+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
24 heures Chronos le jeu
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
7.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
PlayStation 2
Sur PlayStation 2

Les

+

> Doublages français
> Un scénario accrocheur
> La durée de vie intéressante
 

Les

> Jouabilité parfois capricieuse
> On se lasse vite du shoot

 A l’heure ou les terroristes font souvent la une des journaux, et que Monsieur Bish ne cesse encore de vouloir régler leur compte, certains en tire une belle part. C’est le cas de la Série 24h Chrono. Et du coup, marketing oblige, on en sort un jeu vidéo. Alors… détournement de série ou amusement secondaire ? A vous d’en décider.

Un jour sans fin

Il est 7h00 du matin, notre héros Jack se trouve vers un port. Un trafic d’arme se trouve sur un des bateaux, et c’est à vous d’aller à l’encontre du bon déroulement de l’opération dite terroriste.
C’est alors que vous prenez contrôle du personnage… On se rend alors compte que la maniabilité est assez intuitive et que le nombre de mouvements possibles d’effectuer est nombreux. Génial… On pourrait presque se croire à un Metal Gear Solid alors ? Ehhh ben non… Certains petit tracas se font sentir quand à la réactivité... Il faudra par exemple vous positionner de manière très précise en face d’un mur pour pouvoir y coller votre dos et ainsi faire preuve d’un peu de discrétion.
Niveau shoot, le jeu s’en sort pas mal. Il est assez facile de plomber ses ennemis, et du coup, on prend volontiers le temps de peaufiner ses tirs pour faire headshot. Du moins, l’idée de choisir sa cible et ensuite viser est intéressante… à mi chemin entre le Duck Hunt et le Golden Eye… Avis aux amateurs… Coin.

Au fil des missions.

Lors de vos escapades, vous serez accompagnés et suivi par toute l’équipe :
Kim, David palmer, Tony Almeida, Nina Myers, j’en passe et des meilleurs. Tous aussi bien pixellisé les uns par rapport aux autres. Sans compter encore sur un doublage français de bon aloi… de quoi vraiment se prendre à la série…

Ces événements se déroulent entre le chapitre 1 et 2.

Dans la série télévisée, chaque saison comporte 24 épisodes. Ici, le jeu comporte donc 24 chapitres différents… Ce qui laisse une durée de vie assez conséquente. Bien sur, la redondance dans le jeu à la troisième personne se fait sentir à partir de 3 heure de l’après midi, mais n’empêche que le jeu regorge de petits plus vous permettant donc de sortir de ce schéma traditionnel… On se retrouvera donc à devoir décrypter un code pour ouvrir une porte protégée, mener un interrogatoire en posant les bonnes questions au bon moment… De quoi passer pas mal d’heures devant son post…
Sans oublier bien sur qu’un score élevé vous rapportera une flopée de bonus non négligeables.

Sans être indispensable, 24 Heures : les jeu est un bon soft, regroupant pas mal de bonnes choses. Tous les éléments sont la pour que l’on entre facilement dans le jeu, et donc du coup de la série… Car depuis que j’ai commencé le jeu, je me suis acheté les 2 premières saisons en coffret DVD, du bonheur.

Testé sur PlayStation 2 par x-trend

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 5/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 8/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 6/10    
 
> notez cette section
> Scénario 0/10    
 
> notez cette section
> Note finale 7.5/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Action / Aventure
Age: dès 16 ans
Nombre de joueurs: 1
Online: Non
Editeur: Sony Europe (SCEE)
Site officiel: http://www.2kgames.com/24/site.html
Développeur: 2k games
> PAROLE DU RÉDACTEUR