+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Singstar 80s
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
8.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
PlayStation 2
Sur PlayStation 2

Les

+

> Des titres musicaux cultismes
> Le Pong musical
> Les crises de fou rire
> Parfait pour délirer
 

Les

> Peu de chanson française
> Ennuyeux seul
> Je ne serai jamais une star lol

Le célébrissime karaoké Singstar revient dans une toute nouvelle édition musicale spéciale année 80. Parfaitement adapté pour s’éclater entre amis ou pour animer une soirée bien arrosée, le titre de Sony promet de bon et gros fou rire, tout au long de la nuit.

A la recherche de la nouvelle star

Dans Singstar vous devez réussir du mieux possible, à faire correspondre le doux timbre de votre « fausse » voix, sur les tempos des différentes chansons endiablés proposés dans cette compilation rétro sauce 1980. Une petite liste ne semble point de trop pour vous faire un bref aperçu du contenu. Vous allez retrouver Atomic (Blondie), The final Countdown (Europe), Eye of the Tiger (Survivor), Simply the Best (Tina Turner) pour ne citer que les plus connus. La compilation peut également changer selon la localisation du produit. Pour l’édition française on retrouvera de la chanson française et pour l’édition anglaise on retrouvera des titres anglophones à la place etc.

Star Academy de salon

Le jeu propose également des modes multijoueurs par équipe, ce qui rime à faire une compétition de celui ou celle qui chante le plus juste. Sans oublier les medleys qui propose 6 extraits à la suite dans un mélange de style et de clips rétro. Le titre propose un petit jeu inédit qui ressemble à Pong, qui se contrôle avec le timbre de la voix. Chaque joueur se donne en faisant des vocalises pour faire monter ou descendre la « raquette » de façon à renvoyer la balle dans les buts de son adversaire. Une très bonne façon de se fendre la poire sur un jeu entre guillemet complètement « débile ». Promis vous allez vous marrer comme jamais.

Graine de Star à domicile

Techniquement ce n’est par sur ce genre de production que vous allez vous décollez la rétine avec des graphisme 3D de la mort qui tue. Le jeu se contente juste de faire dans le sobre, en proposant les clips de l’époque chevauchés par 2 bandes blanches, en haut et en bas de l’écran sur laquelle défile les paroles des titres agrémentés de petite barre de tempo sur lesquelles vous devez faire correspondre votre douce et mélodieuse voix. Musicalement c’est super et les clips sont d’appellation d’origine contrôlée, voir la tête des groupes de l’époque vaut tout l’or du monde ! De plus le choix musical propose pas mal de titre culte. SingStar offre un potentiel de délire énorme, même pour ceux et celles qui chante comme des canards alcooliques à trois pattes lors de soirs bien arrosés. Seulement voila, jouer seul n’apporte pas grand-chose et le titre est vite oublié. Par contre si vous voulez vous éclater à plusieurs, On ne peut que vous le conseiller. Alors faites péter les micros et en avant la musique !

Testé sur PlayStation 2 par Evil

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 0/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 0/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 0/10    
 
> notez cette section
> Scénario 0/10    
 
> notez cette section
> Note finale 8.5/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Danse/Musique
Nombre de joueurs: 1 à 8
Online: Non
Editeur: Sony
Développeur: Sony
> PAROLE DU RÉDACTEUR