+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Quake 3 Arena
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
8/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Dreamcast
Sur Dreamcast

Les

+

> Les effets de lumière
> Le rythme des compétitions
> L' intro du jeu
> La musique
> La fluidité du jeu
> Enfin une alternative à Maken X!
 

Les

> Pas de vrais mode solo
> Temps de chargement monstrueux PS2 !
> Des décors pauvres en mode multi-joueurs

Le shoot 3D à la première personne le plus sanguinaire, de la décennie débarque enfin sur console. Et pour l'occasion c'est nos chères DC et PS2 qui accueil le bébé.

Dans Quake il y a « Arena »

Dans ce jeu pas besoin d'une histoire pour se tirer dessus. Le concept de base reprend le système de «je te trouve, je te tue! ». Les adversaires s'affrontent dans des matchs à mort comme à l'époque des gladiateurs. Quatre joueurs humains peuvent s'affronter en même temps en écran spitté. Mais l'intérêt réel du titre c'est surtout de pouvoir s'affronter via

Internet, avec des joueurs qui se trouve à l'autre bout de la planète. Quake 3 est aussi le premier vrai jeu en réseaux de la Dreamcast juste après ChuChu rocket. Notez que le jeu

utilise un serveur spécifié qui permet au jeu de ne pas souffrir de Lag (temps de réponse du serveur).

Moi Rambo et toi?

Dans le titre de ID software, les armes à feu sont très futuristes. Celles-ci vont du hachoir à scie circulaire en passant par le classique fusils à pompe ou le canon à plasma. Mais, quelle que soit la manière de jouer de chaque joueur, chacun y trouvera son arme fétiche.

Techniquement c'est de la balle à plasma!

Techniquement le jeu a été entièrement refait pour utiliser au mieux les capacités de la DC. Graphiquement bien que légèrement moins beau que son homologue sur P.C équipé de la dernière carte 3d du marcher. Cette mouture exploite parfaitement notre petite boîte blanche à spiral. Là ou le titre devient moins bien graphiquement c'est en multijoueur ou les textures se simplifie pour permettre un affichage sans ralentissement. Notez que Quake 3 reste d'une fluidité rare, il tourne en 60 images/seconde. La musique est très ambiance hardrock et explose les oreilles et les effets sonores sont fort sympathique entre 2 coups de fusil dans la tête d'un adversaire, on si croirait vraiment, du tout bon!

La jouabilité est des plus hasardeuse. En effet, jouer à la manette relève de l'exploit, vu que le nombre de touche est limité sur cette dernière, les commandes sont donc moins instinctives. Heureusement, le jeu est compatible avec le clavier et la souris ce qui rend le titre plus accessible et beaucoup plus jouable. Bonne chance quand même aux irréductibles du Pad, qui vont sans prendre plein la figure!

A prendre ou à laisser?

Quake 3 est un bon titre qui ne souffre d'aucun défaut en particulier Les amateurs du genre vont l'aduler les autres lui préféreront un jeu plus subtil comme Half-Life. Le titre reste quand même un bon investissement pour ceux qui recherche un bon jeu en multijoueurs.

Testé sur Dreamcast par Evil

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 8/10    
Il faut le clavier et la souris pour apprécier la maniabilité
> notez cette section
> Bande-son 8/10    
ça déchire grave !
> notez cette section
> Durée de vie 8/10    
Valble en muli sinon s'est le néant !
> notez cette section
> Scénario 2/10    
Y en a pas !
> notez cette section
> Note finale 8/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: FPS
Nombre de joueurs: 1 à 4
Online: Oui
Editeur: Sega Europe
Site officiel: http://www.sega.com
Développeur: ID Software
> PAROLE DU RÉDACTEUR