+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Pro Evolution Soccer
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
9/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
PlayStation 2
Sur PlayStation 2

Les

+

> Réalisation impeccable
> Beauté des graphismes
> Grande durée de vie
> Jouabilité non-arcade
> Du foot à l'état pur
> Les vrais noms
 

Les

> Pas de championnats nationaux
> Manque d'équipe

En 1997, une révolution appelée Winning Eleven 97' (ISS Pro à l'époque) apparut sur notre bonne vieille Psone. Le talent de Shingo Kotsuka (le responsable du jeu), nous avait lors de la sortie du premier ISS sur Playstation, fait grandement douter voir dégoûter des Fifa (EA Sport) plus amers les uns que les autres.

L'innovation avant tout !!!

Après quatre ans d'existence et de multiples récompenses, les développeurs n'ont jamais cessés de remettre l'ouvrage sur le métier et de nous pondre des simulations de football comme très peu savent le faire (ha oui... y a Konami ;-)). Le dernier né de la firme nippone, est doté de grandes innovations tant sur les graphismes, l'animation, et surtout la jouabilité (un mot inconnu chez EA). Pro Evolution Soccer a la difficile tâche de succéder à ISS Pro Evolution 2 sur 32 bits. Vous ne serez pas déçu, loin de là...

Ca vaut le coup d'oeil !!!

Enfin des graphismes à la hauteur d'un jeu digne de ce nom , bien au-dessus de la précédente version sur PS2. Bon ! En tout franchise, c'est pas encore de la qualité des Fifa mais les joueurs et les stades sont bien plus détaillés (pour les stades) et mieux proportionnés (pour les footballeur).

Le pied...

La jouabilité bénéfice enfin de nouveaux dribles et autres mouvements, la possibilité accrue de jouer à une touche de balle, des passes en une-deux et en profondeur remaniées afin d'être le plus précis possible selon le possesseur de la balle (de préférence Rivaldo ou Zidane :-)), des gardiens dotés d'une IA (intelligence artificiel) digne de leur double physique et plus encore. Sur le terrain deux grande nouveautés viennent s'ajouter. La première, les déviations du ballon qui à eux seuls peuvent changer la trajectoire d'une passe ou un tire. La seconde, sont les gestion des blessures. Donc plus on est balaise, plus on fait mal et moi on se blesse. Pas mal ! Mais attention aux coups car lorsqu'ils sont bien placés vous pouvez être sûr de ne pas participer au prochain match de votre équipe.

Tous au stade

Nous voici pour la première fois dans l'histoire du jeu vidéo dans un stade vivant. Les drapeaux flottent, les fumigènes s'allument lors de l'entrée des joueurs ou d'un but important, une impression de faire partie du public avec des cris d'encouragement enregistrés dans de vrais stades tels que " Allez les bleus " ou encore " Barça ! Barça ! ".

Un chef d'ouvre !!!

Cette dernière simulation de foot nous a véritablement laissé sur le cul. Tout les fans de la série doivent l'acheter ! C'est une obligation ou plutôt un plaisir. Et pour les autres qui hésitent encore, entre Fifa et ISS, y'a pas photo !!! D'autant plus que les vrais noms y figurent donc, plus d'excuses stupides, découvrez les plaisirs de mener une équipe à la victoire !!!

Testé sur PlayStation 2 par Kenny

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 0/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 0/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 0/10    
 
> notez cette section
> Scénario 0/10    
 
> notez cette section
> Note finale 9/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Sport
Nombre de joueurs: 1 à 8
Online: Non
Editeur: Konami Europe
Développeur: Konami Tokyo - KCET
> PAROLE DU RÉDACTEUR