+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Onimusha 3: Demon Siege
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
9/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
PlayStation 2
Sur PlayStation 2

Les

+

> Mode 60Hz
> Techniquement réussi
> Beaucoup d'action !
> 2 héros pour le prix d'un !
> Le scénario original
> Il y aura un 4 !
 

Les

> Durée de vie un peu décevante

Un scénario « Capcomien »

Ce nouvel opus de série, prend place à notre époque à Paris.
Jacques membre de la police spéciale de sécurité, (alias Jean Reno) est au téléphone avec son fils quand tout d'un coup des hordes de monstre débarquent en force et transforment la capitale française en champs de ruine et de sang.
Pendant ce temps en 1582 au Japon, alors que le temple Honnou-ji est la proie des flammes, Samanosuke (Takeshi Keneshiro) est sur le point de donner l'assaut final à son adversaire de toujours Nobunaga qui à ressuscité une nouvelle fois malgré que Jubei Yagyu (Onimusha 2) l'ait vaincu en combat singulier.
Au moment fatidique aux nos deux héros se retrouvent nez à nez avec leur destin respectif, un vortex temporel les projettent dans les couloir du temps. Jacques se retrouve en plein Japon en 1582 et Samanosuke quand a lui débarque à paris en 2004. L'histoire peut commencer.

Nos deux compères seront épaulés en cour d'histoire par Ako la petite fée (du clan Tengu allié des ogres) et par Michelle Aubert (la petite amie de Jacques Blanc). Ako permettra à nos deux héros de transférer des objets importants entre les deux époques pour résoudre certain problème. Quand à Michelle elle sera même jouable par moment mais sont job et de couvrir notre samouraï à l'aide de son Famas.

Sa va trancher !

Nos personnages ont également chacun leur propre style de combat, pour Samanosuke se sera plutôt Katana et flèche et pour Jacques une épée fouet télescopique et un bon 9 mm ! Bien sur les armes et équipement de protection sont customisables, en augmentant leurs capacités de résistances à l'aide des âmes collectées en cour de partie. Certaine une fois obtenue donne des pouvoirs de démon à nos compères.
L'aventure ne serait pas marrante sans la présence d'énigme et de monstre plus balaises les un que les autres. Alors ne vous attendez pas à le terminer en 3 minutes montre en main car la difficulté du jeu est très bien pensée.

Réalisation au top !

On peut dire que les programmeurs de chez Capcom n'ont pas fait les choses à moitié avec cette suite. L'intro et les cinématique sont de toute beauté et très impressionnantes. Sans compter sur le coté technique du jeu qui est super bien réalisé avec des décors d'une finitions parfaite et pour la première fois de la série en Full 3D ! Les angle de caméras sont toujours fixent mais cela ne dérange en rien la maniabilité du titre qui répond à la moindre impulsion sur la manette de la par du joueur. Les animations sont une totale réussite et prouvent avec brio que la PS2 en à dans le ventre. La bande son est harmonieuse et offre des thème varié et très symphonique qui donne un air d'opéra et qui donnent du cour à l'ouvrage !

Pas de Sushi !

Au final je ne dirait qu'une chose cet épisode de Onimusha ne fait peut être pas dans l'originalité, et ne fait pas forcement avancer l'histoire des Onis, mais il a le mérite d'être au moins un super bon jeu bien défoulant et riche en rebondissement. D'ailleurs une fois l'aventure terminé une première fois (12 heures environ), vous aller pouvoir débloquer différent mode spéciaux supplémentaires avec des mini-jeux, genre tire à l'arc ou encore un scénario bonus et bien sur des costumes farfelus pour nos protagonistes. Vous pouvez vous ruez dessus sans problème car il en vaut largement la peine ! Mais attention à ne pas mettre ce titre dans les mains des plus jeune car le sang y coule à flot !

Testé sur PlayStation 2 par Evil

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 0/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 0/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 0/10    
 
> notez cette section
> Scénario 0/10    
 
> notez cette section
> Note finale 9/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Action / Aventure
Nombre de joueurs: 1
Online: Non
Editeur: Capcom Europe
Développeur: Capcom Europe
> PAROLE DU RÉDACTEUR