+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
RalliSport Challenge
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
8.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
X-Box
Sur X-Box

Les

+

> Graphismes exceptionnels
> Profondeurs des champs
> Gestion du moteur physique
> La maniabilité
 

Les

> 2 ou3 voitures auraient pu être un poil mieux modélisés
> Des légers effets d'escaliers sur les voitures mais rien de bien grave
> Niveau de difficulté un poil élevé

Voici que débarque le premier jeu de rallye sur la machine de bilou et autant vous dire que sa production est absolument exceptionnelle et démontre avec grandiose la puissance de notre très chère boite noire!

Mettez la gomme !

RalliSport vous propose pas plus de 48 tracés répartis en 4 épreuves: rallye, course de côte, rallye-cross et course sur glace...
29 voitures sont également disponibles qui sont bien évidemment toutes sous licence, à noter au passage que grâce à la "magie de Microsoft" les voitures sont enfin déformables!

Le système est simple, plus vous jouez bien, plus vous gagnez de points qui vous aideront à débloquer de nouvelles bêtes et de nouvelles pistes, mais attention ce jeu bien qu'axé arcade reste néanmoins ultra technique.

Côté maniabilité, les fans de Sega Rally ou de V-rally vont être aux anges, les voitures ont toutes leur personnalités propres, elles se maîtrisent tout de suite de façon impeccable. Quand à la gestion du moteur physique, apparemment un nouveau pas technologique à du être franchis, car, il est absolument exceptionnelle!

3, 2, 1 départ !

Ce jeu est actuellement le plus beau jeu de voitures toutes consoles et support confondus, même Gran Turismo 3 se prend une belle baffe technique.

Effectivement ce jeu nous montre de quoi la XBox est capable, grâce aux nouvelles techniques de vertex shading, les développeurs ont plaqués des textures réels sur les tracés, pour la première fois vous allez rouler sur de la véritable herbe, terre, goudron, glace! Et non sur des textures pourries.

Les effets de lumière fracassent et déchirent absolument tout, c'est très impressionnant car il faut aussi savoir que la XBox est capable de gérer plusieurs effets de lumière en temps réel simultanément, et qu'à présent les reflets de soleil sur la carrosserie ne sont pas fausses mais bien réels d'après ce qui se passe sur la piste, du jamais vu quoi!

Grâce à la fabuleuse sur puissance de la mémoire de la console, la profondeur des champs dépasse tout ce qui a pu être fait sur consoles, à perte de vue, pas un poil de clipping à déplorer, je vous le dit, c'est exceptionnel!

Et le moteur dans tout ça ?

Ce jeu regorge de détails infimes et stupéfiants, à noter que l'herbe et la brousse bougent à cause du vent, lorsque vous fracassez votre bolide sur un arbre, celui-ci ce met à bouger en temps réel, le ciel bouge également, le gravier ainsi que les traces laissées par les pneus sont parmi les plus beaux jamais vu. Lorsque l'on s'arrête pendant une course de côte pour admirer un coucher de soleil sur de l'eau en mouvement, on a l'impression d'y vivre tellement que c'est réel et l'on s'étonne de voir des oiseaux vous couper la route ainsi que des zèbres broutant de l'herbe.

Le son est très bon, pas au top mais très efficace, de plus le jeu propose que vous y jouez avec vos propres musique que vous aurez au préalable copiés sur le disque dur, personnellement j'ai opté pour du Rammstein.

Franchement, voici enfin un jeu exceptionnel qui mérite et justifie l'achat de la console, du grand art et ce n'est que le premier jeu...

Testé sur X-Box par PH

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 0/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 0/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 0/10    
 
> notez cette section
> Scénario 0/10    
 
> notez cette section
> Note finale 8.5/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Course
Nombre de joueurs: 1 à 4
Online: Non
Editeur: Microsoft
Développeur: Dice
> PAROLE DU RÉDACTEUR