quelque amélioration, le jeu aurai pu être un jeu exceptionnel, car l'ambiance et la musique sont super.

Testé sur Dreamcast par Evil

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 5/10    
Il faut encore comprendre ce que disent les E.T !
> notez cette section
> Bande-son 8/10    
Le point fort du jeu
> notez cette section
> Durée de vie 3/10    
Vite oublié !
> notez cette section
> Scénario 4/10    
Moi E.T, moi faire danser les gens !
> notez cette section
> Note finale 3/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Danse/Musique
Nombre de joueurs: 1
Online: Non
Editeur: Sega Europe
Site officiel: http://www.sega.com
Développeur: UGA
> PAROLE DU RÉDACTEUR