+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Rival School 2
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
8.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Dreamcast
Sur Dreamcast

Les

+

> C'est la rentrée des classes sur DC !
> La jouabilité Capcomesque !!!
> Les finales de folies !
 

Les

> J'ai beau chercher je ne trouve pas vraiment de défaut au jeu
> Décors peu détaillés

On peut dire aujourd'hui, que la console de Sega commence à être la console la plus fournie en jeu de baston. Cette fois, c'est encore autour de Capcom (décidément très productif ces derniers temps) de nous offrir un nouveau jeu de castagne en 3D, Rival School 2.

La rentrer des classes...

Pour les novices sachez juste que le titre fait suite à la version Playstation du même nom, sorti, il y a maintenant 2 ans. Dans le jeu vous incarner une bande de lycéen qui passe leur journée, à se battre les un avec les autres. Mais le coté sympathique du jeu provenait essentiellement de pouvoir se battre en équipe et de faire appel à tout moment à son coéquipier, pour intervenir en pleins milieux du combat. A la manière d'un Marvel vs Capcom. A sa sortie le titre n'est pas passé inaperçu.

Examen d'entrée...

Provenant tout droit de l'arcade, cette version DC offre pleins de nouveautés. Bien sûr des nouveaux persos sont présents, normal pour une suite. Il est à présent possible de sélectionner un troisième perso, pour combattre en équipe de 3 (façon King of Fighters), ce qui par la même occasion rend le titre encore plus puissant au niveau des enchaînements et des furies. Le jeu propose également un éditeur de personnage qui permet de se crée son propre combattant, en réalisant une espèce de jeu de l'oie en plus bizarre.

La récré pour Naomi

Graphiquement parlant le jeu offre des textures riches et colorées et une 3D bien faite. C'est vrai que techniquement le titre de Capcom n'explose pas un Dead or Alive 2 ou un SoulCalibur, mais RS2 reste dans le convenable. L'animation est fluide et rapide et ne souffre d'aucuns ralentissements notoires. La maniabilité répond comme toujours chez Capcom avec une précision d'horloger suisse, donc pas de souci à ce niveau c'est du tout bon ! La musique et "Capcomestque" dans la plus pure tradition de la firme japonaise.

Fin des cours...

En Bref, Rival School 2 est une agréable surprise qui montre encore une fois de plus, le talent de Capcom. Un titre à la fois bourrin et très fun à jouer. A deux joueurs vous ne lâcherez surement plus la manette avant un bon moment. Un titre incontournable pour tous les amateurs de bon jeu de baston en 3D.

Testé sur Dreamcast par Evil

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 9/10    
Sans soucis
> notez cette section
> Bande-son 8/10    
Thèmes et bruitages péchus
> notez cette section
> Durée de vie 8/10    
On y revient avec plaisir.
> notez cette section
> Scénario 4/10    
De la baston à l'école...
> notez cette section
> Note finale 8.5/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Combat
Age: dès 12 ans
Nombre de joueurs: 1 à 2
Online: Non
Editeur: Virgin Interactive
Site officiel: http://www.capcom.com
Développeur: Capcom Japon
> PAROLE DU RÉDACTEUR