+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Immortals Fenyx Rising
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
8.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Nintendo Switch
Sur Nintendo Switch

Les

+

> Un rythme qui alterne judicieusement entre combat, exploration et énigmes.
> Système de combat solide.
> Pas d'armes qui cassent comme dans Zelda : Breath Of the Wild : Ouf !
> Durée de vie plus que correcte.
> Joli sur Switch et très beau ailleurs.
> Bande son fort sympathique.
 

Les

> Humour qui pourrait vraiment déranger certains.
> Un type de donjons qui a toujours la même allure graphique (on aurait pu éviter de copier ça du dernier Zelda, hein messieurs ?)
> Design des personnages pas foufou.

Parfois même Ubisoft peut encore se permettre le luxe de surprendre le petit monde vidéoludique avec des créations inédites sans que l'on s'y attende vraiment. C'est un peu le cas de Immortals Fenyx rising que nous allons aborder aujourd'hui. Oui, Ubisoft détient tous les outils nécessaires pour créer un jeu de ce genre, mais il est quand même rare de voir l'éditeur sortir de sa zone de confort depuis quelques années. Immortals Fenyx rising c'est quoi ? Ehhhh... bien... c'est un jeu d'action et d'aventure, qui tente de se positionner un peu face à un Zelda : Breath Of The Wild. Le jeu est bon ? Oui assurément, il est parfois même meilleur sur certains points que Breath Of The Wild et des fois il est moins bon, mais en général il s'agit d'un jeu très solide. Une bonne pioche comme on aimerait voir plus souvent chez Ubisoft.  

Testé sur Nintendo Switch par Squall

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 8/10    
La Nintendo Switch donne tout ce qu'elle à dans le ventre et on se retrouve avec un jeu assez joli, même si on reste malheureusement assez loin de ce que peuvent proposer les version PS4/Xbox One et celles de la nouvelle génération de consoles de ce même jeu. L'aventure que propose Ubisoft est assez colorée et l'ensemble tourne de façon satisfaisante sur la machine de Nintendo. Les décors en intérieurs s'en sortent bien mieux au niveau de la résolution d'affichage, mais saluons aussi l'ensemble du jeu en extérieur, car on est sur un résultat tout de même bien correct. On dénote une distance d'affichage moins grande sur cette version Switch que sur les autres consoles de salon, mais on est quand même satisfait du résultat. Ubisoft a bien travaillé sur le jeu et cette version est vraiment plus que satisfaisante. En plus de tout cela le nombre d'images par seconde reste relativement stable, ce qui est une très bonne chose. La direction artistique assez particulière choisie par l'équipe de développement permet aux créateurs de cacher le manque de puissance de la Switch de façon assez maline et on ne regrettera que le manque d'imagination pour les donjons qui ont tous la même allure. Oui, ce dernier point aurait pu être amélioré, car un jeu peut perdre énormément en identité à cause de ce genre de choix que l'on avait déjà beaucoup critiqué lors de la sortie de Zelda : Breath Of The Wild.
> notez cette section
> Violence 3/10    
Le titre d'Ubisoft reste assez bon enfant, même si on passe une grande partie de son temps à casser du monstre. Le PEGI recommande le jeu pour les 12 ans et plus.
> notez cette section
> Jouabilité 8/10    
Immortals Fenix Rising est une véritable bonne surprise comme on aimerait en avoir plus souvent de la part d'Ubisoft. La première chose qui frappe le joueur c'est la taille du terrain de jeu qui est vraiment grande, la deuxième chose c'est que malgré ce terrain de jeu le rythme de l'aventure reste bon. On a en plus de cela beaucoup de variété et on alterne très souvent entre combats, énigmes, exploration d'une façon bien fluide. Oui, Immortals Fénix Rising prend beaucoup d'idées de Zelda : Breath Of The Wild, mais il arrive à faire en sorte de créer sa propre identité, ce qui reste un point très important. Les développeurs du jeu améliorent même certains points par rapport au titre de Nintendo et on peut dire adieu au système qui faisait en sorte que les armes du joueur cassaient en quelques coups seulement et qui peut devenir assez rageant dans un jeu d'aventure ou on est souvent la pour casser du monstre à coup d'épée. La difficulté est assez bien dosée et on a trouvé la plupart des énigmes pas bien difficiles, mais très agréables à réaliser, ce qui n'est pas un mauvais point. Le système de combat quant à lui reprend les mécanismes de jeux déjà bien rodés dans les derniers jeux de la licence Assassin's Creed et les adaptent à cet environnement de jeu un peu différent et au bestiaire qui va avec. Le joueur aura le droit d'utiliser plusieurs compétences qu'il va acquérir au fil de l'aventure, ainsi que divers armes qu'il va pouvoir améliorer en trouvant ce qu'il faut. Petite chose un peu hors sujet, mais on apprécie l'existence du transfert de sauvegarde entre toutes les plateformes de jeu, ce qui est une très bonne chose pour les joueurs.
> notez cette section
> Bande-son 8/10    
La bande son du jeu d'Ubisoft est de très bonne facture et on a le droit à des musiques bien présente qui tranchent parfois le calme ambiant qui régnait dans le dernier Zelda, ce qui n'est pas pour nous déplaire bien au contraire. Les voix françaises sont sympathiques et restent dans le ton de cet univers assez décalé et les voix anglaises font le travail.
> notez cette section
> Durée de vie 9/10    
Plus d'une trentaine d'heures est nécessaire pour terminer le jeu de façon à peu près normale en faisant quelques quêtes non obligatoires passage. Il en faut bien plus si on désire terminer toutes les quêtes annexes. On est sur une durée de vie plus que correcte et le l'aventure sait maintenir un rythme de jeu assez soutenu sur toute cette durée.
> notez cette section
> Scénario 8/10    
L'histoire est suffisamment intéressante pour maintenir le joueur en haleine, mais certains pourront peut-être déplorer le côté un peu décalé de la plupart des scènes. D'autres au contraire apprécieront cet humour un peu bon enfant, car on en a plus autant que cela dans le petit monde du jeu vidéo, qui tend à devenir de plus en plus sérieux, surtout quand on parle de jeu d'action et d'aventure.
> notez cette section
> Note finale 8.5/10    
Immortals Fenyx Rising est sans aucun conteste possible une très bonne surprise qui nous est donnée par Ubisoft. Ce n'est pas tous les jours que l'éditeur donne le feu vert à une nouvelle licence aussi chère à produire et on ne peut que saluer l'initiative. Varié, joli et très bien exécuté la plupart du temps, on ne peut que vous conseiller de tenter l'aventure quel que soit le support, car même sur Switch c'est vraiment cool.
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Action / Aventure
Nombre de joueurs: 1
Online: Non
Date de sortie: 03.12.2020
Editeur: Ubisoft
Site officiel: http://www.ubisoft.com/fr-fr/game/immortals-fenyx-rising
Développeur: Ubisoft
> PAROLE DU RÉDACTEUR
parole_redac