+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Rez
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
8/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
 
Sur Dreamcast - PlayStation 2

Les

+

> le concept innovateur
> l'aspect visuel
> ça speed à fond!
 

Les

> Répétitif
> Décors peu détaillés

Les auteurs de Space Channel 5 nous reviennent avec un nouveau titre musical complètement disjoncté. La Dreamcast et la PlayStatson 2 accueillent, l'ultime bizarrerie du moment. Avec Rez, Sega nous remet au goût du jour le concept archaïque de Space Harrier façon UGA !

Fil de fer = shoot'em Up?

Rez est une machine endorphine, qui libère l'essence de la transe au travers des sons. Le système de Synesthesia est corrompu par un virus informatique. Votre but est de réveiller l'Eden. Tel est le scénario de se titre bien "space". Vous incarnez une sorte de personnage volant évolutif, qui se métamorphose au rythme des combats sur six niveaux distincts, de la simple forme géométrique à la forme la plus intelligente. Ce qui sert également de jauge d'énergie. En effet Si votre drone se fait toucher en plein combat, ce dernier rétrograde et redevient une simple boule, jusqu'à se faire désintégrer totalement. A grands coups de lasers et de musiques transes vous allez devoir affronter des dizaines d'O.V.N.I sur quatre levels entrecoupés de plusieurs sous-stages. L'intérêt de Rez et que quand vous shootez les ennemis à l'écran et bien ceux-ci, en explosant, forment des sons ou une mélodie, qui malgré le nombre de tires forment une musique entraînante qui reste toujours cohérente.

Une cyber claque !

Le jeu propose une conception bien particulière de l'environnement 3D habituel. Entièrement modélisé en fil de fer, les décors sont particulièrement réussis et donnent une impression d'immersion totale. La bande son aidant pour beaucoup. Le contrôle de votre personnage volant s'effectue de la manière la plus classique. Le stick analogique pour les déplacements, un bouton de tire et un bouton d'overdrive qui sert à éliminer plusieurs cibles en même temps.

Un titre pour les fous !

Amis épileptiques passez votre chemin. Ce soft n'est pas fait pour vous ! Avec des flashs et des lumières qui pètent dans tous les coins de l'écran, vous allez en prendre plein la figure ! Avec un concept simple Sega et UGA prouvent, qu'il est encore possible d'innover dans un univers ou les grosses production façon Square Soft prédominent. Un jeu à conseiller aux amateurs de bizarreries vidéo-ludiques et de musique techno.

par Kenny

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 9/10    
Shoot super fluide et en rythme svp !
> notez cette section
> Bande-son 9/10    
De l'éléctro top niveau !
> notez cette section
> Durée de vie 5/10    
Vite terminé, vite oublié...
> notez cette section
> Scénario 2/10    
Euh, y en a pas vraiment.
> notez cette section
> Note finale 8/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Shoot'em Up
Age: dès 12 ans
Nombre de joueurs: 1
Online: Non
Editeur: Sega Japon
Site officiel: http://www.sega.com
Développeur: UGA& Sony Europe (SCEE)
> PAROLE DU RÉDACTEUR