+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Soul Reaver
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
8/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
 
Sur Dreamcast - PlayStation

Les

+

> L'histoire
> Les deux dimensions
> Graphismes
> Durée de vie
> L'ambiance gothique
> La musique
 

Les

> Les nombreux bugs sur PSone

Alors que Kain détruisait les piliers de Nosgoth dans le premier Legacy of Kain. Notre vampire est devenu le maître incontestable de ce royaume. Un siècle plus tard, Kain a engendré des serviteurs vampires. Alors que le monde est corrompu par la démence et la cruauté, de nombreuses mutations génétiques s'opèrent au sein de la communauté vampirique. Vous incarnez Raziel, le bras droit de Kain. Après une mutation une paire d'ailes apparaît dans votre dos. Kain jaloux de vos ailes décide de vous bannir et pour laver l’affront qui lui a été fait à lui le premier vampire. Il vous condamne à brûler dans les abîmes pour l'éternité. Mille ans de souffrances se sont écoulées et l'Ancien, une puissance mystique vous à la mort. Vous êtes devenu faucheur d'âmes, prêt à tout pour se venger de Kain. 

Legacy of Raziel

La panoplie de mouvements disponible pour Raziel est énorme se dernier peut courir, marcher, ramper, sauter, planer, nager, pousser des caisses. L'ensemble est tout à fait maniable et le premier niveau, destiné à vous familiariser avec les touches, remplit parfaitement son rôle. Tout le jeu prend place dans un univers qui se passe sur deux dimensions. Le monde réel et le monde spectral. Dans ce dernier toute forme de vie et le temps semble figé, tandis que dans le monde réel, l’interaction avec l’environnement et plus facile d’approche. Une ambivalence qui demande de résoudre des énigmes,
en se servant de portail pour parvenir à résoudre et à penser sur les deux tableaux.

Dreamcast se la joue Gothique

Graphiquement pour la Dreamcast, le moteur 3D de Crystal Dynamics est terrible. Les mouvements de Raziel et de ses ennemis sont d'une fluidité et d'une rapidité sans faille. Les niveaux sont énormes et les décors gothiques sont angoissants avec des effets de lumière dynamiques. Vos ennemis ont une intelligence correcte mais c'est vous qui devrez les forcer à faire une erreur pour arriver à les coincer. Au début la plupart des monstres sont des vampires et sont invulnérables. Pour les vaincre au corps à corps, vous devrez les brûler, les empaler, les jeter dans l'eau ou bien les soumettre à la lumière du soleil. Heureusement, Trouver des arme ne semble pas un problème car elles sont facilement repérable dans les niveaux, cailloux, lance, épée ennemis, tout est bon pour empaler. Seul bémol à cette histoire le jeu n’est pas complet niveau scénario car manque de temps seul la première partie de l’histoire est disponible. Heureusement l’histoire continue dans Soul Reaver 2 sur PS2 et la conclusion se trouve dans Legacy of Kain Defiance sur XBox/PS2. Une très longue histoire vous attend mais cette dernière est passionnante avec un scénario à multiple rebondissement.

par Evil

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 8/10    
Raziel se manipule agréablement
> notez cette section
> Bande-son 8/10    
Ambiance de circonstance
> notez cette section
> Durée de vie 8/10    
une quinzaine d'heures pour finir le titre
> notez cette section
> Scénario 9/10    
Il faut bien suivre la trame qui est énorme !
> notez cette section
> Note finale 8/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Action / Aventure
Nombre de joueurs: 1
Online: Non
Editeur: Eidos
Site officiel: http://www.eidos.com
Développeur: Crystal Dynamics
> PAROLE DU RÉDACTEUR