+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Dark Souls Remastered
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
8/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Nintendo Switch
Sur Nintendo Switch - Ordinateur - PlayStation 4 - Playstation 4 Pro - Xbox one

Les

+

> Aspect technique beaucoup plus stable que le jeu d'origine.
> Emporter Dark Souls partout avec soi.
> Toutes les qualités du jeu d'origine sont dans la galette.
> Les petites corrections et les serveurs dédiés.
 

Les

> L'interface un peu rigide du titre d'origine toujours présente.
> Les petits soucis du jeu d'origine comme la caméra parfois un peu capricieuse est toujours la.
> Compression un peu grande de la qualité du son sur Switch.

Dark Souls débarque sur nos consoles actuelles dans une version remise au goût du jour pour l'occasion. On a eu la possibilité de jouer aux versions Playstation 4 et Nintendo Switch, ainsi qu'à la version originale il y a plusieurs années, ce qui nous permet d'en parler de façon convenable et on vous dit tout ! Prêt à survivre dans cet univers impitoyable une nouvelle fois ?  

Testé sur Nintendo Switch par Squall

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 8/10    
Sur Playstation 4/ Xbox One le jeu s'affiche sous son plus beau jour grâce à un affichage en 60 images par seconde, ce qui apporte une fluidité en plus fort appréciable. La Nintendo Switch quant à elle se contente des 30 images par seconde d'origine, qui font tout à fait le job et on gagne en contrepartie la possibilité de jouer au jeu de façon portable. Ce dernier point n'est, comme d'habitude pas négligeable et il est donc pour la première fois possible de jouer à Dark Souls dans n'importe quel lieux. Les développeurs ont au passage réglé l'un des gros soucis du jeu d'origine, qui était la chute des images par seconde de façon assez sévère dans certains lieux du jeu. Notez que la résolution du titre de From Software n'est pas figée et qu'elle s'adapte selon les besoins, afin de presque toujours proposer une expérience de jeu fluide en priorité. En mode portable les 720P sont respectés, ce qui permet au jeu d'être sacrément joli joué de cette façon. Au passage les développeurs ont améliorés le rendu de certaines textures et ont retravaillés les modèles 3D des personnages pour les rendre plus convaincants pour cette année 2018. Pour ce qui est du reste, on pense que tout le monde connaît déjà Dark Souls est il est donc inutile de parler de la patte esthétique réussie du titre et de son ambiance si particulière.
> notez cette section
> Violence 8/10    
Dark Souls est un titre violent et sombre. Il est donc bien difficile pour nous de le conseiller aux plus jeunes. Le titre est conseillé pour les 16 ans et plus par le PEGI.
> notez cette section
> Jouabilité 8/10    
Exigeant c'est le mot qui caractérise le mieux Dark Souls. Aucune erreur n'est pardonnée au joueur et il faut donc avancer avec prudence dans cet univers sans pitié. Ce qui est bien cependant c'est que rarement l'échec est imputable au jeu en lui même et n'est que la simple faute d’inattention du joueur, ou bien encore un certain manque de préparation de la part de ce dernier. Cette version remasterisée du titre de From Software n'apporte rien de bien neuf en solo, mise à part un jeu bien plus fluide sur PS4 et Xbox One et un jeu bien plus stable et joli que l'original, ce qui n'est déjà pas si mal en fin de compte. Pour le mode multijoueur par contre on gagne au passage des serveurs dédiés, un nombre de joueurs qui passe de 4 à 6 et d'autres petites choses fort sympathiques. Certains diront que la touche « B » sur Nintendo Switch pour valider fait tâche, mais sachez qu'il est possible de choisir une autre configuration si le besoin se fait ressentir.
> notez cette section
> Bande-son 7/10    
Les versions PS4 et Xbox One restent identiques aux précédentes au niveau sonore, mais la version Switch se paye quelques petits soucis techniques, comme une impression compression des sons un peu trop grande sur cette dernière, mais rien de bien méchant non plus. La bande son quant à elle reste ce qu'elle était, c'est-à-dire une bande son sympa, mais un poil trop discrète.
> notez cette section
> Durée de vie 7/10    
Le jeu d'origine est long et il s'agit donc d'une véritable bonne pioche pour le nouveau venu, mais ce portage n'apportera guère grand chose au vieux baroudeur, qui aurait pris le soin de retourner le titre dans tous les sens à l'époque de sa sortie. Comptez plus d'une cinquantaine d'heures de jeu pour une première partie.
> notez cette section
> Scénario 8/10    
Dark Souls ce n'est pas une histoire bavarde loin de la, c'est même tout le contraire. On ne parle que très peu dans cet univers singulier et tout se découvre avec la vue, les bruitages ou quelques personnages disséminés ici ou la bas. L'ensemble de l'aventure possède une ambiance un peu particulière qu'il est agréable de retrouver de temps en temps et qui est la marque caractéristique des Souls.
> notez cette section
> Note finale 8/10    
Dark Souls reste ce qu'il était, c'est-à-dire un très bon jeu qui a la capacité de plaire à un bon nombre de joueurs à la recherche de défis à surmonter. Les nouveaux venus en quête de jeux de ce genre seront ravis, alors que les amateurs de l'opus original n'y trouveront rien qui justifie vraiment de repasser une nouvelle fois à la caisse, si ce n'est l'envie de replonger pour un tour dans les ténèbres, ou bien encore de gagner la possibilité de pouvoir emporter Dark Souls partout avec soi.
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: autre
Age: dès 16 ans
Nombre de joueurs: 1 à 6
Online: Non
Date de sortie: 19.10.2018
Editeur: Nintendo
Site officiel: http://www.nintendo.ch/fr/Jeux/Nintendo-Switch/Dark-Souls-Remastered-1325790.html
Développeur: From Software
> PAROLE DU RÉDACTEUR
parole_redac