+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Shenmue 2
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
10/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Dreamcast
Sur Dreamcast

Les

+

> Graphismes à couper le souffle
> Animation à pleurer!
> L'ambiance incroyable on en redemande!
> Une œuvre d'art!
 

Les

> Rien à part peut être une certaine raideur du personnage
> Les petits ralentissements

Notre chère Dreamcast s'éteint, mais nous livre son meilleur jeu, personnellement je n'ai jamais joué à un jeu aussi beau (toutes consoles confondues), aussi long et aussi agréable à prendre en main...

F.R.E.E ton univers impitoyable...

F.R.E.E (full reactive eyes entertainment) est un nouveau concept de jeu inventé par Maître Yu Suzuki, créateur de Virtua Fighter et de Out Run. Ce nouveau concept signifie tout simplement qu'il est possible de se déplacer et de découvrir avec vos yeux un environnement cohérent avec lequel on peut totalement interagir.

De cette idée est né Shenmue, un titre totalement innovant qui séduit immédiatement de part son scénario.

Il était une fois à Yokosuka ...

Ryo Hazuki est à la recherche de l'assassin de son père, depuis le premier épisode. Le méchant de l'histoire se nomme Lan Di, qui au début de Shenmue 1 tue, devant les yeux de Ryo son paternel. A la fin du premier opus, notre héros quitte sa ville natale pour Hong Kong et déjà à l'époque je m'étais juré de faire toutes les consoles sur lequel les futurs volets sortiront, mais j'aurais la peau de Lan Di!

Le nouveau volet commence immédiatement après le premier volet, en effet, vous débarquez directement sur le quai de Hong Kong et vous devez vous démerder pour subvenir à vos besoins car la mère de Ryo n'est plus là pour vous donner de l'argent de poche comme dans l'épisode précédent. Mais dès le départ les choses se corsent car vous vous faites voler vos biens et notamment votre argent, donc vous devez travailler ou participer à des combats pour gagner de quoi vivre, mais je n'en dis pas plus pour ne pas vous gâcher le plaisir du jeu.

Ce second volet se passe dans plusieurs mini villes, une autre ville qui est le départ du premier que vous rejoindrez bien plus tard pour ensuite terminer dans les fins fonds de la Chine, la première partie est immense, environ 3 fois la totalité du premier Shenmue, c'est vous dire l'immensité du soft! D'ailleurs Yu Suzuki nous a donné la possibilité de se repérer sur des cartes que l'on doit acheter durant le jeu tellement qu'il est énorme!

Q.T.E et tu tapes, tapes, tapes ...

De plus les QTE (quick time event) ont été améliorés car il est parfois demandé de taper sur plusieurs boutons à la fois pour passer une épreuve, un véritable régal interactif...

Des centaines de personnes se baladent dans les villes et sont toutes autonomes et ont tous une histoire à raconter ou des informations à vous donner, il est même (et c'est là que c'est dingue!) possible de demander la route à un passant, celui-ci vous mène directement à pied à l'endroit demandé ce qui vous évite de perdre du temps pour trouver un endroit dans le jeu.

Comme dans le premier volet il y a bien évidemment les fameuses sales d'arcade ou vous pourrez jouer à des jeux phares qui ont marqué l'histoire du jeu vidéo, et aussi à des parties de fléchettes.

Une 256 bits tellement que c'est beau !

Techniquement ce jeu est le plus beau qui, à mon avis m'a été donné de voir toutes consoles confondues. Les détails sont absolument sidérants et travaillés à l'extrême. D'ailleurs vous verrez que sur le CD n°4, on se demande si l'on n'est pas sur une 256 bits tellement que c'est beau! Et tout le jeu est en temps réel! Un soleil a fait son apparition dans ce volet, chose qui manquait cruellement au premier volet. Il est à présent possible de se faire éblouir par celui-ci! Aucun bug de collision vient gêner, la maniabilité est parfaitement conçue, mais quelques ralentissement viennent quand même de temps en temps (fortement justifiés vu la hauteur technique du jeu!) Mais cela ne gène en rien le jeu qui est quand même parfaitement fluide à 90% du temps.

Quoi vous l'avez pas encore !

Vous l'aurez compris, Shenmue 2 est un titre à posséder d'urgence tellement qu'il épate par sa grande qualité, en en redemande sans cesse et il est impossible de lâcher le pad tellement qu'on est pris par le jeu, voilà un ouvre d'art signé Yu Suzuki est ce jeu mérite la note suprême!

Testé sur Dreamcast par Evil

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 9/10    
Pas de soucis Ryo répond bien !
> notez cette section
> Bande-son 9/10    
Divine et mélodieuse
> notez cette section
> Durée de vie 9/10    
Il faut beaucoup de temps pour faire le tour de cette suite.
> notez cette section
> Scénario 9/10    
Vivement la suite...
> notez cette section
> Note finale 10/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: RPG
Age: dès 16 ans
Nombre de joueurs: 1
Online: Non
Editeur: Sega Japon
Site officiel: http://www.sega.com
Développeur: Sega AM2
> PAROLE DU RÉDACTEUR