+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
SoulCalibur 3
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
8.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
PlayStation 2
Sur PlayStation 2

Les

+

> La réalisation
> Les bonus
> La création de personnages
> Le charme des héros
> Les combats rapides
> La jouabilité
> La PlayStation 2 poussée à ses capacités
 

Les

> PS2 uniquement
> La difficulté très mal dosée
> Lassant à la longue
> La bande son réchauffée
> Trop de temps de chargements
> La Memory Card dangereuse

Nous sommes vers la fin du 16ème siècle, peu de temps est passé après la destruction de Soul Edge, mais malheureusement quelque chose l’a réveillée. Les deux épées ressortent de l’ombre et le chaos en suit. Nightmare, le manipulateur de Soul Edge, s’est séparé de Siegfried et des personnages encore plus avides de pouvoir font surface. La fin du monde est proche, serez-vous la sauver ?

Une histoire sans suite

Comme l’épisode précédent, votre but ultime est de détruire Soul Edge, une bonne fois pour toute ou pire encore ! Pouvoir la contrôler ! Dans votre quête à l’épée destructrice, vous serez suivi de trois nouveaux venus, Zasalamel, un moine ténébreux armé d’une faux ; Tira, une folle furieuse avec une lame circulaire et Setsuka une geisha avec un parapluie cachant une lame. Le premier d’entre eux cache un lourd secret que vous connaîtrez assez vite. Chaque personne en cache une autre, pour vous donner un petit indice. Sinon les deux autres filles n’ont pas grand-chose de spéciale mise à part qu’elles sont belles à croquer. Bien évidemment vous retrouverez les anciens persos comme Kilik, Nightmare, Ivy, Mitsurugi et les autres. Mais malheureusement ils en manquent plusieurs, comme Charade, Necrid et les autres persos inédits de la 2ème versions. Bon ce n’est pas trop un problème car tout au long de votre progression vous débloquerez une multitude de personnages cachés.

De nouveaux modes

Plusieurs modes viennent s’infiltrer dans Soul Calibur 3, le premier est Légende d’âmes, c’est là où vous vivrez l’histoire des personnages principaux. C’est assez nouveau car dans votre aventure, vous pourrez choisir différentes voies à prendre pour arriver à la fin, de plus vous aurez des phases de lecture au tant intéressantes que saoulantes. Souvenez-vous du mode Maître d’armes dans Soul Calibur 2, il a été remplacé par un mode encore plus intéressant répondant au nom de Chronique de l’épée. Ce mode est plus poussé que son prédécesseur de part son originalité et son style. Vous n’aurez plus besoin de contrôler un personnage principal et suivre l’histoire, cette fois le héro c’est vous qui le créez et c’est avec lui que vous finirez les 20 chapitres. Ce mode varie entre la stratégie et le combat, vous enverrez vos unités prendre des tours et à chaque tour prisent vous devrez affronter le gardien. Bien sûr vous ne serez pas seul, d’autres personnes de votre armée viendront vous prêter main forte. Ceux-ci sont fort utiles car votre quête ne sera pas aisée. Un mode Tournoi Mondiale fait son apparition, c’est une sorte de championnat du monde où vous gagnerez des médailles, rien ne sert de l’expliquer plus en détail. Un magasin d’armes, objets et armures vous attend avec de charmantes hôtesses aux formes assez généreuses. Ces endroits sont pratiques surtout si vous voulez acheter des nouveaux objets que se soient des images, des katas, des styles de combats ou autres. Sinon l’armurerie est très élargit ce qui vous laisse un grand choix d’habits et d’armes supplémentaires pour vos créations. Le mode Théâtre est toujours d’actualité et vous pourrez ainsi admirer les différentes fins des héros, katas et pleins de belles choses encore.

Créez des personnages !

La grosse nouveauté de cet épisode, c’est la création de personnages. Vous aurez la possibilité de créer une bonne dizaine de gars, ayant chacun un art différent comme des ninjas, barbares, gladiateurs, prêtres, samurai et encore... Evidemment tous ont des avantages et défauts. Pour les améliorer vous pourrez les faire combattre dans le mode Chronique de l’épée. Ainsi plus vous aurez effectué de combat avec votre héros et plus il deviendra fort et acquérra plus de techniques, puissance, rapidité et autres. Le mode de création de personnages vous laisse la possibilité de customiser le bonhomme de A à Z. Vous pourrez tout lui changer, définir son sexe que ce soit masculin ou féminin, lui changer d’habits dans tous les sens, de couleurs et créer son physique… En gros, Soul Calibur 3 tourne au tour du mode de création de personnages.

Soul Edge prendra ton âme

On l’attendait tous, mais Soul Calibur 3 n’est pas trop dans nos exigences. On ne trouve pas beaucoup de différence avec son précédent volet, de par la bande son et les arènes qui a été repris du deuxième épisode. Bon bien sûr ce n’est que détails par mis tant d’autres mais la chose qui est bien dans ce 3ème opus c’est la création de personnages, un choix presque infini de donner du style à notre petit gars. Sinon mise à part ça passons aux choses sérieuses. La réalisation est superbe ! Elle est remplie de couleurs et les graphismes sont assez poussés pour un jeu de baston. Les bonus sont innombrables, vous ne savez jamais quand ça va s’arrêter. Le charme des héros sont toujours à l’appel vous pourrez même tomber amoureux ou amoureuses de certains persos. Les combats sont très intenses et on veut faire le maximum pour mettre la pâté au vilain qui en face de nous. Ce qui n’est pas chose dû car la difficulté est vraiment mais vraiment mal dosé à un point où on veut balancer notre PS2 par la fenêtre à certains moments. Mise à part ce défaut, la jouabilité est excellente même si les prises de bases ont été changées pour certains personnages. Passons au moins du moment. Le problème de ce titre c’est qu’il est uniquement sur PlayStation 2 et non pas sur les autres consoles, ce qui n’été pas le cas de Soul Calibur 2. Et oui Sony a voulu l’avoir à lui tout seul. La bande son par exemple, elle sent le réchauffé, elle est prise du 2ème épisode et remixé plus ou moins. Le jeu est très vite lassant à la longue et les temps de chargement sont énormes ! Mais surtout il y a une chose dont vous devez vous méfier le plus c’est la Memory Card, ayez une deuxième Card vide dans la quel vous pourrez intégrer votre sauvegarde de Soul Calibur 3 car si vous avez le malheur de la mettre avec vos autres sauvegardes il est fort possible qu’elle vous massacres vos autres jeux. Si vous faites une mauvaise manipulation dans le jeu vous perdez tout ! Il ne faut pas trop avoir peur de ces défauts car le jeu est vraiment excellent surtout pour les fans de la série. L’environnement de Soul Calibur est toujours là. C’est pour cela que notre nouvelle épisode mérite un 8.5. Si vous ne l’avez pas encore acheté courez vite au magasin du coin et faites casser votre porte monnaie.

Testé sur PlayStation 2 par Dante

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 9/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 6/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 8/10    
 
> notez cette section
> Scénario 0/10    
 
> notez cette section
> Note finale 8.5/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Combat
Nombre de joueurs: 1
Online: Non
Editeur: Sony
Site officiel: http://www.soulcalibur-3.com/
Développeur: Namco
> PAROLE DU RÉDACTEUR