The Sword of Destiny
Le grand, le magnifique, SoulCalibur nous revient encore plus beau et cette fois tout le monde pourra en profiter et chacun aura droit à sa version. Seule différence entre la GameCube, La PS2 et la XBox un personnage inédit à chaque machine. Link de Zelda pour Nintendo, Heihashi de Tekken pour Sony et enfin Spawn pour Microsoft.
Cape et épée
Au programme de cette suite qui nous arrive directement de la feue Dreamcast, on retrouve les éternelles Mode Arcade, Versus etc. Mais le mode le plus intéressant est le Maître d'armes qui propose sous forme d'une bonne centaine de mission différentes, de récolter monnayant quelques tunes les quelques 200 armes cachés disponibles pour les 23 combattants du jeu. Dans cette quête on peut également débloquer de nombreux bonus différents comme des décors supplémentaires, costumes et persos cachés.
Tranche moi ça !
Soulcalibur 2 est graphiquement très impressionnant quelque soit la machine sur lequel il tourne. Et il dégage une ambiance de cape et d'épée très réussi. Les environnements de combat sont modélisés avec un souci du détail tout particulier. Les arènes disponibles ont toutes leurs propres caractéristiques, et il est mathématiquement impossible d'en trouvez 2 pareilles car chacune dégage son atmosphère bien à elle. De plus les différentes animations en leur sein, fourmillent de petite animation qui donne vie de façon magistrale à l'ensemble des terrains de jeu. Et les effets de lumière et pyrotechnique sont fabuleux. Les protagonistes ne sont pas en reste à ce niveau non plus, chacun possède également son propre style de combat inspiré des arts martiaux pour la plus part. Des Nunchakus en passant par la « The BIG » épée de 4 mètres de long, la diversité des styles est au rendez-vous. Chaque guerrier possède une palette de coup qui peut selon les cas monter à plus de 80 attaques différentes. Heureusement que la maniabilité répond au moindre sourcillement de notre part.
Une baffe en 128 Bits
Je vous parle même pas de la bande-son qui respect judicieusement l'ambiance grande époque de l'action du soft. Les voix son disponible en 2 langues, en anglais et en japonais, personnellement j'ai choisi la langue du soleil levant, car les cries et les attaques sont plus réussis et donnent du punch à chaque combat. Bref Namco nous donne une nouvelle fois de plus, une leçon en matière de baston 3D. D'une durée de vie conséquente (environ 50 heures pour terminer le maître d'arme), SoulCalibur va vous entraîner des mois durant dans des joutes fantastiques seul ou entre potes. Un titre à possède d'urgence pour tout gameur qui se respect.
par Evil