+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Spider-Man : Miles Morales
  PHOTOS   VIDÉO
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
8/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
PlayStation 4
Sur PlayStation 4 - Playstation 5

Les

+

> La formule marche toujours aussi bien.
> Le système de combat encore un peu plus fluide que le précédent grâce aux pouvoirs particuliers de Miles.
> Doublage français toujours à la hauteur.
> Bande son vraiment pas mal.
> Graphiquement superbe sur toutes les machines.
 

Les

> Forcément un peu moins surprenant que le premier opus.
> Plus court et moins de passages marquants.
> Un arbre de compétences forcément plus petit.

La sortie de Spider-Man sur Playstation 4 a été une véritable révélation pour très grande partie du public, ainsi que la presse spécialisée. Le célèbre tisseur semble enfin avoir trouvé dans le studio Insomniac un véritable « chez lui » au niveau du jeu vidéo, même s'il n'a jamais été le plus mal loti des super héros dans ce média. Aujourd'hui nous arrive dans les main Spider-Man : Miles Morales, qui est une suite directe du premier épisode, mais pas encore un véritable « Spider-Man 2 ». Le jeu sort sur Playstation 4, ainsi que sur le nouveau bébé de Sony, la Playstation 5. Les deux versions ont vraiment le mérite d'exister, car pas tout le monde n'a pas encore eu l'occasion de passer à la Playstation 5, car  la crise que l'on traverse actuellement crée des pénuries encore plus prononcées que d'habitude d'appareils dernier cri et qu'en plus de cela, les gens n'ont pas tous un budget extensible à l'infini. Allez place au Spider-test.

Conditions de test : Jeu testé sur Playstation 4, Playstation 4 Pro et Playstation 5.

Testé sur PlayStation 4 par Squall

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 9/10    
Spider-Man offre sur Playstation 4 une expérience qui touche directement le haut du panier des productions first party de la machine. Le jeu est d'une fluidité exemplaire et d'une très grande beauté. Oui, cette version n'offre pas le ray-tracing ou encore les effets supplémentaires que peuvent procurer une Playstation 5, mais il reste aussi bon que le premier opus sortit sur la machine de Sony et il lui arrive même de faire parfois mieux. La version PS5 du jeu profite aussi de temps de chargements ultra réduits, ce qui est toujours un petit plus agréable. Pour le reste le jeu reste une petite claque dans sa direction artistique. La neige qui recouvre la ville est du plus bel effet et donne un effet agréable pour cette sortie de fin d'année. Le jeu nous permet de profiter d'une grande liberté d'action, ce qui nous permet de nous évader un peu dans cette période faite de confinements en tout genre. On apprécie aussi vraiment le bond qu'à fait la mise-en-scène. Oui, selon nous elle va un petit cran au dessus de ce que l'on pouvait voir dans le premier jeu Spider-Man d'Inscomniac et il en ressort quelque chose d'encore plus dynamique que par le passé : bluffant ! Sur Playstation 4 Pro et Playstation 4 pas de mode Performances ou Graphismes et donc on reste sur du 30 images par seconde très solide comme sur le précédent jeu de l’araignée sympa du quartier. La version Playstation 5 du jeu vient de profiter d'une nouvelle mise-à-jour qui permet d'avoir un nouveau mode de performance en plus. On a vraiment été bluffé par le ray-tracing qu'offre la version PS5 qui permet d'avoir des réflexions de partout, même sur des sols mouillés. Cette technologie est vraiment sympathique et ajoute de la profondeur surtout dans un jeu ou beaucoup de bâtiments sont vitrés.
> notez cette section
> Violence 5/10    
On reste dans un jeu en collaboration avec Marvel et Disney. La violence n'est donc pas hyper prononcée, mais on est sur du Spider-Man bien plus « mature » que ce qu'il peut être en général au cinéma depuis quelques temps. Le jeu porte quand même la mention 16 ans et plus et il y a donc deux ou trois scènes qui peuvent choquer un public trop jeune et sensible, mais rien de bien méchant.
> notez cette section
> Jouabilité 9/10    
Spider-Man : Miles Morales se joue dans les grandes lignes comme le précédent Spider-Man sortit sur Playstation 4. Le jeu est très agréable et passer d'un immeuble à l'autre est un véritable plaisir. Le système de combat est terriblement fluide et le tout s’enchaîne rapidement et surtout naturellement grâce à un système de combat bien pensé permettant d’enchaîner les combos, les esquives, ainsi qu’interagir avec des éléments du décors. Comme dans son aîné, on saute partout, on grimpe les différents grattes ciel, comme si on le fait depuis notre naissance et on se jette dans le vide pour se rattraper à la dernière seconde pour vivre le grand frisson. On étoffe comme d'habitude dans ce genre de jeu nos compétences petit à petit et on peu choisir des compétences qui ressemblent plus à notre style de jeu en premier. La principale critique que l'on pourra faire c'est que le jeu reste trop calqué sur ce qui a été construit pendant le titre original. On alterne donc grosso modo entre phases de combat, d'exploration et d'infiltration, le tout saupoudré d’événements aléatoires dans la grande ville de Miles Morales. Dit de cette façon cela semble un peu fade, mais manette en main, ça envoie quand même du lourd. Heureusement quelques exceptions à la règle existent et le fait que certaines quêtes annexes soient un peu plus scénarisée que par le passé aide à faire passer cette pilule plus facilement.
> notez cette section
> Bande-son 8/10    
Parlons tout d'abord d'une excellente version française avec encore une fois des doubleurs de grande qualité. Pour ce qui est de la musique Spider-Man : Miles Morales s'en sort plutôt bien même si on trouve un peu cliché d'offrir quelques thèmes de rap pour souligner certaines action avec Miles. Les fans de ce genre musical apprécieront, les autres préférant une bande son totalement orchestrale adaptée aux jeux vidéo seront moins fans de ces passages. Heureusement les thèmes épiques prennent peu à peu le pas sur le reste et on finit par être bien content de l'OST qu'on nous met dans les oreilles.
> notez cette section
> Durée de vie 6/10    
Le jeu d'Insomniac offre au joueur de quoi faire, mais il est moins complet que le titre précédent et c'est un fait. Il y a quand même de quoi faire si on désire finir le jeu dans son ensemble et l'histoire principale reste un grand plaisir à parcourir. On regrette le manque de diversité au niveau des Boss qui sont très peu nombreux et cela nous rappelle que l'on est pas dans le véritable « deuxième » opus, alors qu'on paye quand même le prix fort à la caisse. L'expérience de jeu reste quand même suffisamment complète pour être intéressante et surtout assez intense, mais on le dira certainement pas assez l'histoire principale reste vraiment juste limite en termes de durée de vie.
> notez cette section
> Scénario 7/10    
On gratte le fond des tiroirs au niveau des méchants de l'univers de Spider-Man pour cet opus avec Miles Morales pour pouvoir garder les plus emblématiques pour les épisodes numérotés. Les enjeux sont donc forcément un peu moins forts que par le passé, mais il y a des thèmes plus intimistes qui sont traités, ce qui n'est pas une mauvaise chose à notre avis. Miles reste quand même un personnage bien écrit et sympathique à suivre.
> notez cette section
> Note finale 8/10    
Ce Spider-Man : Miles Morales ne pouvait pas être un échec, car il a été construit sur les fondations très solides du Spider-Man d' Insomniac et en plus de cela... bah c'est eux qui ont dirigé le projet mine de rien donc voilà. On regrettera juste peut être un manque d'ennemis emblématiques et un jeu bien plus compact que le précédent. La mise-en-scène à gagné en punch et on apprécie les quelques efforts qui ont été fait sur la scénarisation de quelques quêtes annexes. Pour le reste on a une jouabilité très solide et un jeu qui est mine de rien bon, voir très bon un peu partout mis-à-part sur la durée de vie de son récit. Reste plus qu'à attendre le Spider-Man 2 maintenant. On a déjà vraiment hâte !
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Action / Aventure
Age: dès 16 ans
Nombre de joueurs: 1
Online: Non
Date de sortie: 12.11.2020
Editeur: Sony
Site officiel: http://www.playstation.com/fr-ch/games/marvels-spider-man-miles-morales/
Développeur: Insomniac Games
> PAROLE DU RÉDACTEUR
parole_redac