+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Ridge Racer 6
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Xbox 360
Sur Xbox 360

Les

+

> Gameplay 100% arcade
> la modélisation des bolides
> les textures hyper détaillées
> le nombre de véhicules
> le nombre de circuits
> Mode Online
> la durée de vie
> PacMan en mini-jeu
 

Les

> Gameplay 100% arcade (pour les puristes)
> Pas de licence officiel de constructeur (pour les puristes)
> l'I.A. de certaine voiture ennemie
> Les deux bandes noires à l’écran

Comme une odeur de gomme sur le bitume ? C’est normal il s’agit du tout beau tout neuf Ridge Racer ! Et tenez-vous bien le jeu de Namco pour une fois n’est pas sur une machine estampillée Sony ! Mais sur XBOX 360 !

Du réalisme ?

Fan de simulation de voiture pointue et technique passez votre chemin. RR6 est un pur produit d’origine arcade ou les dérapages et la nitro font bon ménage. La console en marche le jeu démarre sur une petite surprise ! Le mythique PAC MAN original. Après une courte démo mettant en scène la belle et virtuelle Reiko Nagase. L’écran des menus apparaît enfin avec un contenu bien garnis.

Au menu du jour :

  • Explorateur : le mode carrière ou vous pouvez sélectionner l’ordre, dans lequel vous voulez progresser. Sous la forme d’une carte en forme d’alvéole.
  • Contre la montre Global : le time attack pour imposer vos meilleurs temps dans le classement mondial sur le XBOX live.
  • Course simple : Comme son nom l’indique ; pour jouer seul et tourner sur les circuits de son choix sans aucunes contraintes.
  • Bataille en ligne : Jusqu’à 14 concurrents sur la ligne de départ et sur le XBOX Live.
  • Bataille Multijoueur : Pour jouer avec un(e) ami(e) à deux en duel.
  • Garage : Pour voir les bolides débloqués et plus tard les personnaliser au fil de la progression.

Le concept du titre est très simple, tous les véhicules disponibles sont des fictifs qui ont été spécialement créé. Ne chercher pas de Ferrari ou d’autres bolides officiels, il n’y en a pas ! La grande force de RR6 c’est surtout son gameplay old-school qui lui apporte un côté bon enfant et non prise de tête ! Un jeu de course pour écraser le champignon et s’éclater tout simplement. Surtout que de faire partir son engin en dérapage à plus de 200 km/h dans une épingle à cheveux donne des bonnes sensations. Les programmeurs ont eu la bonne idée de rendre les courses plus charmantes en ajoutant de la nitro. L’effet est terrible et le compteur de votre voiture plafonne momentanément, l’effet de vitesse est tout simplement jouissif ! Autant en profiter surtout que l’animation ne présente aucun ralentissement.

Drift toujours !

Le jeu souffre de petites lacunes comme le fait de ne proposer que 2 vues, externe et interne. La plus part des circuits proviennent des anciens titres de la série. La maniabilté risque de poser problème aux puristes qui risques de prendre le disque pour caller une table. Mais Ridge Racer est avant tout fait pour se défouler et maîtriser les dérapages ! L’ensemble nous est servi par une qualité esthétique sans faille. C’est beau et même très beau ! Les décors, la modélisation des caisses et le bitume sont rendus avec un soin de chirurgien.

Le gagnant de la course

Avec ces quelques 200 circuits (en comptant les miroirs et les embranchements) et ces 130 véhicules, vous n’êtes pas prêt de voir le bout du tunnel. De plus la durée de vie est prolongée par les modes online. Ridge Racer 6 s’impose comme le jeu de course arcade sur la toute nouvelle machine de Microsoft. Le challenge est bon et le fait de pouvoir écouter sa propre musique permet de passer des très bons moments devant son poste de TV. Dommage que pour en profiter un maximum il faut posséder une TV à écran plat. Pour les autres le jeu offrira deux belles bandes noires en haut et en bas de l’écran. Reste un mode 2 joueurs explosif on les accolades amicales dans les murs sont légions.

Testé sur Xbox 360 par Evil

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 0/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 0/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 0/10    
 
> notez cette section
> Scénario 0/10    
 
> notez cette section
> Note finale 5/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Course
Nombre de joueurs: 1 à 2
Online: Oui
Editeur: Namco
Développeur: Namco
> PAROLE DU RÉDACTEUR