+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Captain Tsubasa: Rise of New Champions
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
7.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Nintendo Switch
Sur Nintendo Switch - PlayStation 4 - Playstation 4 Pro - Xbox one

Les

+

> Jouabilité fun et assez profonde.
> Fan service intelligent.
> Joli à regarder.
> La mise en scène des tirs emblématiques de la licence.
> Le mode "New Hero".
> Une bande son assez riche mine de rien.
> Les futures mises-à-jours gratuites pour étoffer le jeu.
 

Les

> Certains personnages totalement surpuissants.
> La jauge du gardien ne devrait pas se régénérer à 100% lors de la mi-temps.
> Arbitre qui ne laisse pas se terminer une action engagée avant de siffler le coup de sifflet final.
> Presque impossible de marquer sans une attaque spéciale.

Olive et Tom ils sont la pour gagner... ! Non, nous on est des puristes, alors on va parler de Captain Tsubasa, non mais oh ! Cela faisait bien longtemps que nous n'avions pas eu un jeu Captain Tsubasa sur une console de salon et c'est vraiment une bonne surprise de le voir débarquer en même temps que l'animé reprend du service. Il faut avouer que le football version arcade est très plaisant, mais que les représentants du genre sont rares de nos jours. On accueille donc avec plaisir cette nouvelle vision du foot teinté des techniques et stats en tout genre façon Rpg.


Testé sur Nintendo Switch par Squall

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 7/10    
Captain Tsubasa: Rise of New Champions n'est pas le plus beau jeu de la console, mais il s'en sort bien pour ce qui est de représenter les personnages à l'écran et le terrain de foot. Le style cel-shading fait son petit effet et fonctionne plutôt bien. Les modèles 3D des personnages qui servent au petites cut-scènes de discussions sont sympathiques et les cut-scènes lors des matchs de foot ou de techniques spéciales sont animées à la perfection. Les menus quant à eux sont bien jolis.
> notez cette section
> Violence 1/10    
Captain Tsubasa est un jeu de football, il n'y a donc pas vraiment de violence à proprement parler.
> notez cette section
> Jouabilité 7/10    
Le système de jeu mis-en-place fonctionne plutôt bien et est un peu plus profond qu'il n'y paraît aux premiers abords. Avant le début d'un match on a la possibilité de mettre en place les différents joueurs, de choisir plusieurs tactiques que l'on peut changer en cours de match d'une simple pression sur une touche pour voir un changement du comportement de l'IA en quelques secondes. Les joueurs ont tous des compétences actives que l'on peut installer, ou retirer, ainsi que des compétences passives. Les menus sont quant à eux très clairs et instinctifs. Au niveau des matchs, on joue dans les grandes lignes un peu à la façon d'un jeu de football normal, sauf que tout est bien plus « arcade » et que les techniques spéciales du manga font bien entendu grandement partie du lot. Tir de la feuille morte, Tir du tigre, tout y est ! La mise en scène des tirs est spectaculaire et ne cassent en rien le rythme de jeu, ce qui est plutôt bien. Il faut avouer que voir le ballon rentrer brutalement dans les cages adverses est un véritable petit plaisir indescriptible. On regrette juste un peu qu'il est presque impossible de prendre à défaut le gardien sans un tir spécial et qu'il faut donc plus compter sur les tirs chargés à 99% du temps que autre chose. Le gardien possède une jauge d'endurance qu'il faut vider, avant de pouvoir mettre un but la plupart du temps. Cette fonctionnalité est un peu problématique, car à la mi-temps les gardiens récupèrent toute la barre d'endurance. On trouve que cette dernière ne devrait se remplir que d'une trentaine de pourcent grand maximum pour que les matchs soient plus justes. Le reste est vraiment agréable et on ne pourrait que pester contre le manque d'équilibre de certains personnages, qui sont trop puissants par rapports à d'autres, ce qui peut entrainer quelques frustrations dans les différents modes en ligne. La jauge V-Max viens appronfondir un peu plus l'ensemble et elle permet au choix d'améliorer les performances de son équipe un laps de temps de certaines manières, soit de sacrifier l’entièreté de celle-ci pour faire un arrêt à coup sûr d'un tir adversaire dans nos buts.
> notez cette section
> Bande-son 8/10    
La bande son de ce Captain Tsubasa est de bonne facture et comporte quand même une bonne palette de musiques différentes. On a en tout et pour tout 78 pistes, ce qui est assez énorme pour un jeu de football. On a un peu de tout et on apprécie surtout les musiques épiques qui viennent donner du peps à certains moments clefs des deux modes aventures.
> notez cette section
> Durée de vie 8/10    
La durée de vie du premier mode histoire est très courte, comptez en tout et pour tout 4 à 5 heures de jeu. Le deuxième mode est quant à lui le gros morceau. Comptez une vingtaine d'heures de jeu pour boucler les deux modes histoires et débloquer l'un des deux pays secrets. Les différents modes de jeu en ligne et les futurs ajouts gratuits permettront au jeu de tenir un peu plus sur la longueur. Bref, le rapport qualité-prix est vraiment correct et les fans du manga seront aux anges.
> notez cette section
> Scénario 7/10    
Pour un jeu de football il faut avouer que Captain Tsubasa est quand même assez fourni au niveau de l'histoire. On a le droit à une petite histoire sympathique et une autre encore plus sympathique ou notre propre joueur intègre l'une des équipes importantes du manga. On apprécie de faire un petit bout de chemin avec ces équipes légendaires et c'est vraiment un moment très agréable à passer.
> notez cette section
> Note finale 7.5/10    
Captain Tsubasa: Rise of New Champions est un bon jeu de football arcade et comme cela ne court par les rues on ne peut pas vraiment faire les fines bouches. Le jeu fonctionne plutôt bien manette en main et c'est un véritable plaisir de déchaîner les enfers sur l'équipe adverse à coup de tirs spéciaux mythiques. On regrette de presque jamais pouvoir marquer sans que cela soit à l'aide d'un tir spécial et un certain manque d'équilibre sur certains personnages qui sont totalement surpuissants face à d'autres, mais il ne reste pas grand chose pour avoir entre les mains un jeu de foot arcade parfait.
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Sport
Age: dès 7 ans
Nombre de joueurs: 1 à 4
Online: Oui
Date de sortie: 28.08.2020
Editeur: Namco Bandaï
Site officiel: http://www.nintendo.ch/fr/Jeux/Nintendo-Switch/Captain-Tsubasa-Rise-of-New-Champions-1818954.html
Développeur: Namco Bandaï
> PAROLE DU RÉDACTEUR
parole_redac