+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Bujingai Swordmaster
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
7/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
PlayStation 2
Sur PlayStation 2

Les

+

> Mode 60Hz
> Les mouvements de Kung-Fu
> La maniabilité
> Les combats dynamiques
 

Les

> Le scénario sans intérêt
> Les musiques
> Les caméras trop agaçantes
> Phases de plate forme pas évidente
> Trop répétitif

C’est l’histoire de Lau Wong un gars efféminé qui revient d'un exil de plus de 400 ans d’un monde parallèle. Son objectif arrêter son ancien ami Rei devenu démon. Le moment de la vengeance est enfin arrivé.

674 l'Age Martial commence !

En l’an 22XX une pluie de feu nucléaire est tombée sur terre. Vous êtes sur île Kenkisouken qui est envahie et bien truffée de démons. Avec votre maîtrise parfaite du Kung-Fu et votre habilité à la magie et à l’épée vous allez faire le ménage sur votre chemin. Maîtrisez diverses techniques comme le vol, le double saut ou la faculté de courir contre les murs. Avec ces contres époustouflants, et ces combos tout droits sortis des films d'art martiaux de Hong Kong, vous allez en prendre pleins les dents.

Le destin du monde est entre vos mains !

Avec un choix de 10 niveaux vous amenant dans une ville sinistrée tout en passant par un temple céleste, vous allez combattre à la fin de chaque niveau des boss, mi-dragons mi-lions, et des géants avec des têtes de béliers squelettiques. Tous ça dans différents styles de combat passant du Tai-Chi aux bourrinages. Pleins d'autres styles de combats seront au menu du jour, sa va saigner ! Heureusement qu'il y a une possibilité d'améliorer vos armes, magies, barre de vie et de contre car les ennemis deviennent de plus en plus forts et rapides au fil de votre progression. Le seul désavantage des améliorations c'est qu'il faut énormément d'orbes bleus qu'on collecte en tuant les malfrats de l’aventure pour augmenter la puissance des pouvoirs de Lau Wong. Une chose sympathique de la part des programmeurs, une fois que vous avez terminé l’histoire, quand vous recommencerez le jeu à nouveau vos améliorations resteront dans le même état où vous les avez laissées auparavant. A la fin de chaque mission un rang vous sera attribué en fonction de vos compétences de boucher sur le terrain.

Un système révolutionnaire !

Dans Bujingai Swordmaster vous avez trois barres d’énergie qui s'affichent à l'écran. L’une d’elle indique la vie, la deuxième est celle de votre magie et la troisième et surtout la meilleure, c’est celle qui effectue des contres ahurissants. Sur un principe que quand l'adversaire frappe et qu'il vous touche vous le contrer directement, cela dégagera une explosion qui déferlera des attaques partant de tous les côtés de l'écran en même temps. Mais si vous perdez tous les cristaux de contre, et bien vous ne pourrez plus riposter et serez à la merci des monstres qui vont vous enchaîner dans tous les sens. Vous avez plusieurs magies qui seront déblocables à mesure de votre progression, par exemple jeter des boules de feu, faire des tornades, etc, etc... La vraie révolution est que vous n’avez aucune garde. Mais au moment où vous recevez un coups, appuyez sur la touche action, qui celle-ci déclanchera une attaque surpuissante laissant vos ennemis dans l'incapacité de se défendre sauf si c'est un boss. Le deuxième avantage est quand l'adversaire balance de la magie, Lau se mettra directement à esquiver l'énergie avec ces épées, si vous appuyez sur la touche d'action très rapidement. Au même moment la barre de magie commencera à augmenter de plus en plus et quand elle deviendra complète, appuyez sur la touche de magie et votre personnage enverra une boule de pouvoir immense, ce qui causera des dégâts énormes aux démons. Lau Wong à la même panoplie de mouvement qu’un certain Dante de DMC 2. Il peut esquiver de côté, en arrière et avant etc. Les combats sont très dynamiques et vous promettent de belles crampes aux mains. Le plus marrant c’est que si vous maintenez la touche d'action après avoir tué un ennemi, Lau fera une position de Kung-Fu frimeur. Vous pouvez aussi enchaîner dans les airs, au sol sans vous arrêter, donnant un petit style Tigre et Dragon.

Bonus à gogo !

Bujingai regorge de bonus, par exemple si vous trouvez des pièces Tai-Chi qui sont dispersées partout dans le jeu, vous obtiendrez un nouveau costume, des interviews, photos ou vidéo et comme d'habitude des nouveaux modes de difficultés comme l' Extrême Mode qui s'avère vraiment pas évident et vous aurez la chance aussi de choisir le niveau une fois le jeu terminé.

Tout en beauté !

Le jeu étant un mélange explosif entre Shinobi et Devil May Cry 2, il parvient quand même à garder son style. Si le héro aurait eu des flingues, il ressemblerait à Dante. Le design du jeu a été fait par Tochihiro Kawamoto (Cowboy Bebop) et Yosuke Kuroda (trigun, Onegai Teacher). Dommage que des petits problèmes viennent vite embêter le jeu, comme la caméra que l’on doit contrôler manuellement et qui se place des fois de façon douteuse au moment critique. Sinon du côté graphique Taito ne s'est pas foulé le petit doigt à ce stade, mais les démos sont de bonnes qualités. Si vous achetez le titre, préparez une bonne place sur votre Memory Card car si vous n'avez pas 1020KB minimum vous n'aurez pas la chance de sauvegarder votre partie. Le scénario ne fait pas dans l’originalité s’est tout le temps la même chose, sauvez le monde ! Techniquement il est très impressionnant par rapport aux effets pyrotechniques, les fans des jeux d'actions ne vont pas être déçus. Réservé à un publique averti.

Testé sur PlayStation 2 par Dante

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 0/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 0/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 0/10    
 
> notez cette section
> Scénario 0/10    
 
> notez cette section
> Note finale 7/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Action / Aventure
Nombre de joueurs: 1
Online: Non
Editeur: Taito
Développeur: Red Entertainment
> PAROLE DU RÉDACTEUR