+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Resident Evil Deadly Silence
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
7/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Nintendo DS
Sur Nintendo DS

Les

+

> Resident Evil 1 tout en 3D
> Ah... la cinématique d'intro
> Un remake innovant
 

Les

> En multijoueurs on ne voit pas les autres persos
> Des Zombis qui apparaissent aléatoirement

Une fois encore Capcom sort sur une console Nintendo un titre exclusif. Le cas ici sur DS avec Resident Evil Deadly Silence. La dernière fois que Capcom sortait un titre que pour Nintendo, c'était bien évidemment le génial Resident Evil 4 sur Game Cube. Bien que cette exclusivité ne dura qu'un temps pour le sortir ensuite plus tard sur PlayStation 2, disons le clairement que la plus belle version est sur Game Cube, les joueurs n'ayons que la PS2 doivent s'en mordre les doigts. Revenons à nous moutons avec ce premier épisode sur DS. Deadly Silence bien qu'il s'agisse d'un nouveau titre n'est pas un épisode inédit. C'est tout bêtement le remake du tout premier Resident Evil sorti en 1996 sur la première PlayStation. Les angles de caméras sont identiques, mais avec un progrès dans ses décors, qui sont içi entièrement en 3D. Ce qui n'était pas le cas dans la version de 1996 qui mixer 2D et 3D.

Quoi de neuf ?

Les héros sont exactement les mêmes, Chris Redfield et Jill Valentine. Le stylet est exploiter afin de résoudre des énigmes. D'ailleurs Capcom à spécialement intégrés pour cette version quelques nouvelles surprises qui vont torturer pas mal de nos chers têtes blondes. Nouveauté aussi : la vue FPS. Cette dernière y fait son apparition lors de l'utilisation du couteau. C'est justement pour cela que les développeurs ont voulu que cette version soit en 3D, afin de permettre à la console de gérer plus facilement les effets en vue subjective. A signaler que les coups de couteaux sont clairement plus efficace, surtout si on le compare à la version original et faisant du même coup, un jeu beaucoup plus maniable de ce que vous pouviez connaître par auparavant. Autre amélioration, recharger une arme se fait beaucoup plus rapidement. En somme le confort optimal pour une version que ne rechigne pas sur la violence et dont on est très souvent victime. Originalité pour faire revenir vos compagnons, souffler sur le micro de la DS pour les réanimer.

Maintenant à 4 joueurs

Qu'en t'il de la carte qui permet de s'orienter ? C'est simple, elle s'affiche sur l'écran du haut. Désormais très pratique, adieu les allers-retours entres les menus. Dites bonjour à la convivialité de la DS. Si on désire que de l'action, il existe le mode "Rebirth" ! Au programme un maximum d'ennemis mais aussi beaucoup de munitions. Par ailleurs les ennemis réapparaissent de façon aléatoire, c'est sans doute un point que pas mal de joueurs ne vont pas apprécier du fait de ne jamais savoir si qui attend et de retomber sur des ennemis qu'ont avait battu il y a pas cinq minutes dans la même pièce. Mais la GRANDE nouveauté c'est la possibilité de jouer avec ce jeu jusqu'a 4 joueurs en simultanément. Plusieurs modes y sont proposés, au choix c'est du chacun pour soi ou en coopération. Si vous choisissez la première option vous devez sortir du manoir avant les autres joueurs. En mode coopération le but est le même, excepter que cette fois il faut partager les items pour que les autres joueurs ne meurent pas, sinon game over. Un mode multijoueur très "zombifié" par son nouvel approche du genre survival horror mais gâcher par la représentation des autres personnages. Puisque en effet la console n'affiche pas les autres personnages du jeu, on doit se contenter de vulgaires symboles censés les représenter. Tant pis, il faudra s'en contenter.

Merci Capcom

Bien sûr qu'avec cette version tournant sur une Nintendo DS il ne faut pas s'attendre à des graphismes à la Resident Evil 4. Beaucoup vont crier à l'arnaque et pester contre des graphismes jugés pour 2006 comme vieillots. Gardons à l'esprit que c'est quand même qu'une simple console portable et que l'air de rien, la DS fait tourner à merveille un jeu que beaucoup avaient flippés comme des malades en 1996. Bien plus qu'un simple remake, Capcom à revisiter l'un de ses titres phares comme rarement une entreprise l'avait su faire jusqu'a maintenant. Resident Evil à parfaitement bien vieilli et c'est un réel plaisir de la retrouver, et bien que question textures ça ne sois pas au goût de tout le monde, dites vous bien que c'est un sacrée exploit qui nous est servis que jamais on aurait pu croire cela possible il y a encore quelques années sur une console portable.

Testé sur Nintendo DS par Ryo

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 8/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 0/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 6/10    
 
> notez cette section
> Scénario 8/10    
 
> notez cette section
> Note finale 7/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Survival Horror
Age: dès 12 ans
Nombre de joueurs: 1 à 4
Online: Non
Editeur: Capcom Japon
Site officiel: http://www.capcom.com/
Développeur: Capcom Japon
> PAROLE DU RÉDACTEUR