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Note générale
GamesUP.ch |
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6.5/10 |
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Note générale
lecteurs |
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Non noté |
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Testé sur |
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Nintendo Switch |
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Sur Nintendo Switch |
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COMMENTAIRES |
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Daemon X Machina se place d'office parmi les plus beaux jeu de la Switch et pas parce qu'il possède un aspect technique en béton armé, mais plutôt par ce qu'il arbore un style artistique qui passe comme du miel. Les couleurs sont plus pétantes que dans la plupart des jeux, mais juste ce qu'il faut, les animations des méchas sont très soignées et la patte esthétique est vraiment assez unique pour ce genre de jeu. Le pire c'est que les textures restent au final assez simples, mais le tout s'emboîte à la perfection pour donner un monde convainquant. Les effets pyrotechniques quant à eux sont toujours très soignés et l'ensemble fait vraiment plaisir à voir. Le design des robots et des ennemis sont très soignés et font penser aux meilleurs mécha de l'animation japonaise. Le jeu tourne à 30 images par seconde la plupart du temps, même s'il baisse souvent de 1 à 3 frames pendant les phases les plus chargées. La résolution quant à elle n'est pas fixe, mais variable comme cela arrivent souvent sur Switch. Le jeu peut afficher du 1080P en mode dock et parfois du 1664*936 quand le jeu est plus chargé. En mode portable on est souvent sur du 504P, même si on arrive de temps en temps à rester sur du 720P. Heureusement le style visuel unique du jeu permet de souvent passer outre les baisses de résolution sans de trop gros soucis. |
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On casse des tas de ferrailles par tonnes à la seconde, mais il n'y pas de véritable forme de violence contre d'autres êtres vivants de façon directe. Le PEGI recommande toutefois le jeu pour les 12 ans et plus. |
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Daemon X Machina n'est pas un mauvais jeu, il est même agréable dans son genre, le soucis c'est qu'il aurait pu être tellement plus ! Toute la partie création de robot, la partie jouabilité pure et les combats de Boss sont vraiment très plaisantes, mais sortit de ces aspects on rencontre un très gros soucis. Lequel me direz-vous ? C'est simple : Un level design plat. Le jeu a beau avoir tout ce qu'il faut entre les mains pour nous donner quelque chose de bon et il n'y arrive jamais vraiment, car grosso modo après avoir joué pendant deux heures, on a quasiment tout vu, du moins en ce qui concerne les missions standards, qui occupent 80% du temps de jeu. On casse la plupart du temps des petits robots sans intérêts qui possèdent une IA qui les transforment en chair à canon. On a beau pouvoir créer de toutes pièces une EVA du manga évangélion, elle ne sera jamais vraiment utile au combat, mis-à-part contre les Boss. Comme dit plus haut, heureusement que la customisation est excellente et que les Boss apportent du piment, car sinon on serait en pleine douche froide. Le pire dans cette histoire, c'est que l'on ne peut pas encore compter sur les différents modes en ligne comme le PVP pour approfondir le jeu, car un grand déséquilibre des forces en présence semble rendre le jeu peu intéressant. Heureusement un mode coop existe et c'est celui que l'on choisit en premier lieu si on veut jouer en ligne. Un mode deux contre deux existe également. Sachez que Marvelous prévoit deux mises-à-jour. Une aura lieux en novembre 2019 et l'autre en décembre 2019 et elles apporteront de nouveaux Boss (Youpi!) et des missions en coop en plus. |
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Les musiques de Daemon X Machina ne sont pas inoubliables, mais elles ont le mérite d'au moins dynamiser l'action. Aucun thème n'arrive malheureusement à la cheville d'un Zone Of The Enders, par exemple, mais l'ensemble fonctionne quand même plutôt bien. On apprécie au passage la disponibilité des voix japonaises qui collent parfaitement à ce genre de titres. Les bruitages quant à eux ont du peps et c'est ce que l'on demande dans les jeux de méchas. |
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Le titre en soi offre une durée de vie confortable. Entre le mode campagne, la coopération et le PVP il y a quand même de quoi faire. On est donc sur une proposition honnête en fin de compte. Le soucis réside dans le fait que le titre devient rapidement redondant durant quasiment toute la durée de sa campagne, ce qui lui enlève une grande partie de son intérêt. Heureusement les combats contre les Boss suffit à redonner ce qu'il faut de patience au joueur pour patienter jusqu'à l'arrivée d'un autre grand méchant. Le studio promet d'ajouter de nouveaux Boss via une mise-à-jour gratuite, ce qui redonnera sans aucun doute un peu de couleurs au jeu de Marvelous. |
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L'histoire du jeu n'est que peu intéressante. On dira que ce n'est pas le point le plus important pour un tel genre de jeu, mais le joueur est constamment interrompu pour visionner des phases de dialogues peu inspirées et qui tombent souvent à plat. L'intrigue se laisse quand même suivre, mais on aurait pu avoir mieux à ce niveau, surtout avec ce que l'on a déjà vu par le passé au niveau des jeux de méchas. |
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Daemon X Machina part d'une bonne idée et nous permet d'avoir accès à un genre de jeu injustement mis de côté par l'industrie depuis un bon nombre d'années. L'aspect esthétique est vraiment fignolé, comme on aime et la prise en main est agréable, mais le level design est peu inspiré et manque cruellement de variété pour totalement aspirer le joueur dans cet univers. Heureusement les fans de customisation de robots pourront créer une belle arme ultime de toutes pièces pour affronter de gigantesques Boss intéressants à affronter, qui sont au final les grandes stars de cette aventure. |
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