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Note générale
GamesUP.ch |
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8/10 |
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Note générale
lecteurs |
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Non noté |
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Testé sur |
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Playstation 4 Pro |
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Sur Ordinateur - PlayStation 4 - Playstation 4 Pro - Xbox one |
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COMMENTAIRES |
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Le moteur Unreal Engine 4 offre enfin des visuels flatteurs, des motos superbement modélisée et une vue du casque sacrément immersive. Les sensations de vitesse sont bien présentes et les circuits proposés, officiels et autres fictifs dans des environnements réels, permettent enfin une immersion alléchante. La physique et les sensations de courses offrent un bon dosage entre arcade et simulation. L’absence de météo dynamique gâche l’ivresse de la simulation tout comme les arrêts aux stands, un peu comme si le développeur manquait de temps pour peaufiner sa deux roues. On espère vivement que le pas sera franchi sur le prochain épisode car la licence peut devenir une référence absolue si elle se donne les moyens de ses ambitions. |
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Rien à signaler, c’est un jeu de moto. |
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La jouabilité est grisante, fun et addictive suivant le mode de simulation choisit. En activant toutes les options de conduite, comme l’ABS, le suivit des trajectoires, le contrôle de l’accélération, les sorties de routes moins incisives, le jeu se veut simple et intuitif, les erreurs de conduite étant moins sujettes aux chutes fatales. Mais si vous optez pour une conduite plus réaliste, votre bécane ne vous pardonnera aucune erreur, les sorties de routes devenant bien plus nombreuses, le jeu plus réaliste. Les accélérations sont bien rendues et l’on sent bien votre moto agripper les virages, le poids se portant de manière réaliste suivant vos trajectoires. La vue « bulle » est un véritable hymne à la vitesse. Vous disposez en outre de très nombreuses options de customisation pour rendre votre bécane moins capricieuse. Tout peut être modifié à votre convenance, du moteur, aux freins en passant par des gommes de courses au grip plus incisif. Le tour de force de Ride 3 est de nous offrir de nombreux style de conduite suivant les cylindrées et les types de motos choisis. On sent très rapidement les changements de puissances, de poids et de maniabilité et comme les tracés sont variés et souvent très techniques, l’immersion en est que plus grande. L’ombre au tableau vient du manque de vie pendant les courses, de l’absence d’arrêt aux stands (le gros point noirs car il devient impossible de faire une modification pendant les courses) et de l’absence d’un cycle météorologique. On enchaîne les épreuves, gagne de nouvelles bécanes pour se lancer sur de nouveaux tracés, sans aucun lien scénaristique pour embellir le mode carrière. Il manque clairement du contenu pour faire de ce jeu un must have pour tous les amoureux des bécanes. |
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Les motos rugissent tel des tigres affamés, la bande sonore se veut correcte, musique pop et autres électro, votre tête bien protégée, les coudes à ras le bitume. |
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De nombreuses épreuves sont proposées, couvrant un large panel de motos, sur différentes époques, sorte de road movies en forme d’encyclopédie sur les deux roues. |
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Le mode histoire, se lit mais ne se vit pas. L’encyclopédie sur les deux roues est des plus intéressantes, mais les interactions de votre pilote avec les nombreuses disciplines proposées sont aux abonnés absents. On enchaîne les épreuves, amasse de l’argent, gagne des motos de manière anonyme. |
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Ride 3 s’impose comme le meilleur jeu de moto actuel sur consoles en terme de sensation de conduite et des circuits officiels, ainsi que fictifs, mais perd de son mordant faute d’un contenu encore bien trop faible. L’absence des arrêts aux stands, des qualifications et d’un mode carrière jouissif, lui font perdre la pole position face à MotoGT. Par contre le moteur graphique offre des visuels agréables et des circuits fidèles à la réalité. On attendrait presque avec impatience un Ride 4, qui saurait corriger les erreurs de son poursuivant. |
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