+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Soul Reaver 2
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
8/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
PlayStation 2
Sur PlayStation 2

Les

+

> La suite de l'aventure
> Les graphismes magnifiques
> La maniabilité
 

Les

> Pas de réel nouveauté
> ça sent la suite...

Le premier épisode finissait un peu en queue de poisson, sur un écran qui disait « To be continued ». Pour pallier la frustration des nombreux joueurs qui sont parvenus à terminer le titre. Eidos & Crystal Dynamics propose enfin une suite à la hauteur de nos espérances.

L'histoire se poursuit

La quête de Raziel continue. Notre dévoreur d'âme pourchasse inlassablement son ennemi héréditaire de toujours Kain, pour connaître l'origine et la vérité tragique de la chute de Nosgoth et également d'assouvir une vengeance bien méritée. Chose importante, notre héros gothique possède dès le départ tous les pouvoirs obtenus avec difficulté dans le Soul Reaver premier du nom. Voilà qui devrait rassurer les plus paresseux d'entre vous (^_^)

Les spirales du temps

Soul Reaver 2 reprend en gros tous les éléments de son aïeule Le système qui permet de ne subir aucun temps de chargement a été conservé, ce qui est un bon point. De nouveaux ennemis et interlocuteurs ont fait leur apparition comme Moëbius le gardien du temps. Mais l'intérêt de cet épisode est de vous faire découvrire quatre forges élémentaires, qui vous serviront à augmenter le pouvoir destructeur de la Reaver !!!

Une bombe technique

Les développeurs ont su dompter la PlayStation 2 avec brio. Soul Reaver 2 exploite avec arrogance la puissance technique de la console de Sony. Le titre allie non seulement une trame fantastique, mais également des superbes graphismes à rendre jaloux bien des éditeurs peu scrupuleux du résultat final. Mais ce n'est pas seulement beau. Chose rare pour le dire la maniabilité est exemplaire, et aucun ralentissement ne vient souiller le tableau ! Coté ambiance sonore, il n'y a pas grand chose discuter, c'est tout simplement irréprochable. Les musiques et les bruitages, sont parfaitement intégrés à l'univers gothique du jeu.

Viens te battre !

Ce n'est un secret pour personne dans SR2 pour survivre (NDLR : Enfin, c'est un bien grand mot, vu que Raziel est déjà mort) il faut blaster des hordes d'adversaire plus vicieux les uns que les autres, qui pour une fois semble réfléchir un minimum par rapport au 1er épisode. Soul Reaver sans casse-tête se serait un peu comme Pamela Anderson sans silicone INCONCEVABLE ! Mais rassurez-vous les énigmes et autres puzzles sont encore plus tordus et risque de vous faire péter un câble. La progression dans chaque zone du jeu se fait assez facilement et vous permet de vous balader à votre guise selon vos humeurs du moment, car l'aventure vous donne l'impression d'être libre d'avancer à votre rythme.

La Reaver qui mène au chemin, pleins de cailloux

Bien que la pochette du jeu soit alléchante le titre de Crystal Dynamics ne propose pas vraiment de bouleversements spectaculaires pour les fans de la première heure, donc je fais parti. Mais par contre pour les profanes qui rêvent de découvrire un jeu d'aventure passionnant, ils peuvent se ruer dessus sans aucune hésitation.

Testé sur PlayStation 2 par Evil

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 0/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 0/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 0/10    
 
> notez cette section
> Scénario 0/10    
 
> notez cette section
> Note finale 8/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Action / Aventure
Nombre de joueurs: 1
Online: Non
Editeur: Eidos
Développeur: Crystal Dynamics
> PAROLE DU RÉDACTEUR