+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Panzer Dragoon Orta
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
9/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
X-Box
Sur X-Box

Les

+

> Le scénario
> Musiques magnifiques
> Les graphismes
> Super shoot 3D
> Attaques spéciales bien rendues
> la boîte de pandore
 

Les

> Je cherche encore

Après trois épisodes sur Sega Saturn de 1995 à 1998, c’est aujourd’hui en 2003, que Sega nous ressort du fond de ces studios de production une toute nouvelle version de son célébrissime shoot 3D à dos de dragon. J’ai nommé Panzer Dragoon Orta.

L’empire contre-attaque

Le titre nous plonge en plaine guerre. Les machines créées par les ancêtres ont donné le pouvoir à l’empire d’engloutir le monde sous sa domination. Le dragon de la destruction s’est réveillé pour empêcher les forces du mal de prendre le contrôle des armes suprêmes cachées dans les deux tours des anciens. Le dragon cornu se manifesta par trois fois, chevauché par un cavalier armé d’une arme ancestrale. Ce fût la fin des tours et des derniers « Dragonmares ». L’empire se retrouva affaiblis mais pas vaincu. Ces derniers on d’ailleurs élevé leur propre dragon. L’histoire commence, a peine évadé de prison notre jeune héroïne (Orta) aux cheveux blancs ce retrouve poursuivis par l’armée impériale, mais heureusement notre amis le dragon est venu à son secours.

Shoot à 360°

L'univers de Panzer Dragoon se situe dans un monde techno-moyenâgeux, ou les complots politiques (Starwars ???) Mènent doucement dans un chaos de guerre et de dictature. Il faut dire que *Moebius (alias Jean Giraud) a collaboré au design de Panzer Dragoon pour le compte Sega.

Panzer Dragoon, est un shoot 3D solo, dans lequel vous chevauchez un Dragon sur un parcourt prédéfinis, en tirant sur vos ennemis dans un monde virtuel en 3D. En cour de partie, certaine jonction permettait de choisir plus au moins sa route. Cela a pour effet de rendre le jeu moins linéaire. Le titre propose 4 angles de vue et un système de rotation sur 360°. L'aventure est composée de 10 niveaux avec un boss à la fin de chacun.

Sa crache pas que du feu !

Le soft est très impressionnant au niveau du moteur 3D, qui emploie une quantité mirobolante d'effets spéciaux et d'objets 3D. Les ennemis arrivent par wagon entier avec une fluidité continue sans un sursaut de ralentissement de la par de la machine. Les graphiquement tout est un plaisir visuel pour les yeux. Les textures sont particulièrement soignées. Un autre point important de ce jeu, se sont les musiques, qui sont parmi les meilleures jamais composé pour un jeu vidéo. Avec des thèmes très philharmoniques. La maniabilité est exemplaire et piloter son lézard volant ne pose aucune difficulté. Sa répond aux doigts et à l’œil. Notre Dragon possède plusieur configuration de combat qui permet de frapper plus au moins fort ses adversaires à l’écran.

Le règne du feu !

Niveau duré de vie le titre ne se termine pas facilement, car la difficulté est progressive. De plus votre « peau d’écaille cornue » peut évoluer sous plusieurs critères et deviendra de plus en plus fort selon l’emploi de tel ou tel style d’attaque disponible. De plus pour les nostalgiques une fois le titre clôturé vous pourrez jouer au tout premier Panzer Dragoon tel qu’il était sur Sega Saturn. Mais la boîte de pandore révèle encore plein de choses cachées. Panzer Dragoon Orta est l'un des tous meilleurs titres de la Xbox ! Il s’impose comme la référence du genre toute machine confondue.

Testé sur X-Box par Evil

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 0/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 0/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 0/10    
 
> notez cette section
> Scénario 0/10    
 
> notez cette section
> Note finale 9/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Shoot'em Up
Nombre de joueurs: 1
Online: Non
Editeur: Sega Europe
Développeur: Sega Japon
> PAROLE DU RÉDACTEUR