+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Megaman Legacy Collection 1+2
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
8/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Nintendo Switch
Sur Nintendo 3DS - Nintendo Switch - PlayStation 4 - Playstation 4 Pro - Xbox one

Les

+

> Des jeux qui ont marqué l'histoire du jeu vidéo.
> Les épisodes 9 et 10 qui sont assez récents sont inclus.
> Le portage bien réalisé avec pleins de petites choses pratiques.
> Toujours aussi efficace manette en main.
> La gallerie très complète.
 

Les

> Le volume 1 et 2 reviennent un peu cher.
> Les plus vieux épisodes pourront choquer les nouveau venus à cause d'une difficulté impitoyable.
> Quelques options qui disparaissent d'une compilation à l'autre et qui changent de place.

La collection de Megaman déjà parue sur diverses consoles arrive cette fois-ci sur la Nintendo Switch. Chez nous la compilation est divisée en deux morceaux : Megaman Legacy Collection 1 et Megaman Legacy Collection 2. La première compilation comprend les six premiers épisodes provenant directement de la NES et la deuxième comprend quant à elle les épisodes 7,8,9,10. Le septième épisode provient de la Super Nes et le huitième de la première Playstation. Le neuvième et dixième opus sont dans un style 8 bits, mais ils sont sortis à l'origine sur la précédente génération de machines. La collection vaut quoi sur notre petite Switch ?

Testé sur Nintendo Switch par Squall

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 7/10    
Il est très difficile de noter ce Megaman Legacy Collection dans son aspect graphique, tant les styles graphiques diffèrent les uns-des-autres. Les époques de chaque jeu sont aussi bien différentes et cela rend la tâche d'autant plus délicate. Une chose est certaine la compilation offre quand même pas mal d'options, comme la possibilité de jouer en 4/3 ou de rendre l'écran plus large pour qu'il occupe la totalité de l'écran. Les filtres disponibles sont également bien sympathiques, comme le mode CRT, qui permet d'avoir un rendu de type CRT pour faire comme si on jouait sur un écran cathodique. Tous les jeux tournent comme les versions NTSC originales et c'est donc avec un grand plaisir qu'on retrouve les sensations de jeu d'origine. Les opus les plus convaincants sur ce point précis sont bien entendu les épisodes sortis sur Super Nes et Megaman VIII, qui vient directement de la première Playstation.
> notez cette section
> Violence 2/10    
Les différents Megaman ne sont pas des jeux violents, car on passe notre temps à se battre contre des robots et rien d'autre. Il y a quand même des armes qui permettent de tirer sur les ennemis. Le PEGI recommande le titre pour les 7 ans et plus.
> notez cette section
> Jouabilité 8/10    
Il est difficile de proposer une jouabilité plus réactive que celle des différents Megaman. Bien entendu les nouveaux venus pesteront certainement contre l'inertie très abrupte des sauts de notre super héros robot adoré, mais les amateurs s'en contenteront. La collection abrite assez de jeux pour que l'on puisse en trouver au minimum un qui nous convient plus. Tous les opus de cette compilation sont des grands jeux et proposent un level design soigné et varié. La difficulté quant à elle est bien présente et fera souvent transpirer le joueur un peu trop pressé. Les différents menus de la compilation sont efficaces et il est facilement possible de sortir d'un opus et passer à un autre dans la compilation numéro 1. Dans la deuxième il faut cependant sortir complètement du jeu pour revenir. Un peu dommage. La possibilité de revenir dans le temps dans les six premiers opus est disponible et cela aidera certainement les moins habitué à ce genre de difficulté à venir au bout des six premiers épisodes. A partir du septième il n'est cependant plus possible d'utiliser cette feature. Les développeurs ont certainement jugé qu'il n'était pas nécessaire de laisser une telle option, car ils sont en général bien plus faciles à terminer.
> notez cette section
> Bande-son 9/10    
Compliqué de faire plus varié que ce propose cette compilation. Il y a tout simplement une tonne de thèmes mythiques à écouter encore et encore. Dans le menu il est possible d'écouter les OST des différents jeux juste pour le plaisir. Les bruitages quant à eux sont toujours aussi efficaces même des années après la sortie de chacun des opus.
> notez cette section
> Durée de vie 9/10    
Il y a de quoi faire dans cette collection. Chaque opus est un véritable petit challenge à lui tout seul et venir à bout de tous les épisodes demande un certain investissement, surtout pour les nouveaux venus. Il y a sans aucun doute de quoi tuer le temps. Quelques défis ont été ajoutés par rapport aux opus originaux, afin de donner envie aux vieux baroudeurs de repasser à la caisse, mais rien de bien transcendant à ce niveau la. De nombreux petit bonus ont été ajoutés, comme une galerie qui permet de voir les artworks, les boîtes des jeux originaux et bien plus encore.
> notez cette section
> Scénario 7/10    
Difficile de noter ce point. On est sur des jeux de plateforme et ce n'est donc pas véritablement le plus important ici. Il faut quand même noter que au fil des épisodes la narration a été améliorée petit à petit et qu'il n'y a jamais vraiment de faux pas. L'ambiance y est vraiment et c'est ce qui compte en fin de compte.
> notez cette section
> Note finale 8/10    
Tous les Megaman classiques reviennent un minimum retravaillés et passent maintenant définitivement bien sur un écran en haute définition. On en attendait pas vraiment beaucoup plus. Le travail a quand même été relativement bien fait grâce à à l'ajout de diverses options pour personnaliser un minimum l'expérience de jeu. Une bonne pioche pour ceux qui désirent jouer aux différents titres de la série dans de bonnes conditions. Seule ombre au tableau ? La division en deux de la compilation, qui revient au final un peu chère pour des jeux qui ont déjà été rentabilisés des centaines de fois, si ce n'est plus.
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: autre
Age: dès 7 ans
Nombre de joueurs: 1
Online: Non
Date de sortie: 22.05.2018
Editeur: Capcom Europe
Développeur: Capcom
> PAROLE DU RÉDACTEUR
parole_redac