+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Resident Evil (Biohazard)
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
9.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
GameCube
Sur GameCube

Les

+

> Les graphismes
> l'aspect visuel
> La réalisation
> L'ambiance flippante
 

Les

> Personnages un peu lourd lors de déplacement sur place

Après plusieurs mois d'attente, le fabuleux remake de Biohazard (Resident Evil) est enfin arrivé sur la Gamecube japonaise. La première question que tous les fans de la saga se posent, mais y a t'il vraiment du changement ou on se retrouve devant un simple lifting graphique ? La réponse est toute simple NON!

Biobazard

Pour les incultes je vais vite vous faire un petit résumé. Shinji Mikami et son équipe ont sorti, par un beau jour de printemps de l'année 1996 sur Psone, ce que l'on surnomme aujourd'hui le plus naturellement du monde un Survival Horrors. Pas la peine de vous dire que ce titre a fait un immense carton lors de son lancement mondial. Le jeu proposait de mener une enquête dans un vieux manoir envahi de créature informe fruit des recherches d'Umbrella. Une société pharmaceutique qui travail sur la recherche d'arme bactériologique et biologique. Le tout servi avec une bonne dose d'énigmes et une pincée de sueur froide. Le soft proposait deux scénarios différents au choix. On pouvait incarner soit Chris Redfield qui correspondait au mode difficile ou JilI Valentine pour le mode facile. Ce qui est encore d'actualité dans le remake d'aujourd'hui.

La renaissance d'un mythe

Autant mettre carte sur table tout de suite ! Ce remake n'a plus grand chose en commun avec son aïeul. En effet il n'y a plus que 30% du titre que les vieux routards connaissent et 70% de nouveauté qui viennent changer la donne de l'aventure. Le premier changement radical provient des graphismes qui laissent sur les fesses ! Carrément photo réaliste ! La modélisation et la réalisation sont des pures merveilles ! Les animations sont hyper poussées, jusqu'à voir bouger chaque brin d'herbe individuellement les uns des autres. Mais là où le jeu fait très fort c'est surtout sur les effets spéciaux, tel que les éclairages en temps réels qui baignent l'atmosphère des décors et des protagonistes de façon très naturelle. Il faut voir les différents éléments s'illuminer pendent un orage du grand art ! La maniabilité ne posera aucun problème car pour une fois la configuration des touches est par défaut optimisée. Le seul reproche que l'on peut faire au contrôle du personnage, c'est quand vous essayez de tourner sur vous-même. On dirait Robocop qui à perdu le sens de l'orientation en se bougeant lourdement.

Un titre à posséder absolument !

Attention ! Capcom vient de nous sortir le jeu le plus aboutit techniquement du moment tout support confondu. Je vous le dis haut et fort ce Biohazard est un bijou qui offre une durée de vie conséquente même pour ceux qui le connaissent sur le bout des doigts. D'ailleurs ceux qui sont vacciné au Survival Horrors, vont être surpris d'éprouver de nouveau de la trouille. Un chef-d'ouvre pour tout joueur qui se respecte et un grand jeu pour la Gamecube-

Testé sur GameCube par Evil

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 0/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 0/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 0/10    
 
> notez cette section
> Scénario 0/10    
 
> notez cette section
> Note finale 9.5/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Survival Horror
Nombre de joueurs: 1
Online: Non
Editeur: Capcom Japon
Développeur: Capcom Japon
> PAROLE DU RÉDACTEUR