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South Park : L'annale du destin |
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Note générale
GamesUP.ch |
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8/10 |
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Note générale
lecteurs |
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Non noté |
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Testé sur |
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Ordinateur |
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Sur Ordinateur - PlayStation 4 - Xbox one |
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COMMENTAIRES |
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South Park est une série animée très simpliste au niveau de son aspect visuel, mais comme le jeu s'en inspire, on est obligé de reconnaître que la restitution en jeu est tout simplement parfaite. Le jeu est aussi beau que le dessin animé et vice versa. Le travail accomplis par les développeurs, afin de restituer du mieux possible l'univers de South Park est remarquable et tout a été fait pour que l'on soit transporté dans l'ambiance si unique de la ville ou réside nos petits héros si particuliers. Les fans seront aux anges et comme le titre s'adresse directement à ces derniers, c'est le sans faute absolu. Aucun problème technique n'est à signaler non plus et tout s’enchaîne sans le moindre faux pas. Le nombre de lieux à visiter est un peu plus important que lors de l'opus précédent, ce qui est toujours une bonne chose à prendre. |
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Un South Park malgré son apparence enfantine n'est pas un jeu, ni d'ailleurs un dessin animé à mettre entre toutes les mimines. L'humour y est cent-pour-cent acide et les créateurs de la série que sont Parker et Stone attaquent toutes les choses absurdes du monde avec la même hargne. Personne n'est à l’abri et tous les sujets, même les plus sensibles y sont traités, même si cela est souvent représenté par des situations totalement absurdes. |
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South Park L'annale du destin reste un RPG au tour par tour à l'instar du premier opus, sauf qu'ici on ajoute un petit côté tactical à l'ensemble, ce qui n'a rien de déplaisant. Une petite grille de déplacement fait ici son apparition et il est possible de placer du mieux possible son personnage, afin de le mettre à l’abri d'un type d'attaque en particulier, ou bien de gagner certains bonus par rapport à la distance entre le joueur et l'ennemi. Le reste du système est basé sur « Le bâton de la vérité », qui demandait grosso modo au joueur de rester éveillé pour infliger plus de dégâts en appuyant sur une bonne touche au bon moment, voir même de se défendre ou esquiver une attaque. Un grand nombre de techniques se débloquent pour chaque personnage et cela se fait d'une façon progressive assez bien gérée, qui donne envie au joueur de découvrir la prochaine attaque de son personnage. Une attaque spéciale surpuissante existe également qui nécessite de remplir une barre en effectuant diverses actions en combat. Le petit soucis du jeu réside dans sa trop grande facilité, même en mode difficile, qui ne demandera que trop rarement au joueur d'utiliser toutes les possibilités du système de combat dans sa globalité, ce qui est un peu dommage. Ce que ce South Park perd en termes de profondeur de jeu, il le gagne au niveau de la mise en scène, car il faut savoir que la plupart des combats sont scénarisé d'une bien belle façon et que cela renouvelle sans cesse légèrement les situations de jeu. On est vraiment devant un épisode intéractif de South Park et l'écriture est tellement soignée et géniale qu'on oublie parfois qu'il s'agit d'un jeu tant on veut savoir ce qu'il va se passer ensuite. Le sujet est maîtrisé de bout en bout et ce même si le titre n'est pas le meilleur Rpg que l'on aille vu dans notre vie. Les différents systèmes d'évolutions des personnages et du crafting restent très limités et on reste toujours dans cet esprit de faire les choses simplement pour que l'aventure soit le plus simple à suivre sans trop de prise de tête. Les mini-jeux ont gagnés en variété et en profondeur, ce qui est toujours bien. |
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Difficile de pardonner à Ubisoft l'absence des voix françaises originales sur ce deuxième opus, alors qu'ils l'avaient annoncé en grandes pompes il y a bien longtemps. Qui chez Ubisoft à pensé une seule seconde que l'idée serait bonne de faire un coup comme celui-la aux fans de la licence pour économiser quelques sous ? On ne le sait pas, mais on peut dire sans doute aucun, qu'il s'agit d'une décision vraiment incompréhensible. Passé cela on se retrouve avec les voix officielles anglaises ou bien un doublage français peu convainquant. On a dénoté que quelques morceaux restaient les mêmes que dans le premier opus, ce qui est un peu dommage. Les nouvelles musiques sont sympathiques et collent relativement bien à l'ambiance du dessin animé. |
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Un peu plus long que le précédent opus, South Park : L'annale du destin est surtout un titre qui se dévore de A à Z très rapidement. On a l'impression de déguster un épisode très long de la série et il est très difficile de laisser une partie en suspend tant la narration est rondement menée et nous pousse à continuer. Comptez une quinzaine d'heures de jeu en ligne droite et environ une dizaine de plus pour tout voir et tout entendre. Une bonne pioche. |
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Encore mieux mis en scène que l'opus précédent et en apportant un mélange absolument parfait entre narration et interactivité, ce nouveau South Park est certainement ce que le fan de la première heure est en droit d'attendre d'une telle œuvre vidéo-ludique. Impossible de faire la fine bouche, car tout y est et aucun mot n'est mâché. Encore une fois, vraiment dommage que les voix françaises officielles ne soient pas disponibles pour rendre l'aventure encore plus immersive pour ceux ne comprenant pas l'anglais correctement, cela aurait été un véritable plus. |
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South Park : L'annale du destin est une véritable lettre d'amour envers les fans ! L’adaptation du dessin animé en jeu vidéo est proche de la perfection et les petits défauts subsistant, ne gâchent en rien l'ambiance, qui est totalement maîtrisée de bout en bout. C'est fun à suivre, c'est intelligent quand on sait lire entre les lignes, c'est critique envers notre société tout en étant suffisamment absurde pour ne blesser personne et ça reste agréable à jouer... Que demander de plus ? Ah si, les voix françaises officielles peut-être ? |
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