+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Shadow the Hedgehog
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
4/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
 
Sur GameCube - PlayStation 2 - X-Box

Les

+

> Shadow The hedghog
> Les Graphismes jolis
> Ca speed !
> Mode 60Hz
 

Les

> Une loupée pour Sega
> Shadow incontrôlable
> Frame rate qui lag
> Mode, 2 joueurs injouables
> Caméras catastrophiques

Depuis que maître Sega a abandonné la construction de console, on a de plus en plus droit à des productions de plus en plus étrange. Pour les plus grand fan de Sonic et pour leur malheur, Sega a eu l’idée de nous conter les tribulations de Shadow The Hedgehog. Notre hérisson obscur pour mémoire a fait ces premiers pas dans Sonic Adventure 2 sur Dreamcast. Mais voilà, sur le papier tout cela semble intéressant. Mais par manque de temps ou de fainéantise des développeurs, on se retrouve au final avec un jeu de plate-forme action plus que douteux.

Prologue

Amnésique, notre hérisson cherche désespérément à retrouver son passé oublié. Le jour du jugement est arrivé. Du fin fond des ténèbres les forces du mal dirigées par Black Doom envahissent et détruisent tout sur leur passage. Black Doom, semble bien connaître le passé de Shadow. Ce dernier décide de partir à la recherche des émeraudes du chaos et de découvrir ce qu’est le « jour du jugement ». Notre hérisson coaché par Sonic et ces amis devra traverser une vingtaine de niveau en leur compagnie. Tout commence par une introduction en images de synthèse qui tue ! En gros le but du jeu consiste à sauver les habitants de la terre des forces du mal. Le Dr. Eggman n’est pas loin.

Et c’est parti !

Le traditionnel mode story permet de choisir sa destiné, à savoir : héro ou dark selon vos actions. Le chemin qui mène à la fin se déterminera de la même façon. Sauvez les humains et Shadow pourra contrôler le temps avec son chaos control et dans l’autre cas de figure en tapant tout ce qui bouge, il obtiendra les pouvoirs du Chaos Blast, une attaque qui génère une boule d’énergie qui casse tout sur 20 mètres à la ronde! Les niveaux sont représentés sous la forme de circuit, embûcher d’ennemis et de piège en tout genre. Notre hérisson se pilote un peu comme un bolide de course. Le but étant de foncer comme un dérater et de clôturer les stages dans les temps les plus courts avec le minimum de casse possible.

Armé et dangereux

Shadow peut utilisé également des armes à feux en plus des attaques traditionnelles comme le « Spin Dash ». Bref, le tableau semble bien cool, mais attention le jeu souffre de très gros problème technique, qui le rend incontrôlable par moment. Les caméras font n’importe quoi et le frame rate souffre de saccades gênantes. Sans compter que le contrôle du personnage demande des nerfs d’acier pour ne pas envoyer la manette à travers l’écran. Dommage car un jeu de plates-formes action demande une précision redoutable, et dans le cas du soft qui nous concerne on a vite tendance à ce retrouver hors de la piste. Esthétiquement, le jeu offre des jolis graphismes bien dans l’ambiance de Sonic. Les cinématique sont magnifique et la bande-son correcte.

Résumé

Finalement, je dirai que ce Shadow The Hedgehog est malheureusement bâclé! Les nombreux bugs empêchent de jouer correctement sans faire du n’importe quoi. L’idée de base était pourtant bonne. Certains fans crieront au scandale ! Ils auront bien raison de le faire. Maître Sega nous avait habitué à mieux par le passé. Il y a bien un mode à deux joueurs pour essayer d’enrichir la durée de vie mais faire des courses avec du lag tout le temps se n’est pas franchement agréable ! Un achat à réfléchir, Sega tu nous déçois !

par Evil

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 0/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 0/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 0/10    
 
> notez cette section
> Scénario 0/10    
 
> notez cette section
> Note finale 4/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Plates-formes
Nombre de joueurs: 1 à 2
Online: Non
Editeur: Sega Japon
Développeur: Sonic Team
> PAROLE DU RÉDACTEUR