+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
F1 2018 Headline Edition
    VIDÉO
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
8.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
PlayStation 4
Sur Ordinateur - PlayStation 4 - Playstation 4 Pro - Xbox one

Les

+

> Graphismes améliorés.
> Vue cockpit ennivrante.
> Conduite immersive.
> Le système de contract.
> Fair-Play en ligne à souligner.
> Sensations de conduite.
> Mode carrière.
> Les monoplaces rétros.
> Contenu complet.
 

Les

> IA agressive et ridicule.
> Quelques bugs d'affichage.
> Les changements de difficultés peu ergonomique.
> Partie en ligne à étoffer.

Codemaster poli son diamant, lui offre une nouvelle carrosserie flambant neuve et décroche la pole avec une facilité déconcertante pour cette toute nouvelle édition du jeu officielle de formule 1 sur consoles et PC. Tout y est pour vous plonger dans les paddocks et venir titiller les Hamilton et Vettel, gravir les échelons de la gloire en domestiquant les bolides, se faire mousser au près des journalistes et éviter les agressions de vos adversaires mués d’une rage incontrôlable, le seul blâme de cette édition qui se veut en tout point supérieure aux versions précédentes.


Testé sur PlayStation 4 par Snake

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 8/10    
Le nouveau moteur graphique nous offre des visuels qui flattent la rétine et permettent une immersion encore plus grisante au cœur de la course. On reste encore en dessous des productions de jeux de courses de voitures mais le travail effectué sur la modélisation des voitures et des circuits forcent le respect. Reste quelques bugs comme des débris qui se coincent dans le halo de votre voiture.
> notez cette section
> Violence 2/10    
L’agressivité des adversaires est juste absurde…
> notez cette section
> Jouabilité 9/10    
Un jeu de simulation de formule 1 se doit d’être exigeant en proposant une conduite qui se rapproche des sensations rencontrées en course. Les réglages les plus pointus sont privilégiés pour faire tomber les secondes qui vous rapprocheront du podium. Une aide précieuse de votre ingénieur de course vous aidera à choisir le meilleur réglage sur chaque type de circuit, un bon point pour les débutants. La jouabilité est grisante, en tout point fantastique et mordre les vibreurs et sentir les suspensions lutter contre la sortie de route est juste incroyable. Votre bolide doit se domestiquer, surtout en sortie de virage, tout en douceur. Le gros point noir vient de l’IA d’une agressivité absurde, qui ne se voit jamais pénalisée pour les horreurs commises en course, tandis que pour vous la moindre touchette et c’est l’avertissement, dure…
> notez cette section
> Bande-son 7/10    
Le bruit des moteurs est bien retranscrit, l’ambiance aussi, les commentaires de votre ingénieur avisés et précis. Reste Julien Fébreau qui n’apporte pas grand-chose au soft. On notera tout même quelques coupures de son en course.
> notez cette section
> Durée de vie 8/10    
Colossale pour le mode carrière, reste les parties en ligne et l’eSport à étoffer.
> notez cette section
> Scénario 8/10    
Le mode carrière a été amélioré, avec de nombreux faits de courses, des interviews, des décisions à prendre pour ne pas perdre son baquet de pilote, concrétiser les exigences de chaque écurie, tout est fait pour vous plonger dans l’ambiance électrisante de la formule 1.
> notez cette section
> Note finale 8.5/10    
Sans rivale, Codemasters truste la pole position et gagne, haut la main le titre des constructeurs. Le nouveau moteur graphique offre une modélisation encore plus soignée des bolides et la jouabilité se veut encore plus immersive. Reste l’IA qui doit être rapidement corrigée par un patch pour faire de cette édition un must have pour tous les fans de formule 1.
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Course
Age: dès 7 ans
Nombre de joueurs: 1 à 12
Online: Oui
Date de sortie: 24.08.2018
Editeur: Codemasters
Site officiel: http://www.codemasters.com/game/f1-2018/
Développeur: Codemasters
> PAROLE DU RÉDACTEUR
parole_redac