 |
|
 |
|
|
|
Note générale
GamesUP.ch |
 |
9/10 |
|
 |
|
Note générale
lecteurs |
 |
Non noté |
|
 |
|
Testé sur |
|
 |
 |
Playstation 4 Pro |
|
|
 |
|
Sur Ordinateur - PlayStation 4 - Playstation 4 Pro - Xbox one |
|
 |
|
 |
|
LAISSER UN COMMENTAIRE |
|
COMMENTAIRES |
|
Rien à redire, les circuits sont sublimes, les bolides incroyables et modélisés à la perfection, l’ambiance et l’effervescence dans les paddocks bien restituées et la vue cockpit, un hymne à la vitesse. La présentation des épreuves nous plonge illico dans l’ambiance des courses, avec des plans larges du circuit et de ses alentours. La prouesse vient de la gestion de la lumière, des ombres en bord de piste, des sensations de vitesse incroyable et des changements climatiques en course qui restituent avec réalisme les modifications ressenties sur l’asphalte en pleine bourrasque, la pluie venant littéralement fausser votre vision en éclaboussant votre visière. La prouesse technique vient de la modélisation des circuits, grouillant de détails et qui sont une copie conforme, licence oblige, des tracés officiels proposés aux cours de la saison. Monaco et ses casinos, ses yachts en bord de plage, sont une invitation à revivre les exploits des pilotes d’antan, les chronos d’anthologie réalisés par Senna, martyrisant sa McLaren, dans les rues étroites de la Principauté. |
> notez cette section |
|
Pas de violence en programme, il s'agit d'un jeu de course. |
> notez cette section |
|
Pointilleuse, immersive, les sensations de conduite sont intégralement paramétrable, pour offrir aux fans différentes approches, entre simulation pure et conduite assistée. Il va sans dire, que le must reste la conduite hardcore, qui vous pousse à dompter les chevaux de votre monstre de puissance. Avant chaque épreuve du dimanche, trois séances d’essai sont au programme, passage obligatoire pour préparer la voiture. De nombreux essais imposés vont vous permettre d’étudier le parcours, de jauger votre consommation d’essence, les pneumatiques, votre DRS, la stratégie de course envisagée, les sprints test. Battez les objectifs de votre écurie pour gagner des points de ressources qui pourront être dépensés dans l’arbre de technologie, qui va vous permettre de développer de meilleurs éléments pour votre voiture. Ce développement intéressant, coûteux, et parfois pas toujours efficient vous plonge dans la réalité des coulisses, avec certains échecs imputable à ce niveau de technologie. En piste, vous allez pouvoir aussi parler en direct avec votre directeur d’écurie, pour modifier les configurations, faire face le plus rapidement possible aux éventuels problèmes rencontrés sur la piste. C’est réaliste et diablement accrocheur. Chaque course réserve donc son lot de surprise, chaque départ un risque réel de finir dans les décors. Et la conduite dans tout ça : un pur régal. Les sensations de vitesses sont géniales, la répartition du poids et des appuis aérodynamiques offrent des sensations, même à la manette, ce qui est déjà une prouesse. |
> notez cette section |
|
Les montées en régime des moustiques sont fantastiques, et que dire des bolides d’antan aux moteurs généreux qui vous emplissent les oreilles du feulement de mille tigres à chaque changement de rapport. Car oui les nostalgiques vous le diront, les yeux mouillés d’émotions, les bolides actuelles manquent de mordant, leurs moteurs semblant s’être assagi au profit d’une technologie aseptisée et un brin ennuyeuse. Mais que cela ne tienne, l’immersion sonore est au rendez-vous, bien plus convaincante que nos deux commentateurs, Julien Febreau et Nicholas Martin, qui semblent ne pas toujours avoir assisté à la même course que celle que vous venez de vivre. Les interviews sont aussi un brin décalé avec les faits saillants du jour, les questions sont parfois étranges, sans pour autant gâcher le plaisir de bien se mettre en avant et de se faire mousser aux yeux de votre écurie. |
> notez cette section |
|
Pour devenir champion du Monde, la route sera longue, très longue si vous décidez de courir dans un mode de difficulté élevée. Entre les trois séances d’essai, les qualifications et la course du dimanche, vous allez devoir parcourir des centaines de kilomètres pour connaître les tracés et votre voiture sous le bout des doigts. Ajouter des championnats multi-joueurs, des épreuves quotidiennes et hebdomadaires, des défis rétros, cette édition vous occupera jusqu’á l’année prochaine. |
> notez cette section |
|
Un petit scénario nous est proposé, qui commence par votre intégration en formule 2 avec votre choix de l’écurie, et qui vous fera revivre quelques moments clés de votre ascension au sein des meilleurs espoirs qui rêvent tous d’un baquet en formule 1. Rivalités avec un pilote chaud bouillant, des interviews, tout cela manque encore d’originalités, mais pourrait augurer d’un mode carrière encore plus aboutit et immersif. |
> notez cette section |
|
Formula 1 2019 est la simulation la plus complète proposée par le studio Codemasters à ce jour. Les graphismes sont splendides, les circuits criant de vérité, même l’IA en course se comporte de manière correcte, alors que demandez de plus… Un mode carrière plus scénarisé, et le titre deviendrait un must have. |
> notez cette section |
|
|
|
|
|
|
|