+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Call of Duty : WWII
    VIDÉO
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
8.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Playstation 4 Pro
Sur Ordinateur - PlayStation 4 - Playstation 4 Pro - Xbox one

Les

+

> Graphiquement la guerre est belle.
> Le débarquement en Normandie.
> Enfin un scénario qui tient la route.
> La bande son et les doublages.
> Missions dédiées à la Résistance française.
> Le mode multi.
> Le mode zombie fabuleux.
 

Les

> Une IA de vos frères d'armes pathétique.
> Le mode vétéran devient quasi impossible.
> Une communauté toujours aussi idiote.
> Abattre 15 Stukas, mais oui bien sûr !!!!
> A vous les corvèes, les médailles pour les autres.

Après un dernier épisode de très mauvais goût qui nous envoyait guerroyer dans l’espace où personne ne nous entendait hurler, Activision revient à ses origines et nous replonge en pleine Deuxième Guerre Mondiale. Le studio Sledgehammer envoie du lourd, nous offrant au passage un débarquement qui restera dans les mémoires et un FPS qui peut désormais se targuer d’un excellent scénario. Oui, on en prend plein les yeux et les oreilles, l’odeur du sang et de la poudre se mélangeant à la sueur que vous allez perdre dans les niveaux à cause de vos frères d’armes qui ont décidé de vous laisser faire la guerre tout seul. C’est l’énorme bémol passé sous silence par la Presse en générale. Dommage car cet épisode est de loin un des meilleurs du genre depuis des lustres.  

 

Testé sur Playstation 4 Pro par Snake

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 8/10    
Les shrapnels vont littéralement vous exploser au visage, les tirs des mitrailleuses transformer votre salon en Omaha Beach tant le jeu impose une patte visuelle digne des meilleurs films de guerre. Le soldat Ryan vous suit, se callant dans vos rangers, tentant d’éviter le déluge qui s’abat sur votre écran. Les visuels sont fabuleux, donnant droit à des séquences cinématographiques et on ne pestera au final que sur l’absence de destruction des paysages comme sait si bien le faire son concurrent Battlefield. Pour le reste l’immersion du Débarquement est incroyable, Paris la nuit ne brûle pas, les Ardennes sont mélancoliques et seules quelques textures sont par moment bien affreuses, surtout dans les bunkers du début. La modélisation des hommes et du matériel, armes et tanks sont vraiment des plus réussies, la gestion des éclairages et des effets numériques lors des explosions offrent des séquences fantastiques et d’autres un peu plus limitées, à cause des scripts qui imposent leur marche à suivre au réalisateur qui ne peut pas dépenser son budget comme il l’entend.
> notez cette section
> Violence 9/10    
La guerre est sale, les blessures sont affreuses, les morts peut glorieuses. Le jeu nous montre tout cela avec réalisme, parfois certaines scènes sont choquantes.
> notez cette section
> Jouabilité 8/10    
Vos soldats sont équipés du meilleur matériel, des meilleures armes, et bénéficient d’un entraînement supérieur leur permettant de se mouvoir avec une certaine facilité dans les niveaux. La jouabilité est calibrée pour une prise en main aisée, le caillou dans les rangers viendra directement de vos frères d’armes qui sont totalement inutiles sur le champ de batailles. Le mode solo en difficulté commando et vétéran devient aussi terrible que le débarquement sur les plages de Tarawa, dans le Pacifique, avec des alliés qui vous ignorent et se contentent de vous regarder faire le grand ménage. Ils resteront tranquillement assis derrière leur planque, tirant quelques balles en se foutant de votre gueule la plus part du temps. Même les ennemis ont bien compris que vous êtes la seule cible à abattre dans les niveaux, passant devant vos alliés pour vous tirer dessus, anticipant vos mouvements et arrosant votre position avant que vous aillez montré le bout de votre nez. Cela devient totalement ridicule, vous plongeant dans des situations injouables - Comment placer une mine sur un tank, au milieu de toute une compagnie de soldats allemands qui tireront tous sur vous, tous, sans exceptions, en se foutant de vos équipiers qui hurleront pour que vous vous bougiez les fesses. Car en plus de devoir gagner la guerre tout seul et effectuer un acte de bravoure toutes les deux minutes, vos actions seront toujours au-delà du commun des mortels. Ridicule et aberrant que de devoir descendre 16 stukas en 5 minutes.
> notez cette section
> Bande-son 8/10    
Des explosions qui emplissent votre salon, de sable et de sang, des hurlements et les crépitements des mitrailleuses, les barges s’ouvrent et les milliers d’hommes ouvrent une symphonie fantastique, véritable hymne aux meilleurs films de guerre. Les doublages sont de qualités, les acteurs font le job et assurent une authenticité au niveau de l’écriture, permettant au passage de se retrouver au beau milieu d’une série télé où vous êtes l’acteur et le réalisateur.
> notez cette section
> Durée de vie 9/10    
Un mode solo de 8 à 12 heures, suivant la difficulté et des modes multi de haut-vol dont un zombi-nazie totalement frappant dingue, véritable réussite et un hymne à la résistance et au survival face aux hordes noires.
> notez cette section
> Scénario 8/10    
La destinée du soldat Ronald Daniels, du débarquement de Normandie jusqu’ à la prise des terribles camps en Allemagne en hiver 1945, le verra vivre l’horreur et l’amitié aux côtés de ses frères d’armes, unis dans cet élan libératoire, pour mettre fin au jouc nazi. Le scénario est réussi, s’inspirant par son écriture á la série Band of Brothers, qui nous plonge au cœur d’un conflit et au milieu d’hommes qui voient leurs convictions et leurs religions, remisent en cause à chaque combat. Le jeu fait la part belle à une belle amitié, dans le sang et la boue, qui verra l’un traverser l’Allemagne pour secourir son compagnon d’armes, refusant les honneurs et un retour au foyer. Une belle leçon sur le courage et une écriture qui donne du crédit au mode solo.
> notez cette section
> Note finale 8.5/10    
Call of Duty WWII nous plonge en pleine Deuxième Guerre Mondiale comme sait si bien le faire la saga. On en prend plein les yeux et les oreilles, certaines séquences sont déjà mythiques et peuvent se targuer d’être à la hauteur des meilleurs films de guerre. Le caillou dans les rangers vient de cette satanée IA totalement aux abonnés absents, chose d’autant plus incompréhensible au vue de la qualité générale du jeu. Faire la guerre tout seul est une chose inimaginable même pour le général Patton en personne. Reste le multi solide et intouchable car franchement réussit.
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: FPS
Age: dès 18 ans
Nombre de joueurs: 1 à 12
Online: Non
Date de sortie: 03.11.2017
Editeur: Activision
Site officiel: http://https://www.callofduty.com/br/pt/wwii
Développeur: Sledgehammer Games
> PAROLE DU RÉDACTEUR
parole_redac