+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Sonic Shuffle
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
6/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Dreamcast
Sur Dreamcast

Les

+

> La réalisation
> Les graphismes
> Les challenges
> La durée de vie
 

Les

> Un jeu soporifique
> On aurait aimé un poil plus d'action

Le hérisson le plus speed de la terre, nous revient dans une toute nouvelle aventure sur DC, mais cette fois, il n'est point question de jeu de plate-forme mais belle et bien d'un party game.

Le scénario à 2 balles

La mascotte de Sega s'ennuie tellement depuis sa dernière aventure sur DC, que ce dernier était au bord de la dépression et commençait, pour se passer le temps à compter les Playstation vendues dans le monde. Heureusement Sega veille au grain et offre à Sonic un nouvel ennemi pour le faire patienter jusqu'à la sortie de Sonic adventure 2. En bref Sonic reprend du service dans un titre qui plagiat le titre de Nintendo, Mario party.

Et le but ?

Dans Sonic Shuffle vous devez sauver le monde des rêves de l'emprise de Void, un personnage diabolique qui n'a comme seule idée de transformer ce beau monde en enfer cauchemardesque. Void c'est emparer des émeraudes du chaos, et les a dissimulées sur les différents terrains de jeu du pays des rêves. Sonic accompagné par Tails, Ami, et Knuckles doivent parvenir à rassembler toutes les pierres pour redonner vie au monde de Morphée, et pour y parvenir, ils devront s'affronter sur plusieurs mini-jeux. Les déplacements dans le titre se font via des cartes à jouer donc le nombre inscrit dessus détermine le nombre de case que chaque joueur peu avancer. Chaque perso possède ces propres aptitudes comme, Tails peut se servir de sa double queue pour accéder.

Party, party time ?

Il n'y rien à dire, le titre offre des graphismes de toutes beautés, qui ne sont pas sans rappeler un certain Jet Set Radio. En effet le jeu est en Manga-Dimenssion (Objets et Protagonistes, sont représentés en 2D, mais en fait, il n'est rien.). L'animation est de bonne qualité et ne souffre d'aucuns problèmes de ralentissement. Le contrôle des personnages s'effectue de façon aléatoire, cela va du tout bon au médiocre selon le mini-jeu engagé. La bonde son est carrément ce qui est de plus mauvais dans ce titre. La musique est inécoutable et ne propose aucune mélodie agréable. Les bruitages s'en sortent heureusement mieux et sauvent quand même les meubles.

Chaos control ?

Il faut l'avouer, Sonic Shuffies est un titre assez médiocre. Autant les épreuves sont conviviales à plusieurs, autant l'aventure est soulante. On s'embête la plupart du temps. Ce n'est pas demain la veille, que Sega va écraser le Fabuleux Mario Party de Nintendo. Le seul attrait du jeu vient de ces graphismes qui sont subliment. Dommage car le soft offrent quelques idées intéressantes, comme de pouvoir utiliser les capacités de chaque personnages comme dans le vrai Sonic Adventure. Et pourtant la durée de vie du jeu est plus qu'honorable. Personnellement j'attendais énormément de ce jeu. Un titre a essayé avant de l'acheter.

Testé sur Dreamcast par Evil

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 4/10    
aie aie, ça bouge pas top !
> notez cette section
> Bande-son 6/10    
Du miel et des abeilles à bailler aux corneilles !
> notez cette section
> Durée de vie 2/10    
Laçant et vide...Aller jouer à Mario Party!
> notez cette section
> Scénario 3/10    
Void, méchant, Sonic gentil !
> notez cette section
> Note finale 6/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Party Games
Nombre de joueurs: 1 à 4
Online: Non
Editeur: Sega Europe
Site officiel: http://www.sega.com
Développeur: Smilebit
> PAROLE DU RÉDACTEUR