+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Parasite Eve 2
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
9/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
PlayStation
Sur PlayStation

Les

+

> L'action trépidente
> Des cinématiques magnifiques
> Les graphismes de toutes beautées
> La musique
 

Les

> Répétitif
> Décors peu détaillés

Parasite Eve premier du nom n'étant jamais sortie en version européenne, c'est avec une joie non dissimulée que nous accueillons le 2ème épisode sous nos latitudes. Parasite Eve 2 est avant tout un Resident Evil Like à la sauce RPG. Mais que vaut-il par rapport à son illustre concurrent?

Un scénario accrocheur

Vous incarnez Aya Brea, 27 ans. Apres les événements macabres de Manhattan, il y a maintenant 3 ans. Notre belle héroïne a démissionné de la Police de New York, pour partir vivre à Los Angeles. Aya c'est engagé dans une section spéciale du FBI le M.l.S.T (Mitochondrion Investigation and Suppression Team). Le but de cette brigade est d'intervenir contre les mutations génétiques provoquées par le Mitochondrion, et donc de détruire les monstres qui en proviennent directement. Comme dans le premier opus de la série, le jeu vous plonge dans un univers d'investigation de suspens et d'horreur, digne d'un bon Stefan king.

Du RPG

Comme dans tout titre de chez Square Soft qui se respectent, la magie prend une place importante dans l'histoire. En effet Aya peut utilise grâce à sa Parasite Energie. Différents pouvoirs comme la possibilité de se régénérer ou d'attaquer des ennemis. Mais la ou la magie devient intéressante c'est que une fois un certain niveau d'expérience atteint, vous pouvez les up-grader ou en obtenir des nouvelles qui sont de plus en plus puissantes. En distribuant les points gagnés à la fin de chaque combat.

Et pour les autres ?

Et pour ceux à qui le coté Rpg du jeu rend chèvre, Notre héroïne peut également utiliser un arsenal digne de Rambo en personne. Du pistolet 9mm semi-automatique en passant par le fusil à pompe à canon scié. Aya n'est pas le genre femme à se laisser marcher dessus.

Et techniquement ?

Graphiquement le jeu est tout simplement d'une finesse rare pour de la PlayStation. Le mélange de décors pré calculés et de personnage en 3D temps réel donne un aspect unique au titre. Ce n'est pas rare également que des scènes cinématiques interviennent directement sur les décors en cour de jeu. On se croirait presque dans un film par moment! D'ailleurs ces dernières sont hallucinantes ! Par contre l'animation n'est vraiment pas au top, On dirait que les protagonistes du soft, donc Aya fait partie, sont tombés dans un bassin d'amidon, ils sont rigides comme des clous!
La maniabilité est un peu lourde et demande un peu de pratique avant de la maîtriser parfaitement.
Niveau bande son le titre assure un maximum, les musiques et les bruitages sont tout simplement " flippant " et dignes des plus grands films hollywoodiens.

Le verdict

La durée de vie est tout à fait honorable environ 15 heures pour le joueur moyen. La difficulté est progressive et n'est pas insurmontable, quoi que, quelques énigmes soient, particulièrement "prise de tête". Mais dans l'ensemble cela rets correct.
Parasite Eve 2 est un titre incontournable pour tous les fans de Résident Evil et de Rpg. Un nouveau bijou signé de main de mettre par Square Soft.

Testé sur PlayStation par Evil

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 0/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 0/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 0/10    
 
> notez cette section
> Scénario 0/10    
 
> notez cette section
> Note finale 9/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: RPG
Nombre de joueurs: 1
Online: Non
Editeur: Infogrames
Développeur: Squaresoft
> PAROLE DU RÉDACTEUR