+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Resident Evil 2
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
8/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
 
Sur Dreamcast - PlayStation

Les

+

> L'introduction en images de synthèses
> Les graphismes
> Bonne prise en main
> Les menus clairs et détaillés
> Les sensations de peur et d'angoisse
> La durée de vie
> Absolument tout
 

Les

> Bon, vous voulez que je chipote ? Ben non, je vais m'abstenir
> Le titre à déjà plus de 4 ans

Cela fait très longtemps que je rêvais de pouvoir jouer à un Resident Evil sur Dreamcast et même si ce soft de Capcom est grandiose, il n'est en aucun cas comparable au tout nouveau bijou technologique que l'éditeur vient de développer, j'ai nommé Code Veronica. Malgré son grand âge, RE2 possède un charme incomparable à séduire tous les amateurs de gore et d'angoisse, j'ai pris un pied pas possible à le terminer.

Et l'histoire dans tout ça?

Cette fois vous pouvez choisir de jouer soit avec Claire Redfield ou Leon s. Kennedy et bien évidement l'histoire est tout à fait différente pour les deux persos mais elle se rejoint à la fin. Embarqué dans une histoire de ville fantôme infestée de zombie, vous trouvez refuge dans un commissariat de police et vous devez trouvez par tous les moyens la façon de sortir de ce cauchemar. Des énigmes très bien pensées vous font réfléchir et galérer dans un univers qui est déjà tellement flippant, que des fois vous voulez très rapidement réussir à trouver la solution pour y échapper. Non, vraiment le point fort du jeu est sans aucun doute l'angoisse et la sensation de peur qui vous envahissent sans cesse. Par exemple vous longez les couloirs pour trouver une pièce à explorer et tout à coup vous vous faites sans aucune raison attaquer par une plante carnivore géante ou par un troupeau de zombie assoiffé de sang. La liberté totale de déplacement dans le jeu augmente encore plus cette sensation d'angoisse car vous ne savez jamais sur quoi ou sur qui vous allez tomber...

Des options en masse...

Si le jeu lui même ne suffit pas, vous avez toujours la possibilités de jouer à plusieurs modes, à savoir le Extrême battle (débloqué une fois le jeu terminé) qui vous permet de choisir entre plusieurs héros du jeu armés jusqu'au dents, le but est simple, trouvez le chemin jusqu'à l'endroit indiqué et dégommer le plus de créatures sur le passage, j'adore! L'option Art Gallery qui vous laisse visionner des clichés et photos du jeu ainsi que toutes les cinématiques. Le mode arrangé Rookie vous permet d'acquérir, dès la première partie, le MAC 10, la mitrailleuse rotative et le lance missile, tous en munitions illimitées, youpie! On peut se venger, maintenant c'est vous qui avez la liberté d'expression, de quoi vous détendre les nerfs...

Une technique splendide

Même si les décors sont en 2D pré-calculés contrairement à CODE VERONICA qui est quand à lui en 3D temps réel, l'on a vraiment l'impression d'y être. Les caméras sont très bien pensées et ne posent aucun problème, au contraire, ils viennent donner de "l'effet de surprise". L'on aimera ou pas les portes qui s'ouvrent tout le temps qui sont censés donner un effet d'immersion virtuel dans le jeu, mais ils sont là en fait pour vous faire patienter pendant le chargement du jeu. Les personnages quoi qu'un peu raide sont très bien réalisés. Les zombies quand à eux font preuve de grand art, la façon qu'ils se déplacent est tout bonnement grandiose. Mais le plus impressionnant reste encore les araignées géantes qui vous courent après et vous donnent la chair de poule, je vous assurent qu'elles font très peur, surtout que si vous utilisez la mauvaise arme contre elles, celles-ci explosent et libèrent leurs bébés qui vous courent après et vous empoisonnent, à vous de choisir mourir ou trouver l'antidote (une herbe bleu mélangée à une de couleur verte). Si vous en avez assez des chiens qui aboient dans votre quartier, vous allez pouvoir vous régaler en douce assis dans votre fauteuil chez vous à les exterminer (je plaisante, ils sont sympas les chiens.)

Le bruitage, point fort du jeu...

Le travail qui a été effectué coté son est stupéfiant, je ne sais pas comment cela à été fait (certainement un travail colossale) mais grâce à ce travail de génie, le jeu prend vie, d’où sa grande personnalité. La musique colle parfaitement à l'esprit angoissante du jeu. Bien des fois pour éviter la crise cardiaque, il serait conseillé de l'éteindre. Booo!

Alors le verdict ?

Resident Evil 2 est comme les autres RE, un bijou de perfection. Je suis d'avis que ce jeu justifie l'achat d'une console, croyez-moi vous allez l'adorer, courrez vite l'acheter, foncez!

par Evil

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 7/10    
La maniabilité est assez lourde, on a l'impression de piloter des chars allemands pendant la seconde guerre mondiale.
> notez cette section
> Bande-son 8/10    
pesante
> notez cette section
> Durée de vie 9/10    
Deux aventures...
> notez cette section
> Scénario 8/10    
Sauvez-vous de Racoon City !
> notez cette section
> Note finale 8/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Survival Horror
Nombre de joueurs: 1
Online: Non
Editeur: Virgin Interactive
Site officiel: http://www.capcom.com
Développeur: Capcom Japon
> PAROLE DU RÉDACTEUR