+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Power Stone 2
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
8/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Dreamcast
Sur Dreamcast

Les

+

> Le mode 4 joueurs
> Techniquement très soigné
> Une très bonne durée de vie
> Une bonne prise en main
 

Les

> On aurait aimé une meilleur introduction
> Un peu le cafouillage parfois !

Power Stone 2, la suite du jeu de combat 3D, le plus innovant de la décennie vient de nous parvenir on version européenne. Et pour l'occasion le jeu se voit embellie de personnages supplémentaires et d'un mode multijoueurs. Maintenant 4 joueurs peuvent s'affronter simultanément. Mais vaut-il vraiment la peine?

Une suite, oui mais ?

Capcom avait révolutionné le jeu de baston 3D, en sortant Power Stone en 1998. Le principe est assez simple: Une arène, 2 joueurs, 3 diamants et la totale interactivité avec les décors, on propulsé PS au rang de jeu de baston le plus innovant de l'époque. Cette suite n'apporte pas grand chose de plus par rapport à son prédécesseur, juste des nouveaux bonhommes et un mode 4 joueurs. Mais il n'y a rien à en dire, Si ce n'est que l'on prend toujours un plaisir immense à se taper dessus, surtout à 4. Seule grosse nouveauté, chaque fois que l'on termine le mode arcade, on gagne de l'argent avec lequel on peut acheter de nouveau items à la boutique du jeu. Ces derniers viendront de façon aléatoire sur les maps en plein combat.

C'est dans les vieux pots que l'on fait la meilleure soupe!

Le proverbe est toujours d'actualité, surtout chez Capcom. Le moteur graphique n'a pas changé mais reste de bonne qualité. C'est joli sans pour autant repousser la DC dans ses derniers retranchements. L'animation est excellente, et ne tousse pas d'un cheveu même à 4. La musique et les bruitages sont de bonne qualité, mais ne se marquent pas par leur originalité, rien d'inoubliable. La jouabilité répond, comme d'accoutumée chez Capcom, il n'y a rien à dire, elle est parfaite ! Le seul petit souci est que lorsque l'on joue à plusieurs, les persos deviennent microscopique à l'écran, et le jeu devient vite un cafouillage total, on ne sait plus qui tape sur qui !

A prendre ou à laisser ?

Franchement, la magie marche toujours, on s'amuse bien. Entre amis Power Stone 2 est très conviviale, les parties s'enchaînent jusqu'à tard dans la nuit. Un titre pas indispensable pour les possesseurs du premier volet, mais qui reste une valeur sûre quand même pour les autres.

Testé sur Dreamcast par Evil

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 9/10    
La classe !
> notez cette section
> Bande-son 8/10    
Thèmes dynamiques et sympathiques
> notez cette section
> Durée de vie 7/10    
En solo on l'oublira très vite...
> notez cette section
> Scénario 3/10    
De la Baston
> notez cette section
> Note finale 8/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Combat
Nombre de joueurs: 1 à 4
Online: Non
Editeur: Eidos
Site officiel: http://www.capcom.com
Développeur: Capcom Japon
> PAROLE DU RÉDACTEUR