+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Project Gotham Racing 3
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
9/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Xbox 360
Sur Xbox 360

Les

+

> La réalisation next generation
> la jouabilité jouissive
> Le live!
> Tout quoi!
 

Les

> On peut rien dire, du grand art!!!

Cette fabuleuse création du développeur Bizarre justifie à lui tout seul l'achat de la xbox 360!!! Voici pourquoi...

Dans l'histoire des jeux, tout le monde connaît Grand Tourismo 3 sur la PS2 qui en son temps était la référence absolu en matière de simulation de course de voitures. Juste avant cet événement, un jeu avait déjà marqué les esprits de tous les joueurs, il tournait sur la Dreamcast de SEGA et fit couler beaucoup d'encre. Ce jeu fascinant proposait des graphismes encore rarement égalé à l'époque et son originalité était basé sur un système dans lequel il fallait gagner des point "KUDOS" en contrôlant ses dérapages. En gros, le parfait mélange entre un jeu arcade et une simulation! Metropolis Street Racer était bien devenu à son tour une référence malgré la fin plus que tragique de la Dreamcast. Microsoft conserva donc ce fabuleux savoir faire des studios bizarre et tout naturellement la suite de MSR vit le jour avec le lancement de la première Xbox sous le nom de Project Gotham Racing. Ce jeu proprement hallucinant proposait la même recette: un jeu magnifique, facile à conduire et uniquement réalisé pour s'éclater et non se prendre la tête comme dans une simulation conventionnelle qui n'est pas à la portée de tout le monde!

Vrooooooommmmmm!!!!

Le lancement du nouveau monstre de Microsoft était donc une chance inégalée de pondre un PGR mais avec les ingrédients next generation, car maintenant la puissance colossale de cette fantastique machine le permettait.
Les photos dévoilés au compte goutte avant la sortie du soft étaient tellement parfaites que personne ne croyait que c'était la réalité mais plutôt un mensonge pour donner de la crédibilité à la console de Bill.
Eh bien tout le monde se trompait, non seulement les photos c'est le jeu mais on se prend une claque magistrale car le choc visuel est bel et bien présent et finalement on est en présence d'un jeu véritablement next generation!!!

Le plein de Kudos

Ce qui séduit d'emblée c'est l'accessibilité directe à une bête de course. Pas besoin de tramer des heures pour pouvoir se permettre de jongler avec une fusée! Et les développeurs l'ont bien compris, de toute façon ces voitures de base ne sont jamais utilisés et ne servent à rien. Du coup seulement des bolides de rêve sont disponibles, car PGR3 est un jeu qui fait rêver!
Ainsi la plus part de ces bolides de rêve font partie du jeu... Ferrari, Lamborghini, McLaren, concept cars et j'en passe et j'en passe sont proposés pour vous faire baver devant l'écran. Le choc visuel tant attendu vous explose la rétine tellement la modélisation proprement hallucinante et jouissive vous scotch!

Excès de vitesse !

Les courses sont parfaites et leur réalisation jouissive vous emmèneront à Londres, Tokyo, New York, Las Vegas et Nürburgring. Des modes de jeux fantastiques que je vous laisse découvrir dont un éditeur de pistes vous feront passer des heures et des heures de pure bonheur! Bizarre invente finalement la vue interne parfaitement jouable avec une visibilité géniale en 360°!
Bref, ce nouveau volet est une pure merveille qui justifie à lui tout seul l'achat de la console merveilleuse de Bill. La conduite est tellement géniale que cela en devient une seconde nature... Courez ou plutôt devrais-je dire foncez vous le procurer tout de suite!!!

Testé sur Xbox 360 par PH

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 0/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 0/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 0/10    
 
> notez cette section
> Scénario 0/10    
 
> notez cette section
> Note finale 9/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Course
Nombre de joueurs: 1 à 4
Online: Oui
Editeur: Microsoft Game Studios
Développeur: Bizarre Creations
> PAROLE DU RÉDACTEUR